• Kurescek messages de 1998

    Messages 1998

     

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1998.html

     

    Message du 10 février 1998

    Aujourd'hui nous fêtons le huitième anniversaire du jour où Je suis intervenue pour vous ordonner: îRavivez la prière en ce lieu. Venez y rencontrer mon Coeur et celui de mon Fils.ì

    Je dis ma reconnaissance à tous ceux qui ont pris au sérieux mes messages.

    Nombreux sont ceux parmi vous qui ont identifié et expérimenté ma présence en ce lieu. La planification pour l'édification du sanctuaire et son éréction se firent avec une telle rapidité que cela ne pouvait échapper qu'à des aveugles. Vous vous êtes familiarisés avec mes messages: J'étais et Je suis avec vous.

    Parce que de nombreux êtres humains m'ont suivie et ont écouté l'ordre que Je vous ai donné les 3 mars et 5 mai 1990, vous avez été épargnés des lourdes conséquences d'une guerre.

    Ici s'étaient produites de nombreuses conversions et tant de demandes que vous m'aviez faites furent exaucées.

    Tout ce qui fut demandé n'a pas encore été réalisé, mais mon Coeur maternel est malgré tout dans la joie. A nouveau, Je vous fais part d'une demande:

    Vous, prêtres, restez fidèles à vos voeux et soyez soumis à vos évêques. Approfondissez votre foi, vivez dans la pauvreté sacerdotale et la piété de saint François d'Assise. Orientez les fidèles sur le chemin qu'ont suivi les saints. Conduisez-les dans le Coeur de Celui qui est la Vie et dans le Coeur de la Mère.

    Priez pour obtenir que l'Eglise proclame rapidement l'évêque Vouk parmi ses saints.

    Accélérez le pas en vue de la création de familles et de communautés vouées à mon Coeur et à celui de mon Fils.

    Priez pour la réconciliation et la paix entre vous et entre les peuples. Soyez sur vos gardes face aux puissances obscures.

    Vous tous, croyants, et non seulement les Slovènes: priez pour obtenir que la commission d'enquête concernant les faits de Kurescek accélère ses travaux et permette prochainement l'érection de l'église dédiée à la Sainte Trinité.

    Dans vos prières, n'oubliez pas les mères malheureuses, qui luttent en elles-mêmes et ont entre leurs mains la vie ou la mort de l'enfant qu'elles attendent, afin que la victoire soit celle de la vie. Portez secours aux mères dans l'embarras.

    J'attends de vous que vous répondiez à mes désirs.

    Je vous salue, particulièrement les abandonnés, les isolés et ceux qui sont dans la tristesse.

    Message du 7 mars 1998

    Je me réjouis de l'unanimité avec laquelle vous vous êtes rassemblés aujourd'hui dans toutes les églises pour consoler mon Coeur et celui de mon Fils. Cette unanimité est pour le monde entier, et aussi pour les ennemis de l'Eglise, une preuve de votre force spirituelle qui se révèle dans le Corps mystique du Christ.

    Merci pour votre acte de réparation, suite à tous les outrages et à toutes les profanations du Saint Sacrement, du Symbole de votre foi et de tout ce qui est sacré.

    Soyez toujours avec moi, car Je ne suis jamais seule. Avec moi il a toujours Celui qui est votre seul vrai Chemin. Demeurez fidèles aux promesses que vous avez faites en recevant les sacrements.

    Une nouvelle fois, Je vous rappelle de ne pas chercher à prouver la réalité de mes apparitions et l'authenticité de mes messages. C'est Moi qui apporterai la preuve. Seuls les aveugles ne la verront pas.

    Qui que vous soyez, l'amour qui vous identifie n'a pas à être annoncé, mais à être constaté.

    Concrétisez votre amour pour Dieu et pour le prochain en venant au secours des opprimés, des malades et de tous ceux qui ont besoin de votre aide. Ne l'oubliez pas!

    Priez pour les prêtres et pour vos supérieurs. Implorez pour eux force et soutien.

    Prêtres, religieux et religieuses, ne laissez pas vos frères et soeurs dans le délaissement. Le délaissement paralyse l'homme et peut même l'opprimer.

    Ne négligez pas les prières de votre Communauté, ni l'Eucharistie, comme certains en ont pris l'habitude. La messe et la réception des sacrements sont garants de votre force et de votre santé spirituelle.

    Efforcez-vous de promouvoir dans les familles et entre les époux, avec les voisins et avec tous les hommes un esprit de conciliation et d'unité.

    Eviter le bien et ne pas savoir le reconnaître, c'est une non-acceptation de la bénédiction de Dieu. Ne soyez pas si lents, si amorphes lorsqu'il est question du bien.

    A ceux qui ont reçu à Kurescek une grâce particulière Je demande:

    îSoyez des témoins vivants de cette grâce. N'en gardez pas la joie pour vous seuls, mais communiquez-la aux autres. Il ne s'agit pas de prouver, mais de témoigner.ì

    Je vous bénis tous, vous qui travaillez pour la paix, vous qui faites des actes de réparation et vous qui vous dévouez en faveur des opprimés, de ceux qui souffrent ou qui sont délaissés.

    Votre Mère, la Reine de la Paix.

    Message du 4 avril 1998

    Merci à vous tous qui me suivez et qui cherchez à accomplir la volonté de Dieu, exprimée dans la Bonne Nouvelle de l'Evangile et dans les manifestations de l'Amour que, par mon intermédiaire, Dieu témoigne envers l'Eglise.

    Merci à vous, prêtres, mes fils, qui vivez conformément à vos voeux, qui vous mettez au service de l'Amour et qui êtes d'heureux messagers de la Bonne Nouvelle.

    Vous, prêtres, priez pour vos frères dans le sacerdoce qui sont dans l'épreuve. Aimez-les et ne les jugez pas.

    Vous tous mes enfants, et particulièrement vous mes prêtres bien-aimés, soyez sur vos gardes face aux puissances des ténèbres qui, de diverses manières, pénètrent dans l'Eglise ou s'y trouvent déjà, afin qu'elles ne vous séduisent pas et ne fassent pas de vous des victimes.

    Vous les prêtres, vous êtes responsables de vous-mêmes et des autres âmes; vous êtes chargés de les guider. Demeurez fidèles à l'Eglise et à ses chefs - le Christ, le pape, les évêques et autres supérieurs - qui sont fidèles à l'Evangile.

    Je désire que dans toutes mes églises et aussi dans les autres églises on prie durant ce mois de mai pour l'unité dans l'Eglise et pour la fermeté de la foi, afin que vous puissiez résister aux puissances des ténèbres. Dans chacune de mes églises, au moins une messe doit être célébrée pour l'unité de la foi, pour la santé spirituelle et la fermeté des esprits. Dans les grandes agglomérations une messe doit journellement être dite à ces intentions.

    Ne vous disputez pas avec ceux qui ne croient pas que c'est Moi, votre Mère et Reine de la Paix, qui visite l'Eglise à travers les voyants. Laissez-Moi le soin d'en donner la preuve. Quant aux voyants, ils doivent passer le plus possible inaperçus et ne pas tolérer que les fidèles les placent en point de mire. Ils doivent demeurer cachés et être fidèles et exemplaires dans leur vie. Les voyants qui cherchent par eux-mêmes à se mettre en évidence s'excluent de ma prédilection.

    Efforcez-vous d'être les exécutants du plus grand commandement de Dieu: l'amour. Tous les nécessiteux doivent bénéficier des oeuvres de l'amour, avant tout les faibles, les isolés et tous les êtres humains qui se trouvent dans la misère.

    Vous, prêtres, prêtez attention à vos confrères qui sont dans le besoin ou qui souffrent de solitude.

    Soyez des guides et des éducateurs exemplaires de la jeunesse.

    Je vous bénis tous, particulièrement les faibles et les isolés. Soyez fidèles aux promesses du baptême et aux autres promesses que vous avez faites dans l'Eglise de Dieu.

    Message du 2 mai 1998

    Le ciel se réjouit au sujet de tous ceux qui s'efforcent de vivre conformément à l'Evangile et aux messages que l'Amour - Dieu - communique par mon intermédiaire à vous chrétiens et à toute l'humanité.

    Beaucoup ne connaissent Dieu et ne se souviennent de Moi que dans les épreuves et l'angoisse. Lorsque c'est passé, ils se joignent de nouveau au mode de vie des incroyants. Vous qui voulez être fidèles, efforcez-vous encore davantage de vous sanctifier et d'éclairer, par votre exemple, vos frères qui se trouvent dans les ténèbres.

    Avec une grande tristesse, je vous répète les paroles que je vous ai dites le 7 décembre 1991 et que je vous demande de copier et d'annoncer au monde entier:

    îMon Coeur est triste, parce que dans le monde entier il y a tant de haine et de troubles. Mais le fait que le nombre de mes enfants fidèles augmente me réjouit. Priez, afin que vous soyez capables d'écouter la voix de l'Evangile et que le monde puisse voir la main que je lui tends.ì

    Mes chers enfants, aujourd'hui j'ai un désir particulier que vous devez communiquer au monde. Protégez le Saint-Père Jean-Paul II de vos prières et de votre fidélité. Priez pour le cardinal infidèle, pour les évêques et les prêtres infidèles qui sèment la division et sont cause de contrariétés et d'infidélités envers le Saint-Père, l'Eglise et Dieu. Jean-Paul II est mon fils le plus cher. Ecoutez-le et il y aura dans l'Eglise et dans le monde davantage de paix, d'unité et de bénédiction.

    Prêtres, mes enfants bien-aimés, la négligence de la prière est la cause de votre impuissance et de l'égarement de beaucoup. Que la prière soit pour vous un besoin et non un devoir, car elle est source de force et de bénédiction.

    Je bénis tous ceux qui se donnent de la peine, et plus spécialement ceux qui souffrent ou sont handicapés. Apportez ma bénédiction aux isolés.

    Cet ordre, vous ne l'avez pas assez pris au sérieux. Faites-le donc maintenant et soyez sur vos gardes, car vous ne savez pas d'où le voleur vient.

    Ne soyez pas tristes lorsqu'il est dit tant de mal de vous. Soyez heureux si, à cause de mon Fils et de Moi, Reine de la Paix, on vous outrage.

    Je vous bénis tous, vous qui êtes mes enfants zélés. Vous n'êtes pas seuls; je vous soutiens.

    Je vous bénis, vous mes chers enfants prêtres. Priez, afin que votre foi ne languisse pas et que vos coeurs ne se durcissent pas.

    Que par vous, mes filles et fils, ma bénédiction soit transmise aux pauvres, aux souffrants et aux isolés.

    Message du 6 juin 1998

    Personne ne peut vous interdire de témoigner de ce que vous avez vécu au lieu de grâces de Kurescek. Soyez de vivants témoins!

    Ne soyez pas impatients si l'Eglise ne reconnaît pas officiellement certaines apparitions et certains messages. C'est un processus qui exige de la part de l'Eglise du temps et de la sagesse. Mais cela n'exclut pas de donner un témoignage conforme à la vérité. Témoignez devant les autorités ecclésiales et aussi publiquement. Tout doit être remis pour examen aux autorités ecclésiales.

    Envoyez tous les témoignages au chef spirituel de mon sanctuaire sur le Kurescek. Il s'occupera de faire connaître les témoignages qui reposent sur un solide fondement.

    N'ayez aucune crainte devant ceux qui ne m'acceptent pas, mais qui sont cependant mes fils et mes filles. En ce qui concerne ma présence et l'authenticité de mes messages, c'est à l'Eglise à juger. A nouveau, je vous ordonne: Ne cherchez pas à prouver la réalité de mes apparitions et l'authenticité de mes messages. Tout cela, je le prouverai. Faites silence, afin que je puisse parler.

    Toi, Smaverski, reste en retrait, ne te mets pas au premier rang, demeure humble et je t'appuierai. Si, à quelque moment que ce soit, sous le poids de la croix, tu es tenté de douter, demande de l'aide et tu la recevras. Ne parle pas de ta croix personnelle, mais écris afin qu'il en soit porté témoignage devant les générations futures.

    Je bénis tous les chrétiens, ceux qui croient à ma présence et à mes messages, et ceux qui n'ont aucune confiance, afin qu'ils en aient.

    Message du 4 juillet 1998

    Vous avez déjà beaucoup fait pour que mes messages soient diffusés dans le monde entier. Poursuivez la diffusion et cherchez de nouvelles voies pour atteindre plus facilement ceux qui n'ont pas encore entendu parler du contenu des messages que je donne à Medjugorje, au Kurescek et ailleurs dans le monde.

    Je bénis le travail et l'engagement de ceux qui oeuvrent pour la Famille des Coeurs de Jésus et de Marie.

    Priez pour que les circonstances soient bientôt favorables à la construction de la nouvelle église de la Sainte-Trinité.

    Toi, Smaverski, le 17 septembre 1987 tu as reçu les stigmates qui jusqu'à ce jour sont demeurés ouverts. A partir de maintenant, une seule plaie restera sporadiquement ouverte, mais tes souffrances augmenteront. Pour d'autres raisons également, tu souffriras davantage. La souffrance intérieure sera supérieure à la souffrance physique. Elle sera provoquée par des hommes qui ne t'acceptent pas. Sois courageux, tu sais bien que tu n'es pas seul et tu sais au service de qui tu te trouves.

    Vous, prêtres, mettez-vous de bon coeur au service de la réconciliation et amenez les hommes à se réconcilier.

    Je bénis tous les malades, les invalides et tous les autres, particulièrement ceux qui sont délaissés et isolés.

    Je bénis tous ceux qui sont fidèles à Dieu, à l'Eglise et à Moi-même.

    Message du 8 août 1998

    Je vous bénis tous, vous qui vivez mes messages qui ne sont rien d'autre qu'un encouragement à vivre l'Evangile. Je vous bénis tous, vous qui soutenez de vos prières vos prêtres et vos évêques, vous qui aimez le pape et priez pour lui.

    Partout, l'Eglise se trouve en butte à de grandes épreuves. Les ennemis de l'Eglise attaquent le pape, les évêques et les prêtres pour leur nuire, pour déprécier les valeurs chrétiennes et pour salir l'Eglise. Que les ennemis déclarés ou cachés de l'Eglise soient prêts à intensifier leur lutte, à un niveau culturellement très bas, les preuves ne manquent pas en Slovénie. Le but des opposants est de jeter le discrédit sur les représentants de l'Eglise au point de leur faire perdre toute audience. Vous tous qui êtes des enfants de Dieu et mes enfants, opposez-vous à de tels projets. Soyez un ferme appui pour les évêques et pour les prêtres. Le plus fort appui, c'est une vie chrétienne exemplaire. Ne vous laissez pas fourvoyer! Restez fidèles aux promesses du baptême.

    Par la prière et votre engagement chrétien personnel, aidez les familles, afin qu'elles soient spirituellement saines et que les époux demeurent fidèles aux engagements qu'ils ont pris l'un envers l'autre au mariage…

    Ecoutez-Moi et vivez selon la foi que vous proclamez.

    Je vous bénis tous, particulièrement les souffrants, les handicapés, les isolés, les orphelins et ceux qui cherchent à donner un nouveau sens à leur vie.

    Votre Mère, la Reine de la Paix.

    Message du 5 septembre 1998

    Je remercie tous ceux qui donnent suite à mes appels et diffusent mes messages. Malheureusement, vous ne savez encore que peu de chose sur ce lieu béni de Kurescek. Même en Slovénie, beaucoup n'en savent absolument rien. Beaucoup doutent, d'autres ont un coeur endurci, obstiné. Mais vous, qui croyez à mes messages et à ma présence e n ce lieu, vous avez déjà rassemblé des preuves et vécu des expériences. Je vous supplie et vous confie cette tâche: îDiffusez et analysez les messages dictés à mon fils Smaverski. Ces messages ont une valeur permanente.ì

    Le 24 septembre, je donnerai mon dernier message à Kurescek. Vivez et agissez selon les messages reçus. A Kurescek je parlerai désormais au moyen d'événements. Smaverski demeure mon fils que je forme et avec lequel j'aurai encore des rencontres. Ce qu'il apprend à mon école, il doit l'écrire et en parler…

    Kurescek demeure un lieu de grâce et le sera toujours plus, mais vous devez en témoigner. Vous devez décrire avec exactitude les événements que vous avez vécus et faire parvenir vos témoignages au représentant compétent de l'Eglise.

    Les messages de Medjugorje et ceux de Kurescek sont d'une valeur inestimable. Tirez-en profit pour votre vie; ne les oubliez pas dans une armoire!

    Je bénis tous mes enfants, particulièrement ceux qui ont le plus besoin de mon aide.

    La Reine de la Paix.

    Message du 24 septembre 1998

    Dans mon précédent message, je vous ai informés que celui d'aujourd'hui serait le dernier. Le dernier en référence au mode de transmission. A partir de maintenant, je ne parlerai plus par le voyant, mais par les événements auxquels vous participerez.

    Vous tous qui avez reçu une grâce à Kurescek, faites-en le récit et remettez le témoignage au recteur de l'église de Kurescek. Soyez des témoins vivants. C'est par vous que je parlerai désormais.

    Les dirigeants de l'Eglise doivent déterminer quels témoignages sont susceptibles d'être immédiatement publiés. Les témoignages en question doivent être remis à l'Eglise universelle, être transmis aux médias et être traduits en d'autres langues.

    Je me manifesterai encore au voyant Smaverski. Je le formerai et il aura à vous décrire ses expériences. Ce que je lui confierai, il ne le publiera pas sous forme de messages. Ce qu'il apprendra à mon école, il le transmettra par la voie des médias et l'écrira dans son Journal personnel, dont il ne sera fait usage que plus tard.

    Ne craignez pas que je quitte Kurescek. Vous ressentirez ma présence encore plus fortement que jusqu'à maintenant.

    Mon plus grand désir est que vous priiez et que vous vous sanctifiiez, afin que les puissances ténébreuses, qui pénètrent dans l'Eglise ou y sont déjà, ne puissent vous dominer. Les puissances des ténèbres hors de l'Eglise agissent également contre elle de toutes leurs forces par des calomnies pour ternir son prestige et pour l'affaiblir. Mais la promesse de Dieu assure que les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle. C'est pourquoi ne craignez pas pour l'Eglise. Il peut toutefois y avoir beaucoup de victimes humaines, parce que l'humanité se laisse séduire par les forces des ténèbres.

    Demeurez fidèles au Dieu trinitaire, à l'Eglise, à mon fils très aimé, le pape, ainsi qu'aux évêques et aux prêtres qui lui sont fidèles.

    Prêtres, mes fils très aimés! Soyez fidèles à Dieu, à l'Eglise, au pape et aux évêques qui le suivent. Renoncez aux aisances matérielles. L'humilité et la pauvreté de saint François sont le fondement de la croissance spirituelle.

    Aucune cérémonie religieuse, spécialement la célébration eucharistique, ne doit devenir un acte de routine, mais un acte de foi, de vénération et de ferveur. Prêtres, mettez-vous volontiers au service du sacrement de pénitence, car dans ce sacrement on rencontre le plus grand nombre de miracles.

    Kurescek est également un lieu de grâce. La source de la grâce y sera de plus en plus forte. D'elle naîtra la grande église que vous édifierez et qui sera dédiée à la Sainte Trinité. Aucun être humain ne pourra empêcher le vent de souffler.

    Je rappelle une fois de plus que je ne m'en vais pas. Venez à Moi avec foi et confiance sur le Kurescek. Vous m'y trouverez et reconnaîtrez mes oeuvres et mes signes. Smaverski non plus, je ne l'abandonne pas. Il reste à mon école et à mon service. Il n'y aura plus de messages exprimés de la même manière, mais je parlerai par son intermédiaire sous une autre forme encore plus forte.

    N'oubliez pas le plus grand commandement divin, celui de l'amour envers tous les hommes, particulièrement envers les faibles, les isolés, les angoissés, les pauvres qui comptent sur votre bon coeur.

    Apportez ma bénédiction aux hommes du monde entier, également aux non-croyants et à ceux qui me détestent et vous détestent, parce que vous êtes des enfants de Dieu.

    Soyez ma lumière et beaucoup trouveront le chemin qui les sortira des ténèbres.

    Vous tous, qui aimez le Dieu trinitaire et qui m'aimez, je vous bénis spécialement. Je soutiens de la main et de mon intercession auprès de Dieu tous ceux qui souffrent.

    Je suis la Reine de la Paix.