• Salvatore Micalizzi

     
     

    Vénérable Salvatore Micalizzi

     

    Salvatore Micalizzi

     

     

    (Traducteur Google)

    Salvatore Micalizzi (5 Novembre 1856-1814 Octobre 1937) était un Italien catholique prêtre et profès de la Congrégation de la Mission dans son désir de suivre les traces de Saint Vincent de Paul.

    Micalizzi a servi de prédicateur et est devenu un évangélisateur bien connu à Naples.

    Le processus de béatification de Micalizzi a commencé en 1957 et il est devenu un serviteur de Dieu jusqu'à ce que le pape Benoît XVI le nomme Vénérable le 16 décembre 2006.

     

    La vie

    Salvatore Micalizzi est né à Naples le 5 novembre 1856.

    Il était l'aîné de six enfants de Vincenzo Micalizzi et d'Elisabetta De Martino. Micalizzi et ses frères et sœurs sont nés dans le deuxième mariage de son père après que ce dernier soit devenu veuf et déménagé de Palerme à Naples.

    Son père mourut en 1865, lors d'une épidémie de choléra (dont il fut lui aussi victime mais se rétablit) et il fut forcé de subvenir aux besoins de sa mère et de ses frères et sœurs pour être le premier-né. Sa mère est décédée plus tard en 1874.

    Il est alors entré dans la garde du cousin de sa mère.

    Il a terminé ses études à l'âge de dix-sept ans dans la même école que le Serviteur de Dieu, Pasquale Attari (1837-1893) dirigeait pour les hommes qui envisageaient la voie ecclésiastique.

    Il a commencé ses études pour la prêtrise quelque temps autour de 1876 et a été investi dans l'habit du séminariste pour la première fois qu'il a reçu du Révérend Riccardi.

    Il est allé sur une retraite spirituelle le 30 juillet 1876.

    Micalizzi a été ordonné prêtre le 23 septembre 1882 dans la cathédrale de Naples - il a reçu son entrée dans le sacerdoce de l'archevêque de Naples Guglielmo Sanfelice d'Acquavilla.

    Il a servi comme curé à Naples jusqu'en 1884. Micalizzi est entré dans la Congrégation de la Mission à Naples le 24 mai 1884 et a fait ses vœux perpétuels le 25 mai 1886, où il a également promis son engagement total et son obéissance à Dieu.

    Il a prêché de nombreuses missions et avait un intérêt particulier pour la formation permanente des prêtres.

    Ses prouesses en tant que prêtre atteignirent même le pape Pie X qui voulait même que Micalizzi déménage à Rome pour servir de conseiller.

    Le Pontife a reçu Micalizzi en audience privée quatre fois au cours de son pontificat.

    Le prêtre rentra à Naples en octobre 1918 des missions qu'il dirigeait à Lecce depuis 1911.

    Sa santé déclinante en 1922, l'obligea à cesser ses missions et à retourner à Naples où il servit de confesseur approprié.

    Son confessionnal a été bombardé à cause d'un grand nombre de personnes qui voulaient se confesser en particulier et il est resté dans la cabine pendant près de 12 heures à chaque fois qu'il était là.

    Il a tenu une session des Exercices spirituels le 6 octobre 1937 - une semaine avant sa mort.

    Micalizzi ne se sentit pas bien le 10 octobre 1937 et on lui conseilla de se coucher pour récupérer.

    Il mourut dans la matinée du 14 octobre 1937 et fut découvert à 4h30 du matin lorsque son accompagnateur le trouva mort à genoux à côté de son lit.

    La nouvelle de sa mort s'est répandue à Naples, ce qui a incité des centaines de personnes à assister à ses funérailles.

    Il a été exhumé le 25 février 1958, tandis que ses restes ont été déplacés le 3 juillet 1958 et placés dans leur lieu de repos actuel le 9 juillet suivant.

     

    Processus de béatification

    Le processus de béatification a commencé le 23 février 1957 - sous le pape Pie XII - dans un processus informatif ouvert par l'archevêque de Naples, le cardinal Marcello Mimmi ; il la ferma en 1960. Les interrogatoires et la documentation sur la vie et la sainteté de Micalizzi furent tous accumulés au cours du processus et envoyés dans des boîtes à la Congrégation des Rites à Rome. La Congrégation pour les Causes des Saints a validé le processus le 5 juillet 1985.

    Le Positio a été livré au CCS en 1998, date à laquelle ce dernier le transférait à des consultants professionnels pour leur propre évaluation. Les théologiens ont exprimé leur approbation au contenu du dossier le 14 juin 2005 tandis que le CCS a fait de même le 3 octobre 2006.

    Micalizzi a été intitulé Vénérable le 16 décembre 2006, après que le pape Benoît XVI eut reconnu que le défunt prêtre avait vécu une vie modèle de vertu héroïque qui pouvait être considérée comme un exemple approprié pour les fidèles.

    Le miracle nécessaire à sa béatification a fait l'objet d'une enquête à Naples en raison de la guérison d'un individu datant de 1998. Le CCS a validé le processus le 20 octobre 2000, tandis qu'un conseil médical l'a voté le 27 octobre 2010. Mais, le conseil n'a pas pu en venir à un verdict concluant a donc désigné le miracle pour être discuté à une date ultérieure; le conseil d'administration - le 16 janvier 2014 - a voté en faveur du miracle.

    Le postulateur actuel affecté à la cause est le révérend Shijo Kanjirathamkunnel.

    Source :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Salvatore_Micalizzi