• Kurescek messages de 1999

    Fin des messages en Slovénie

     

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1999.html

     

    Le 24 septembre 1998, la Reine de la Paix a donné au voyant Franz Spelic, appelé par la Vierge Smaverski, le dernier message public.

    Toutefois, la Sainte Vierge se manifestera encore à lui, et le chargera - rappelons que le voyant était diacre au début des apparitions et qu'il a été entre-temps ordonné prêtre par son évêque - de décrire ce qu'il expérimentera lors des futures visites célestes. C'est donc en tant que prêtre que Franz Spelic s'exprimera désormais, mais ce qu'il écrira ou dira reflétera fidèlement la pensée de Marie.

    Communications postérieures du voyant

    Le 24 septembre 1998 la Reine de la Paix a donc informé le voyant qu'elle ne lui confierait plus de messages à divulguer, mais qu'elle continuerait de lui apparaître et qu'il aurait à témoigner de ce qu'il entendrait et verrait.

    Dans le bulletin Maria Ruft de mars 1999, est reproduite une première communication de ce genre du père Franz Spelic (Smaverski). Cela se passe à Zalog le 6 mars 1999:

    A la fin de la messe, alors que je me trouvais encore à l'autel, la Reine de la Paix m'apparut. Elle était assise et portait sur ses genoux une lourde charge qui avait l'aspect d'un rocher.

    D'une voix forte, elle déclara: îAidez-moi à désintégrer ce rocher, afin qu'à Moi, la Mère de l'Eglise, ce fardeau soit enlevé et que le démon ne puisse plus s'en servir. Ce fardeau représente l'hostilité existante entre vous et même à l'intérieur de l'Eglise, ainsi que l'insoumission au pape et les guerres qui sévissent dans tous les coins du monde. Je suis la Reine de la Paix, mais vous, vous voulez l'obtenir par des menaces et par la mort.ì

    La Reine de la Paix montra sa grande tristesse et versa des larmes, en pensant aux millions d'avortements pratiqués dans le monde. Elle déclara que la mise à mort des enfants à naître est à mettre sur un pied d'égalité avec les guerres:

    îLe massacre des saints Innocents ne s'est pas seulement produit après la naissance de mon Fils. Maintenant, cela se renouvelle chaque jour.ì

    Notre Mère nous convia à rester fidèles à Dieu, à l'Eglise, au pape, aux évêques et aux prêtres. Nous devons vivre la foi et comprendre ses messages à la lumière de l'Amour de Dieu.

    Peu avant l'impression, nous est parvenu, par une autre voie, un résumé de cinq apparitions suivantes de la Reine de la paix. L'essentiel est rapporté ci-après:

    Pendant les cinq apparitions des 20 et 27 mars et des 3, 10 et 17 avril 1999, la Reine de la Paix a exprimé son grand souci à propos de la pression qui est exercée sur le pape, les évêques et les prêtres qui sont fidèles au Corps mystique du Christ.

    La Mère de Dieu nous rappelle que depuis plusieurs années elle nous prévient que des forces obscures ont pénétré dans l'Eglise, qu'elles y sont déjà fortes et qu'elles coopèrent avec les forces obscures établies hors de l'Eglise.

    Ces forces obscures veulent déprécier les valeurs de l'Eglise. Elles projettent de diviser l'Eglise, en y introduisant la mésentente. Elles visent à avilir le successeur de Pierre et à détacher quelques cardinaux, évêques et prêtres et par eux à introduire la zizanie entre les croyants.

    Par la désobéissance au Saint-Père et par l'intrusion d'idéologies et de concepts religieux non chrétiens parmi les fidèles, et même parmi les ministres à tous les niveaux, ces forces provoquent confusion et insécurité.

    La Reine de la Paix nous rend attentifs, nous met en garde et nous supplie de prier pour l'unité de l'Eglise et d'être fidèles au Dieu trinitaire, à l'Eglise et au pape. Particulièrement, elle sollicite notre prière pour les croyants qui ont failli en cours de route, plus spécialement pour les ministres infidèles à tous les niveaux.

    La Mère de Dieu a pleuré à chacune de ses apparitions, particulièrement lorsqu'elle parla de la pression exercée sur le pape Jean-Paul II. Le 17 avril, elle nous a chargés, nous les croyants, d'être pour le Saint-Père des sentinelles en prière. Et pour que nous soyons de bons gardes, nous devons nous unir aux saints Coeurs de Jésus et de Marie.

    Elle déclara: îSondez les mystères de nos Coeurs et remplissez-vous de la force par laquelle vous êtes vainqueurs des tentations et, par votre prière et votre soutien au Saint-Père, les évêques, les prêtres et tout le peuple de Dieu résisteront. Implorez la force de l'Esprit-Saint pour le pape actuel et pour ses vrais successeurs. Les forces obscures désirent que le pape actuel soit destitué le plus tôt possible et elles préparent déjà l'arrivée de l'Antéchrist sur le Saint-Siège.ì

    Marie n'a pas précisé si la perfidie des forces obscures est déjà prête pour le temps qui suivra le pape actuel ou pour le temps suivant un de ses successeurs. Par contre, elle fut très précise et concrète sur la pression exercée sur le pape actuel, mais je ne peux pas en parler maintenant.

    Elle m'implora de communiquer sa demande à toute l'Eglise pour l'inviter à prier en vue d'obtenir des gardiens zélés dans la prière en faveur du Saint-Père et de le soutenir en toute fidélité.

    Elle dit qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que nous soyons nombreux. Individuellement ou à deux ou trois, nous pouvons commencer. Marie promet son aide maternelle.

    A chacune de ses apparitions, elle nous a bénis.

    Père Franz Spelic