• Kurescek messages de 1995

    Messages 1995

     

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1995.html

     

    Message du 10 février 1995

    Soyez tous bénis, vous qui en ce jour vous êtes rassemblés ici auprès de moi. Depuis ma première rencontre avec vous en ce lieu, elles ne sont pas rares les grâces, en particulier la paix du coeur, qui furent accordées à ceux qui venaient ici en quête de grâce et de paix. Vous tous qui avez vécu cela, vous êtes les vivants témoins et les messagers de la grâce divine qui est Amour.

    Vous tous mes enfants qui vous réunissez près de moi, avant tout les prêtres qui offrent le Saint Sacrifice de la messe et se mettent au service de la réconciliation (confessions), vous avez part à ma bénédiction spéciale et à ma protection. Je vous promets que mes rencontres avec vous continueront encore en cet endroit.

    Mon fils Smaverski aura une rude épreuve. Soutenez-le de votre affection et de votre prière.

    Je suis la Reine de la Paix. Je vous bénis tous; avant tout ceux qui voudraient bien se trouver en ce lieu avec moi, mais ne purent venir jusqu'ici en raison de la maladie, ainsi que ceux qui n'ont personne pour les aider à venir ici. Je leur promets que je serai auprès de tous, là où ils se trouvent, pourvu seulement qu'ils souhaitent être avec moi.

    Message du 13 avril 1995

    Le voyant: Je me trouvais en grande détresse et souffrance. C'est alors qu'elle vint vers moi, notre Mère Marie, et elle déclara:

    Fils, tu n'es pas seul. Je connais ta croix. Je te soutiens. Contemple la Croix où est suspendu le Salut du monde, et ma croix que je porte lors des événements du temps de Pâques, alors ta croix te paraîtra plus légère. Tu ne te trouves pas encore sur la croix du Vendredi saint, mais prépare-toi à sa rencontre. N'aie pas peur, ma main veille sur toi.

    L'Eglise, qui est mystérieusement le Corps de mon Fils dont Il est la Tête, ne se trouve pas encore dans la plus grande souffrance. C'est pourquoi je vous mets de nouveau en garde contre les forces obscures qui pénètrent dans l'Eglise. Une des brèches, par où les forces obscures pénètrent dans l'Eglise, ce sont les faiblesses des hommes qui sont reprochées à l'Eglise. Seuls la prière, le jeûne et le sacrifice sont des moyens efficaces contre la puissance et la malice des forces obscures. Ne vous fiez pas aux propos malveillants et aux médisances. Le but de Satan consiste à instaurer la discorde et à perturber l'unité de l'Eglise.

    Prêtres, mes fils bien-aimés, dispensateurs des grâces, soyez lumière dans les ténèbres. Vous ne pourrez le devenir que par la fidélité à votre ministère, l'humilité et la pauvreté. L'attachement aux jouissances de la vie modère le zèle, et la tiédeur est aussi à l'origine des autres faiblesses et péchés.

    Soyez près de moi et avec moi et n'ayez pas peur de la croix dans votre ministère.

    Je suis votre Mère, c'est pourquoi je vous bénis tous, surtout vous qui êtes chargés de la croix des souffrances.

    Message du 20 mai 1995

    J'apporte paix et bénédiction à vous tous, qui vous efforcez de vivre selon l'Evangile.

    Mes messages sont un flot supplémentaire du rayonnement de la grâce divine. A cela, beaucoup restent sourds. C'est pourquoi la Miséricorde divine leur répète ces messages, parce que la volonté de Dieu est, que vous parveniez tous à votre salut. Voilà l'effet de la grâce de Dieu, au lieu du châtiment mérité!

    Dieu choisit lui-même ses serviteurs. A moi aussi, votre Mère, il m'est accordé de choisir ceux à travers lesquels je parle. Comme il n'existe pas d'êtres parfaits parmi les habitants de la terre, je me sers de personnes imparfaites qui s'efforcent de devenir saintes. Des enfants qui ne sont pas encore souillés et des adultes qui ont un coeur d'enfant, voilà ceux que je choisis pour mes messages.

    Vous êtes ma joie, vous tous qui orientez votre vie selon l'Evangile et m'obéissez. Soyez mes vivants témoins! Soyez courageux!

    îVous ne devez rien ajouter ni, non plus, rien retrancher à mes messages. Diffusez les messages que je vous donne. Ils sont un moyen de direction divine, donnée à l'Eglise entière et à tous les hommes.

    Fils, ne tremble pas devant l'avenir incertain! Aie confiance en Dieu et en mon assistance qui t'est assurée. Sois obéissant, également dans des choses que tu ne comprends pas.

    Aux jours de solitude que j'ai fixés pour toi, il te sera donné tout ce dont tu auras besoin. Tiens-toi aux directives que je t'ai données.

    Je vous bénis, en premier lieu les personnes éprouvées et celles qui ont des difficultés consécutives à leur confiance en moi, la Messagère de Dieu, et en mes messages.

    Messages du 3 juin 1995

    Chers filles et fils, le 5 août, je souhaite vous retrouver dans mes sanctuaires, également sur le Kurescek. Ce jour-là, je voudrais me réjouir avec vous.

    Dans les groupes de prière et lors d'autres rencontres, lisez mes messages depuis le début et la suite. Méditez sur les messages et parlez-en. Cherchez à vous rendre compte de la manière dont vous avez réalisé mes souhaits et mes messages.

    Je vous confie une mission, je vous en prie et vous y exhorte tous: vivez selon l'Evangile et répandez mes messages riches en grâces.

    Priez pour tous les théologiens, en particulier pour les exégètes qui font des recherches scientifiques, pour les professeurs, les catéchistes et les éducateurs, afin qu'ils persistent sur les fondements solides de l'Evangile du Christ.

    Ce désir que j'exprime est valable pour l'Eglise entière, en premier lieu pour ces centres théologiques et ces individus isolés où l'esprit trompeur pénètre déjà.

    Je demande spécialement aux fils et filles souffrants de prier et d'offrir leurs souffrances pour les théologiens et pour un enseignement sain; dans ce but, je veux les bénir avec vous tous.

    Message du 8 juillet 1995

    Merci à tous ceux qui, pleins de confiance en moi et à travers moi, cherchent refuge auprès du Dieu trine.

    Vos efforts en vue de la sanctification me sont une grande joie. Poursuivez encore vos efforts, de sorte que vous deveniez saints et soyez des modèles pour ceux qui doutent ou se trouvent dans l'obscurité complète. Mettez tout en oeuvre pour que mes messages soient diffusés dans le monde entier.

    Ouvrez les yeux spirituels et discernez. Reconnaissez la cause des terribles tragédies et de l'hostilité entre vous. Le manque de respect envers les commandements de Dieu et la volonté divine, en outre le refus des avertissements que la Miséricorde céleste envoie par moi, sont les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas forts contre les puissances sataniques. Au lieu de résister dans la force de la foi, vous vous attelez vous-mêmes aux agissements des puissances du mal. Ne pas voir les signes et s'opposer à la présence réelle de Dieu - comme cela se produit à Medjugorje et en d'autres lieux de mes apparitions - implique que l'on approuve les terribles événements et que l'on participe aux oeuvres dépourvues d'amour (par dureté du coeur). Si quelques responsables de l'Eglise et d'Etats écoutaient ce qui se déroule à Medjugorje (les messages), il n'existerait pas autant de souffrances qu'il y en a.

    Empêchez et cessez les atrocités de la guerre; écoutez donc ce que Dieu dit par moi. De même que le feu de l'hostilité se répand maintenant, de même - si vous m'écoutez - l'esprit de la paix se répandra sur toute la terre et sur tous les lieux embrasés des conflits.

    Le monde n'a pas reconnu que, par la grâce de Dieu, la Slovénie fut préservée des atrocités de la guerre en raison du petit nombre de mes enfants qui obéissaient fidèlement à ce que je leur avais recommandé de faire. Comme les hommes ne reconnurent pas ces signes de la grâce de Dieu, l'hostilité s'enflamma sur quelques lieux de conflits déjà éteints et sur d'autres, nouveaux.

    Reconnaissez et comprenez ce qui sert à votre salut. Cela vaut également pour les relations personnelles dans les familles et les relations de voisinage.

    Priez pour obtenir la sagesse de Dieu, afin que vous tous - mais en premier lieu les protecteurs de l'Eglise, évêques et prêtres - vous reconnaissiez où et à travers qui je parle car, dans ce ministère, les mauvais esprits installent aussi leurs serviteurs.

    Croyez et ayez confiance, de sorte que vous voyiez des signes, alors la paix régnera entre vous.

    Croyez et ayez confiance en moi: je suis la véritable Messagère de Dieu parmi vous.

    Je suis reconnaissante à tous ceux qui m'obéissent; c'est pourquoi je les bénis. Je bénis également ceux qui se montrent prudents, en se fiant à leur intelligence humaine. Puisse ma bénédiction leur ouvrir les yeux spirituels et le coeur, afin que - dans la sagesse de Dieu - ils voient et ils croient!

    Je bénis tous ceux qui souffrent et leur demande d'offrir leurs souffrances et leurs prières pour la fidélité et la sainteté des prêtres.

    Robanov kot, 26 juillet 1995

    (Fête de sainte Anne et de saint Joachim)

    Je me trouvais dans la chapelle et méditais sur Marie, Mère du Rédempteur. C'est alors que la chapelle fut remplie d'un parfum suave et Marie, Mère, apparut.

    Elle salua comme à l'accoutumée: îLoué soit Jésus-Christ!ì Elle resta un long moment sans rien dire. Sa seule présence parlait - sans mot, imperceptible. Quels sentiments, quelle béatitude, quel événement! En mon for intérieur la foi s'affermit, la louange et l'action de grâces envers Dieu et sa Mère s'intensifièrent. Toutes ces impressions s'amplifièrent en moi jusqu'à une telle plénitude intérieure qu'on ne peut guère les décrire, même de façon approximative.

    La Mère de Dieu déclara:

    Tu es revenu vers le Père céleste, c'est pourquoi il t'a offert ce cadeau: pour beaucoup de personnes, tu es devenu un père et non seulement un frère. Par conséquent dis que je souhaite que ceux qui t'acceptent te nomment îpèreì et non îmonsieurì. Sois un frère pour tous, également pour ceux qui te refusent et disent du mal de toi. Ne te lasse pas de pardonner et d'être patient (…), tu ne resteras pas sans travail. Encore davantage de personnes viendront chercher secours auprès de toi dans leur détresse. N'aie pas peur, tu ne seras pas seul au travail. CELUI qui t'appelle, te soutiendra. C'est lui qui déterminera combien de temps tu seras son instrument. Il est le Maître de la vie. Moi aussi, je serai avec toi. N'aie pas peur de la croix. Elle sera ta compagne jusqu'à la fin. Prie et sanctifie-toi. L'aide de Dieu t'accompagnera, de sorte que la croix ne devienne pas trop lourde.

    Sois saint et ma bénédiction t'accompagnera.

    Brezje, 5 août 1995

    Le voyant: L'apparition était différente des autres fois. La silhouette de Jésus fut visible jusqu'à la ceinture, sans une limite nette. Sur toute l'étendue de la poitrine, le coeur fut indiqué par un reflet rougeâtre. Au centre de la poitrine - en l'occurrence au milieu du Coeur -, on pouvait distinguer un petit point jaune qui s'approcha rapidement et qui se transforma en silhouette de Marie. Dans la main gauche, elle tenait la croix avec le Corps du Crucifié. Sur les joues de la Sainte Vierge coulaient de grosses larmes qui tombaient jusque sur la terre. Le visage de l'Immaculée était visiblement très triste. Elle restait silencieuse. A ma droite, du côté gauche de Marie, émergea la silhouette de François d'Assise qui s'agenouilla. Il dirigea son regard vers la croix que la Mère de Jésus tenait devant elle (dans sa main gauche).

    Quant à la silhouette du Seigneur, je ne puis affirmer qu'elle était vivante. Cependant saint François inclina la tête à plusieurs reprises. L'ensemble de la scène dura un certain temps.

    Marie éleva la main droite devant elle, mais elle plaça la main gauche (où était la croix) au milieu devant elle. La main droite se trouvait dans la position habituelle lorsqu'elle bénissait. Les lèvres de Notre-Dame remuèrent, comme si elle parlait, mais je ne perçus pas la voix.

    L'apparition cessa. Ce fut la première apparition de Marie où je n'entendis pas sa voix.