• Kurescek messages de 1997

    Messages 1997

     

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1997.html

     

    Message du 4 janvier 1997

    Une grande lumière a resplendi sur une période de l'histoire du salut, mais les ténèbres ne l'ont pas acceptée.

    Avant la guerre, à Medjugorje, j'ai lancé un appel plusieurs années durant: îConvertissez-vous, réconciliez-vous, soyez des porteurs et des donateurs de lumièreì, mais la majeure partie n'a pas répondu. Des millions de fidèles du monde entier sont venus en pèlerinage à Medjugorje, mais l'Eglise du pays n'a pas bougé et n'a pas accepté mon appel. Seuls quelques-uns et les fils de saint François ont écouté l'appel de la Gospa. Ceux-ci cependant ont été humiliés et contestés. Les fidèles slovènes ont bien répondu aux premières invitations et ont offert leur aide. L'église de Kurescek a été si vite érigée que même un incroyant peut s'en étonner. La ferveur aurait dû se maintenir, mais elle s'est tarie lentement, c'est pourquoi je vous avertis: ne gaspillez pas les grâces que vous avez commencé de recevoir. Ne parlez pas de politique, mais priez pour les élus, afin qu'ils dirigent l'Etat avec courage et justice pour tout ce qui est du ressort de la nation, de l'histoire, de la culture et surtout de la religion.

    Des grâces sont déjà passées sans s'arrêter sur vous. Revenez à la ferveur et à la disponibilité qui étaient les vôtres dans les débuts de Kurescek.

    Je peux dire qu'il y a eu des pèlerins de tous les continents à Kurescek. Ils sont venus plus nombreux que ceux de Slovénie. Voulez-vous en arriver à perdre aussi la bénédiction que vous avez reçue?

    Ces témoins qui ont expérimenté des grâces particulières à Kurescek, ou en relation avec Kurescek, sont tenus de devenir des témoins vivants. Témoignez par l'écrit ou par la parole et remerciez Dieu.

    Marie, votre Mère, vous invite à avoir confiance en elle; et je vous prouverai que je vous aime.

    Priez pour mes prêtres bien-aimés. Je vous bénis.

    Message du 10 février 1997

    Je vous suis reconnaissante du fait que beaucoup de mes filles et de mes fils aient pris au sérieux mon dernier message: votre nombreuse participation au septième anniversaire de la première rencontre avec moi en ce lieu m'en a donné la preuve.

    De la même façon que vous m'avez fait plaisir aujourd'hui, réjouissez-moi par vos efforts énergiques en vue du renouvellement spirituel de l'Eglise, à l'exemple de saint François d'Assise et de saint Ignace de Loyola et d'autres modèles religieux.

    Résistez aux forces ténébreuses qui agissent fortement dans l'Eglise. Vous ne pourrez le faire qu'avec l'aide de Dieu. C'est pourquoi approchez-vous des sources de cette aide en priant et en vivant selon l'Evangile et les messages que l'Amour divin vous envoie par mon entremise.

    Les prêtres, mes fils bien-aimés, m'ont fait plaisir eux aussi en répondant à mon invitation.

    Je vous invite tous à prier pour les prêtres qui, en dépit de la promesse qu'ils ont faite à l'Eglise, au pape et à leur évêque, se détournent de la fidélité en se laissant influencer par les forces ténébreuses qui les écartent toujours plus de l'unité de l'Eglise.

    Je suis votre Mère, c'est pourquoi je suis avec vous en tant qu'avocate et auxiliaire. Demeurez fidèles et renouvelez votre empressement à emprunter l'unique chemin qui conduit à la vérité et à la vie et qui est mon Fils.

    Je vous bénis ainsi que tous ceux qui aiment mon Fils, qui se réfugient en lui par mon intermédiaire et qui s'efforcent de faire l'unité dans l'Eglise.

    Je suis la Reine de la Paix.

    Message du 5 août 1997

    … Une fois de plus, je vous mets en garde contre les forces obscures qui se sont infiltrées dans l'Eglise et parmi les hommes. Infidélités, désobéissances, déchéances et sorties de l'Eglise sont les fruits de ces puissances. L'infiltration d'influences provenant d'autres religions ou d'idéologies semi-religieuses est dangereuse pour les âmes.

    Soyez attentifs! Le satanisme est à l'oeuvre. Aversion et résistance au pape et aux évêques qui lui sont fidèles sont le fruit des puissances sataniques. Elles sont en contradiction avec la prière de Jésus à son Père: îPère, donne-leur d'être "un" comme Toi et moi nous sommes "un".ì

    Evêques et prêtres, protégez l'Eglise contre les puissances qui ne sont pas divines. Réunissez-vous en prière avec les fidèles, afin que vous deveniez des membres vivants du Corps mystique de l'Eglise, des résistants fidèles et saints.

    L'Eglise ne peut être vaincue, mais des membres isolés peuvent en être victimes. Moi, votre Mère, Je suis avec vous, Je suis votre aide. Ne craignez pas!

    Ne jugez pas ceux qui sont tombés dans l'erreur. Aidez-les de vos prières et par votre exemple.

    Je salue tous ceux qui sont fidèles et zélés et leur demande d'offrir leurs souffrances pour la santé spirituelle et la force de résistance des membres de l'Eglise qui sont en danger.

    Message du 28 septembre 1997

    Vous, fidèles à l'Evangile, soyez ma joie. Gardez-vous des faux prophètes, de ceux qui ne sont pas de Dieu. Gardez-vous des influences des religions hostiles, vous qui connaissez la voie, la vérité et la vie.

    N'ayez de haine envers personne et demeurez sains et forts d'esprit. Je suis votre Avocate; ma bénédiction vous soutiendra.

    Message du 6 novembre 1997

    … Ma reconnaissance va à tous les prêtres, quelle que soit leur position dans l'Eglise, qui s'efforcent de vivre l'Evangile et qui prennent au sérieux mes messages, par lesquels J'apporte l'amour et la grâce de Dieu à toute l'humanité.

    Je suis l'Envoyée de Dieu; l'Eglise est la protectrice de mes apparitions et messages et elle seule peut reconnaître leur authenticité.

    Priez, priez encore. Soutenez la prière par le jeûne, le renoncement et le sacrifice. C'est là que se trouvent votre force et votre victoire.

    Vous, fidèles et souffrants, Je vous salue.

    Message du 18 décembre 1997

    Je me réjouis à la vue de ceux qui se préparent à célébrer les jours de fête du grand événement libérateur de l'humanité, la venue en ce monde de l'Amour rédempteur qui obtiendra le salut victorieux le matin de Pâques.

    Je vous souhaite de vivre intérieurement ces jours de fête. En vous y préparant de façon adéquate, vous pouvez spirituellement vous enrichir. Craignez seulement les aspects purement extérieurs des jours de fête, lesquels se nomment jouissance, faste, apparats.

    Mon désir, c'est que vous viviez intérieurement le mystère de ces jours de fêtes et que vous receviez ma bénédiction. Je bénis particulièrement les faibles, ceux qui souffrent à cause des injustices, les prisonniers, et tous ceux dont la liberté est entravée.