• San Damiano : les messages

    SAN DAMIANO
    Les messages

    QUEL EST LE MESSAGE DE SAN DAMIANO ?

    Sans aucun doute, la prière ! San Damiano est une invitation pour tous à aller aux pieds de Marie pour prier. Marie promet une pluie de grâces, spécialement spirituelles, à ceux qui prient. C'est un fait émouvant que l'insistance avec laquelle Elle répète par trois fois au cours de presque chaque apparition: "Priez, priez, priez. Je vous appelle tous à prier... c' est l'heure de prier." (27août1965)
    "Venez, venez à mes pieds, ne tardez pas. Priez avec le Rosaire... Je déverse toujours des grâces sur ceux qui sont présents. Demandez, demandez des grâces... Le Père Eternel m'en a tant donné à répandre sur vous". (01/03/66)

    Priez pour le Saint Père et les consacrés
    Nous voyons une maman qui craint pour sa créature:
    "Priez pour le Pape, qu'il ait la force de répandre la parole avec amour, qu'il puisse apporter l'Amour et la Paix à tout le monde et appeler ainsi tous les enfants de la terre au repentir" (27 juin 69)
    "Priez, priez pour le Saint Père qui est le Chef de l'Eglise. Priez, afin qu'il soit fort dans le combat, qu'il soit l'Ange Gardien de tout le monde, et qu'il soit la joie et le réconfort de chacun. Je suis toujours auprès de lui, je le couvre de mon manteau, et le défends contre tout danger".
    "Priez pour mes consacrés. Je les entoure de joie, d'amour, car ils ont en main mon Fils Jésus ! Son Corps ! Son Sang ! Ils sont mes fils, je les aime tant ! Priez pour qu'ils soient illuminés par Moi, qu'ils puissent parler de leur Maman Céleste, qu'ils puissent venir ici à mes pieds, je leur donnerai grande lumière et force."
    (1er mai 1970)

    Priez pour votre conversion
    La Madone est la Mère de tous, et ses préoccupations sont pour tous. "Demandez-Moi des grâces, mes fils, pour votre conversion, celle de vos proches, de tout le monde; afin qu'ils puissent se convertir, parce que tous sont frères de Jésus. Jésus nous aime tous, nous console tous. Priez fils, priez, parce que votre Maman Céleste est venue sur cette terre avant tout pour vous sauver, parce que Si l’âme est sauvée tout est sauf, parce qu'ici tout passe, mais l'Eternité jamais. Et vous jouirez de la Félicité éternelle!" (21 avril 67).
    "Demandez des grâces pour tous : pour les prisonniers, les mourants, les missionnaires. Tous demandent à être baptisés et il n'y a plus de prêtres. Priez que l'Esprit-Saint illumine beaucoup de laïcs : il y a beaucoup d'âmes à sauver" (12 avril 65).
    "Priez pour tous, portez une parole de réconfort à tous, spécialement aux malades, aux agonisants, aux souffrants, aux prisonniers, aux affligés. Chaque oeuvre de charité et de miséricorde est inscrite au Ciel" (01 Nov 69).

    Priez pour vos enfants
    Les préoccupations de Marie pour la famille et les jeunes sont touchantes: "Je suis la Maman, et les mamans pensent à leurs enfants. Vous, mamans, consacrez-Moi vos fils. Je les garderai, les guiderai, les sanctifierai le long du chemin de leur vie, je leur donnerai la Lumière. Mais vous devez prier pour vos enfants, vous devez prier tellement pour que Jésus les illumine, pour que l'Esprit-Saint les illumine. Tant de jeunes se perdent, tant de jeunes n'écoutent plus leurs parents et ne M'écoutent plus" (21 Sept 69).
    "Pères, mères, pensez où vous mettez vos enfants. Réfléchissez que le mariage est sacré, le mariage est saint ! Jésus l'a institué, et il doit rester tel (institué et établi) pour toute la vie. Réfléchissez pères et mères, réfléchissez ! Pour garder une famille unie, il faut l'amour de Jésus, Mon amour, la prière et la pénitence. Alors la famille sera sainte et portera les âmes au ciel et la paix sur terre" (6 déc 69).
    "Lorsque vous priez, Jésus entre en votre demeure, il s'assied en Chef de Table avec vous et vous donne grâces et bénédictions" (01 jan 70).
    "Priez, priez mères pour vos fils. Voyez comme le monde s'achemine vers l'abîme. Priez vos Anges gardiens, qu'ils assistent vos fils, qu'ils les illuminent et les encouragent vers le Ciel. Avec Mon aide, tout peut se faire. Lorsque vos fils sont partis de la maison, vous ne savez plus ce qu'ils font ni où ils sont. Vous ne pouvez rien faire, mais je sais tout et je scrute leur âme et leur cœur. Intercédez auprès de Moi et de mon Divin Fils pour vos fils" (23 Jan 70).
    "Pensez et réfléchissez à mes paroles, mes enfants. Mes paroles sont celles d' une mère qui vous aime tellement ! Epoux et épouses, prenez soin de vos fils. Aimez vos fils! Rappelez-les avec le bon exemple, avec la prière. Mettez-les sur le chemin qui mène droit à la persévérance, parce que tout passe ici bas, mais l'éternité jamais" (6 mai 70).
    "Mères, enfermez tous les cœurs de vos enfants en mon Cœur. Je les choierai, je les illuminerai et leur donnerai lumière et amour" (12 mai1970).

    La prière continue (17mai 1970).
    "Ecoutez-moi. Je crie, je vous supplie de m'écouter, d'entendre le cri d'invitation d'une mère. Mes fils, je suis ici avec vous, pour prier avec vous. Je suis la Mère de tous, et j'appelle mes fils à la prière pour vous donner le pardon, la paix, l'amour. Mes fils, écoutez-moi, venez, ne tardez pas"
    En fait, comme l'avait dit la Madone, San Damiano est devenu un lieu de prière, on ne va à San Damiano que pour prier. Tout au long du jour il y a toujours quelqu'un d'agenouillé en prière au pied de la statue de Marie.
    Les prières en commun débutent à 5 H du matin et se terminent à 6H30, puis de 11H à 13H30 et de 17H à 18H30 en heure d'été (10H-12H30 et 16H-17H30 l'hiver). Le 1er samedi du mois, elles se prolongent individuellement toute la nuit. Le peuple de Dieu a entendu les paroles de Marie, son désir ardent, et prie, prie incessamment.
    "Pourquoi venez-vous à San Damiano?" demandais-je à un groupe de pèlerins.
    "Pour prier ! Ici, nous sommes poussés intérieurement à entrer corps et âme dans la prière. Et il n'y a que la prière dans ce lieu béni. Portés par l'ensemble des prières l'on obtient tant de grâces spirituelles et matérielles..."
    "Mais ne pouvez-vous pas prier chez vous, en votre pays ?
    " disais-je!
    "Ici, l'on ressent vivement la présence de la Madone. Elle nous est plus proche qu'ailleurs. Elle est parmi nous!"
    Nous avons là, la réponse au pourquoi de telles apparitions. En effet, à San Damiano, il ne s'agit pas en réalité d'apparitions comme à Lourdes ou à Fatima, mais de Présence de Notre Dame en ce Lieu...!
    La Madone nous demande de venir prier avec Elle dans son "Jardin de Paradis". Elle attend les pèlerins du monde entier pour redonner la lumière, le goût de la prière, de l'eucharistie, de la pénitence... pour leur donner la Paix l'Amour la Sérénité La Joie !
    Une grande Voix qui ne peut être entendue qu'à genoux.


    MESSAGE À SAN DAMIANO
    Le monde actuel est fait de gens pressés... Tout bouge, tout va très vite. A la télévision les images se succèdent, elles passent à d'autres plans sans qu'il soit possible de les arrêter pour réfléchir...
    Par ailleurs, le rythme du déplacement n'est plus celui du pas, mais de la voiture à 130 à l'heure, ou du train à grande vitesse, ou même de l'avion...
    Les messages donnés à San Damiano par Notre Dame des Roses n'ont pas pris le rythme de notre vie moderne, ils demandent attention et méditation. Ils ont une construction qui ne vise pas d'abord l'intelligence discursive, mais la perception intuitive et religieuse.
    Dans un même message nous retrouvons une foule de thèmes qui s'entrelacent comme une symphonie musicale et dans une simplicité presque enfantine, c'est la maman qui parle de tout à ses enfants...
    Les messages, en conformité avec les préceptes évangéliques, sont entrecoupés de scènes qui évoluent au fil des paroles. Rosa voit en même temps trois tableaux :

    a) les pèlerins qui prient et demandent intercession.
    b) le ciel, les anges, les saints, Jésus, Marie...
    c) les mouvements célestes, pluie de roses, le Cœur de Jésus d'où se dégagent des rayons lumineux, les âmes du purgatoire délivrées, les anges jouant de divers instruments...

    Ces visions et cérémonies célestes sont liées à l'apparition du moment et ont pour point central les lieux sacrés que constituent le Petit Jardin de Paradis et les terres où s'élèveront les futures constructions des oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles voulues par la Vierge.
    Agenouillée, Rosa se relève et explique:
    la Madone quitte le Poirier et, accompagnée des anges et des saints, elle fait le tour du terrain qui sera réservé à l'édification d'une Maison de repos pour les prêtres âgés, d'une autre pour les orphelins et d'un grand Sanctuaire... elle les bénit.
    Toutes ces visions introduisent et synthétisent le message du jour où elles surviennent:
    Aujourd'hui la Maman céleste est toute habillée de blanc. Elle porte un vêtement tout de perles, d'une lumière éblouissante, un voile dont on ne voit pas la fin, avec une grande foule d'anges et de saints, tous jeunes. La Maman céleste a dans les mains sept roses blanches elles symbolisent la pureté des jeunes présents, votre amour, votre douceur, votre bonté ! "Mes enfants, ces roses, je les répands toutes sur vous ; ce sont des grâces célestes que je vous envoie aujourd'hui". (15 août 67)

    Mamma Rosa nous décrit la voix de Jésus
    Une voix d'amour, Si belle Si limpide et d'un amour que je ne sais pas... je ne sais pas dire quelle voix c'est! Elle a un goût de douceur. Une douceur... impossible à définir comme Jésus lui-même.
    La Madone a toujours un doux ton d'amour. Jésus àle ton qui enflamme l'esprit et son Cœur émet un feu d'amour. Tandis que la Madone c'est l'amour maternel.
    Quand le Père Eternel se manifeste, Il est d'une puissance qui illumine et amplifie tout. Une lumière qui fait voir le monde entier.
    Les pèlerins entouraient Mamma Rosa avec leur magnétophone pour enregistrer le message qu'elle donnait sans aucune hésitation et dans un très bon italien alors qu'en dehors elle ne parlait que le dialecte.
    Le message de San Damiano est un message parlé et souvent dialogué. Il s'adressait d'abord aux pèlerins présents qui, souvent, trouvaient instantanément des réponses à leurs questions. Il était donné aussi en fonction de la fête du jour, des évènements dans l'Eglise et dans le monde. Et, par-delà les pèlerins, la Madone s'adressait à chacun de nous au présent et au futur.
    A titre indicatif, et pour vous aider à mieux comprendre la densité, la puissance d'amour, l'appel, l'envoi de notre Maman du ciel, voici un Message complet:

    Message du 15 Avril 1966:
    Votre Maman...

    Je suis la Maman de l'amour, de la miséricorde, la Médiatrice des grâces. Demandez-Moi des grâces, demandez-les avec foi, car Moi je suis prête à vous écouter. Je suis votre Maman du Ciel, je vous donne joie, vous donne consolation,je vous donne tout ce que vous désirez. Mais demandez avec foi et avec amour! Je vous entoure de grandes caresses, de grands baisers. Mes enfants, vous me tenez tellement à cœur! Tellement!

    La conversion...
    Je voudrais tant la conversion des pécheurs...
    Vous, envoyez à ces âmes pécheresses votre Ange Gardien, afin que toutes puissent se convenir, que toutes puissent avoir Jésus dans le cœur, la paix, la tranquillité, l'amour.
    Priez, priez, mes enfants, et insistez auprès du Saint-Esprit: qu'Il les illumine de cette foi, de cet amour et de ses sept Dons.
    Priez, car votre Maman Céleste est en grande peine de voir ses enfants aussi durs, aussi tourmentés, aussi souffrants, et qui ne veulent pas se réconcilier !
    Mon Amour...
    J'étendrai Mon Manteau jusqu' aux extrémités de la terre; que tous puissent être couverts de Mon Manteau! Que tous puissent «sentir" Ma Puissance ! Que tous puissent «sentir" Mon doux sourire, Mon doux baiser de paix et d'amour maternel!
    Demandez des grâces. Demandez des grâces pour vous et pour le monde entier!
    Soyez forts, Mes enfants ! Soyez forts dans la foi, car lorsque viendront ces grands fléaux, Si vous avez la foi, vous remporterez la victoire en toute chose.
    Jésus vous attend...
    Ne savez-vous pas, Mes enfants, que cette terre est une vallée de larmes ? C'est là-haut, dans le Ciel que vous avez votre Maison pour toute l'Eternité. C'est là que Jésus vous attend! Il vous donne la joie, vous donne la consolation, vous donne tout !
    C'est là-haut, aussi, que je vous attends, mes enfants ! A votre dernière heure je viendrai à votre rencontre. Je viendrai vous prendre entre mes bras, vous étreindrai et vous emporterai dans la Patrie Céleste !
    Mes enfants, tenez-vous prêts ! Tenez-vous auprès de Jésus Eucharistie : Lui est le Réconfort, la Joie de tous ! Moi, je ne vous abandonne jamais en cette vie, jusqu'à ce que je vous aie emportés dans la Patrie Céleste !
    Appelez-Moi...
    Et Appelez-Moi souvent du doux Nom de Mère. Je suis Mère, Médiatrice de l'Univers ! Je suis prête à vous écouter. A tous ceux qui recourent à Moi, Je pardonne tout. Je donne le baiser du pardon aux bons comme aux méchants. Je les veux tous sauvés, tous ! Tous au Paradis, car Jésus a tant, tant souffert pour les sauver, et Il veut que pas un seul ne se perde !
    Mes Consacrés...
    Mes enfants, Je vous recommande tellement les Consacrés ! Priez : qu'ils soient forts ; qu'ils puissent amener les âmes à Jésus, dans l'amour, dans la foi; qu'ils s'approchent des pauvres, des malades pour leur donner le réconfort, pour leur donner la paix, pour les réconcilier avec Dieu. Priez, priez avec insistance le Père Eternel afin qu'Il les illumine d'une grande lumière, que tous puissent consoler le Cœur de Jésus!
    Dites le Rosaire...
    Soyez forts, Mes enfants, car sous Mon Manteau vous ne périrez pas, et serez toujours saufs. Appelez-Moi bien fort ! Appelez-Moi jour et nuit par la récitation du Saint Rosaire. C'est lâ, la couronne qui conduit au ciel, qui vous donnera la joie, vous donnera le réconfort et la consolation. La couronne du Saint Rosaire, serrez-là souvent contre vous. Si vous n' avez pas de poche, portez là autour de votre cou, mais tenez-vous toujours près de Moi par la récitation du Saint Rosaire. Même 10 Ave Maria à la fois; il suffit de commencer. Si vous ne pouvez finir tout de suite, finissez votre Rosaire durant la journée.
    Les Ames du Purgatoire...
    Offrez tout votre travail, vos sacrifices, vos peines, tout, pour la conversion des pécheurs et pour les Saintes Ames du Purgatoire. Tant d'âmes souffrent en Purgatoire des années, tant d'années, et personne ne prie pour elles ! Priez, Mes enfants, elles prient tellement pour vous, tellement... et insistent !
    Venez près de Moi...
    Quelle joie j'éprouve à être ici près de vous qui êtes ici à Mes pieds. Je répands tant de grâces sur vous ! Je vous donnerai beaucoup de consolation, beaucoup d'amour le long de la route. Dans votre maison J'apporterai la paix, l'amour à tous.
    Deme

     ← Retour (San Damiano)
    ← Retour (Les apparitions de Jésus)
    ← Retour (Les apparitions de la Vierge)