• Kurescek messages de 1996

    Messages 1996

     

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1996.html

     

    Message du 6 janvier 1996

    Vous avez demandé une explication concernant l'apparition sur le Brezje lors de ma fête. Voici l'explication: je viens toujours du Coeur de mon Fils. Cette fois-ci, je vins avec la croix dans la main. Je m'arrêtai sur le globe terrestre. Sur le globe terrestre tombèrent mes larmes de tristesse, qui furent aussi des larmes de grâces divines. La raison des larmes de tristesse fut que les forces des ténèbres assaillent l'Eglise avec tant de succès qu'elles réussissent à saper les valeurs spirituelles, surtout auprès de nombreux prêtres. Ce furent également des larmes de grâces divines, puisque la Très Sainte Trinité m'envoie pour appeler à la conversion et au renouvellement de l'Eglise au moyen de mes pleurs. Saint François d'Assise, entrevu lors de l'apparition, avait dirigé son regard sur la croix et sur moi. Cela signifie que l'Eglise a besoin d'un renouvellement comme au temps de saint François. Voilà l'appel venu du ciel, pour le retour de tous les croyants, surtout des ordres franciscains à la spiritualité du saint. Or cette spiritualité implique: la foi de François, l'espérance et la confiance en Dieu, l'amour. Par amour pour Dieu, le saint renonça à tous les biens terrestres, obtint la pureté parfaite, l'obéissance aux supérieurs et aux voeux personnels. De nombreux croyants, des prêtres, des fils et filles de François se sont éloignés de la foi approfondie, de la confiance et de l'amour authentique. La pauvreté ne se trouve plus guère que chez quelques-uns, mais beaucoup, suivant l'exemple du monde, sont attachés aux biens matériels et au luxe. Ceux qui veulent vivre l'existence du saint sont en proie à la risée et à la moquerie de beaucoup, en raison de leur sainteté. Retournez à la pauvreté, afin que vous deveniez à nouveau petits et humbles. Veillez à mener une vie pure et renoncez à tous les excitants qui gaspillent la force spirituelle et le temps. Appliquez-vous à l'office divin et à la prière. Prêtres, renouvelez la prière avant et après l'office divin, surtout avant et après la sainte Messe elle-même. Le fait que j'aie déplacé la croix au milieu de la poitrine signifie que le Crucifié est le centre et la source de la force. Devant le Crucifié et sa croix, François a prié et il a tout obtenu. Vous aussi, contemplez la Croix où mon Fils est suspendu. N'ayez pas peur. Ma main étendue signifie que je vous bénirai tous maternellement. L'inclination de la tête de François signifie qu'il a accepté la volonté de Dieu et que votre acceptation de cette volonté est la seule possibilité pour que l'Eglise soit aussi renouvelée par vous.

    Revenez à la spiritualité de saint François d'Assise, suivant son exemple et l'exemple de beaucoup qui l'ont imité. Je bénirai tous ceux qui participeront au renouveau de l'Eglise et à la lutte contre les forces obscures dans l'Eglise. Dans ce combat, votre croix ne sera pas légère, mais vous la supporterez, parce que vous aurez part à la force qui rend capable de tout.

    Priez et contemplez la Croix, voilà votre victoire!

    Message du 10 février 1996

    Je me réjouis de mes fidèles enfants qui, aujourd'hui encore, se hâtent vers moi. Bon nombre d'entre vous ont perçu ma présence au cours des dernières années, à partir de ma première recommandation: îRenouvelez la prière à l'endroit abandonné et oublié.ì Soyez de vivants témoins des grâces qui vous furent prodiguées. Que le changement de vie soit une preuve, pour les incroyants, que vous vous êtes affermis à la force de la grâce vécue, que, seule, cette grâce vous pousse à la sanctification et à la conversion incessante. La grâce authentique et vécue précise et confère cela aux prêtres qui, avec l'évêque et pourvus de la grâce du discernement, décèleront d'éventuelles fausses expériences. Méfiez-vous de ceux qui exagèrent, parce qu'ils voient ce qui n'existe pas. Mais vous tous qui avez vraiment perçu la grâce, obtenue par moi, soyez témoins de cette grâce par votre vie, ainsi que par la parole, orale ou écrite.

    Renouvelez et fortifiez l'Eglise sur le plan spirituel. Voilà l'appel venu du ciel. Vous en serez capables par la contemplation permanente du Crucifié et de Jésus-Christ ressuscité d'entre les morts, qui vit dans la sainte Eucharistie.

    Devant le Très Saint Sacrement, soyez immergés dans le Coeur du Fils et le mien; expiez pour les profanations, les blasphèmes contre Dieu, de même que pour les terribles péchés du monde athée et de ceux qui se sont séparés du Corps de l'Eglise.

    Les épreuves qui vous affecteront, seront vaincues par la force que vous obtiendrez par la prière et l'abandon à mon Coeur et au Coeur de mon Fils.

    J'invite mes fils prêtres bien-aimés à revenir à la pauvreté de saint François d'Assise et à conformer leur propre spiritualité à la rigueur de saint Ignace de Loyola, dans l'esprit d'humilité de nombreux saints (des femmes aussi bien que des hommes).

    Voilà le chemin du renouveau de l'Eglise et l'arme la plus puissante contre les forces obscures qui cherchent à saper l'ordre divin, la paix et l'unité.

    L'obéissance et la fidélité aux évêques - avec l'archevêque en tête - associées à la prière, sont les conditions du combat gagné contre la désunion dans l'Eglise.

    Priez, priez afin d'être mes hôtes, ainsi que ceux de mon Fils et n'ayez pas peur. Tout ce qui est nécessaire vous sera donné.

    Tout ce que je recommande et désire s'applique à l'Eglise dans son ensemble et au monde entier. Mais soyez reconnaissants envers la Très Sainte Trinité que je sois aussi venue, de façon particulière et personnelle, sur ce coin de terre.

    Je bénis tous mes enfants, spécialement les malades et les handicapés.

    Message du 30 avril 1996

    Depuis deux mois tu attendais cette journée. Tu as été éprouvé, mais ta grave maladie ne t'a pas empêché d'être heureux.

    Un signe que je suis avec toi, c'est qu'aujourd'hui à 11 h, tu ne savais pas encore si les médecins t'autoriseraient à quitter l'hôpital; mais je voulais que tu sois, précisément en ce jour, sur le Kurescek: car je t'avais déjà invité il y a deux mois. J'ai pourvu à ce que tu sois présent le jour que j'ai souhaité. Cela doit être un témoignage pour tous.

    Il y a de plus en plus de personnes qui obtiennent une conversion et l'exaucement d'autres prières en ce lieu riche en grâces. Par conséquent le nombre de ceux qui vénèrent mon Coeur et celui de mon Fils ne cesse de croître. De même beaucoup de prêtres se convertissent et se réveillent. Pour cela, vous devez remercier avec joie.

    Les puissances des ténèbres sont fortes et attaquent l'Eglise, ainsi que des membres en particulier. N'ayez pas peur; demeurez seulement fidèles à l'Eglise et à son chef. Priez avec ferveur pour le pape et pour la bénédiction que vous recevrez. Vous-mêmes et vos descendants ne reconnaîtrez que plus tard la véritable portée et le sens de la visite du pape.

    Moi, votre Mère, je suis avec vous et je serai avec vous. Je me réjouirai des bons fruits de la visite du pape. Je me réjouirai indirectement de la déception des adversaires, car si les puissances des ténèbres sont fortes, Dieu, Lui, est tout-puissant!

    Je vous bénis, mes fidèles visiteurs, je bénis vos maisons, tous les malades et les handicapés. Je bénis spécialement les prêtres qui se tournent vers mon Coeur et celui de mon Fils. A vous, les prêtres, je suis le plus profondément unie lors de la célébration eucharistique et lorsque vous priez et conversez avec Jésus devant le Très Saint Sacrement.