-
Kurescek messages de 1994
Messages 1994
Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1994.html
Message du 10 février 1994
(Cinquième anniversaire de la première apparition)
Je suis la Reine de la Paix. Je promets aide, soutien et bénédiction à vous tous qui vous êtes efforcés de vivre d'après l'Evangile et d'après les messages que je vous ai transmis en ce lieu au cours de ces dernières années.
Mon sanctuaire est restauré. Pareillement, de nombreux coeurs, qui sont aussi un sanctuaire de Dieu, furent régénérés en ce lieu et ont trouvé la paix. Vous tous qui avez trouvé la paix, la réconciliation avec Dieu et avec les hommes, soyez de vivants témoins de la rencontre avec moi et de mon action authentique dans les âmes.
De même, vous, prêtres confesseurs, soyez des témoins actifs, parce qu'en ce lieu les confessions confirment de véritables conversions. J'ai promis en effet que, pour tous ceux qui chercheraient ici leur refuge auprès de mon Coeur et de celui de mon Fils, cet endroit deviendrait un lieu de grâces pour la guérison des maladies et des blessures morales. Seuls les myopes et les aveugles sur le plan spirituel ne reconnaissent pas comment Dieu agit par moi.
Ne prêtez pas attention aux réflexions humiliantes. Il ira grandissant, le nombre de ceux qui témoigneront que je suis là, que je prodigue la paix et que je guéris des âmes malades. Cet endroit est un lieu de grâces pour la paix et la réconciliation avec Dieu et entre les hommes.
Continuez à vous efforcer d'être mes vivants témoins.
Priez et dépensez-vous afin que les projets concernant la mise en route de la construction du sanctuaire de la Très Sainte Trinité puissent mûrir plus rapidement et que ma voix soit entendue dans le monde entier.
Ne cherchez pas à démontrer l'authenticité de mes apparitions et de mes messages. Je m'adresserai moi-même aux coeurs ouverts, à ceux qui sont spirituellement bien disposés.
Vous, les prêtres, mes fils bien-aimés, je vous demande de vous conformer à mon invitation et de me suivre, cela d'autant plus que je ne vous appelle pas à une foi aveugle. Ouvrez les coeurs, afin que je puisse y entrer.
Mon fils, sois courageux! Tu n'es pas seul. Je suis à tes côtés, ainsi que de nombreux fidèles. Même lorsque tu te sentiras isolé, je serai avec toi.
Je vous bénis, spécialement ceux qui me suivent et aussi les malades, les faibles.
Message du 29 avril 1994
Le monde est rempli de souffrance et d'injustice. Le Coeur de mon Fils et mon Coeur sont terriblement offensés. C'est pourquoi je vous demande de réparer ces graves offenses par la prière, le jeûne et l'offrande de vos souffrances. Soyez constamment prêts à pardonner et à accepter avec patience les injustices, les douleurs et les souffrances.
Apprenez à estimer la valeur des souffrances de tous ordres. Ce n'est que la souffrance acceptée et supportée que vous pouvez offrir en réparation ou à une autre intention. La souffrance non acceptée et non librement supportée est une double souffrance.
Je connais l'attitude de refus à mon égard et envers vous qui me suivez et qui écoutez mes messages. Ne vous laissez pas perturber par ceux qui ne prennent pas au sérieux la grâce de Dieu que le Tout-Puissant envoie par moi; beaucoup d'entre vous s'en trouvent même froissés. Pardonnez et soyez patients!
Réunissez-vous en groupes de prière et consacrez-vous à mon Coeur et à celui de mon Fils. Là où prient deux personnes, une troisième se joindra à elles et bientôt ce sera une famille qui pourra se consacrer à mon Coeur et à celui de mon Fils. Ce serait pour moi une joie particulière si de tels groupes de prière pouvaient se former dans vos familles.
Priez et veillez à ce que les familles trouvent la santé spirituelle, de sorte qu'elles se transforment en familles de prière de mon Coeur et de celui de mon Fils. Soyez lumière dans les ténèbres!
Parmi vous combien trouve-t-on de personnes qui ne sont pas baptisées! Parmi vous combien trouve-t-on de personnes qui sont devenues tièdes après le baptême ou qui sont même mortes pour Dieu. Mais vous ne prêtez pas attention à ces personnes. Vous ne vous souciez pas d'elles. Combien y en a-t-il qui sont satisfaites de leur propre vie spirituelle! Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour remplir la mission de Jésus qui s'énonce ainsi: îAllez dans le monde entier et proclamez l'Evangile!ì Ce îmondeì est parmi vous. Vivez l'Evangile!
Grâce à la prière, au jeûne et à la réparation - en premier lieu avec la contemplation des mystères et la récitation du rosaire -, vous devez vous consacrer vous-mêmes, consacrer vos familles, la nation à laquelle vous appartenez, ainsi que le monde entier.
Réjouissez-vous avec les nouveaux baptisés, spécialement avec les adultes qui optent librement pour une vie chrétienne. Accueillez aussi avec joie vos frères et soeurs égarés qui sont revenus au sein de la Mère Eglise.
A mes fils bien-aimés, les prêtres, je fais part d'un grand désir: ils doivent pourvoir à ce que la sainte Messe soit chaque jour célébrée sur le Kurescek. Il en résultera une abondante bénédiction non seulement pour la Slovénie, mais pour toute l'Eglise. De même, les prêtres qui offriront leur temps pour célébrer la sainte Messe dans cette église, auront part à ma bénédiction particulière.
Que ma bénédiction descende sur vous tous, spécialement sur les malades et sur tous mes faibles fils et filles!
Message du 4 juin 1994
Le lieu de pèlerinage de Kurescek sera pour vous, mes enfants qui venez ici, un endroit de grâces et de bénédictions. Beaucoup l'ont déjà ressenti, c'est pourquoi ils doivent être les vivants témoins de la présence de Dieu et de l'action divine.
Exprimez votre gratitude pour toutes les grâces déjà acquises et pour toutes les bénédictions déjà reçues. Pardonnez et soyez prêts à la réconciliation avec chaque personne qui a quelque chose contre vous et pardonnez si vous avez quelque chose contre elle. Implorez le don de l'amour et la force du pardon. Priez pour obtenir la paix dans vos coeurs.
Permettez que le Tout-Puissant éveille en vous l'amour de la vie et le respect envers les enfants conçus, mais non encore nés. Je vous promets mon assistance! Si vous accueillez la nouvelle vie, votre existence sera plus belle et remplie de paix. Vous n'êtes pas seuls; moi, la Mère de Dieu, je suis avec vous.
Dressez une représentation de la Croix et commencez à prier à l'endroit que je vous ai désigné, là où doit s'élever l'église de la Très Sainte Trinité.
Je vous exhorte de nouveau à vivre selon l'Evangile et les messages que Dieu vous transmet par moi. Les événements de Medjugorje et les messages que je donne là-bas doivent être un avertissement et un enseignement pour vous. Il faut que ma réponse aux prières de Slovénie soit un témoignage de ma présence pour le monde. Par la grâce de Dieu vous êtes sauvés; c'est ma manière de répondre à la foi d'un petit nombre. Le ciel attend votre gratitude. N'attribuez vos succès ni à la force, ni à la sagesse humaines. Soyez attentifs pour reconnaître la main de Dieu qui vous bénit. Soyez lumière! Les puissances des ténèbres fuient devant la lumière.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Tout prêtre qui ouvre son coeur à mon amour et à mes propos, m'est une joie particulière. Chaque regard que vous portez sur moi, votre Mère, et chaque pas qui conduit vers moi les personnes à vous confiées, sont une joie pour moi, mais une bénédiction pour vous. Malheureux est le prêtre qui vit sans moi, sa Mère! Pour lui le chemin vers le ciel s'avère beaucoup plus rude et plus escarpé.
Prêtres, mes fils, aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres et visitez vos confrères isolés et refermés sur eux-mêmes. Confiez-vous à ma protection et à mon assistance.
Je vous bénis, mes prêtres bien-aimés. Mais je bénis aussi toutes les personnes qui vous soutiennent, vous aiment et prient pour vous.
Je vous aime tous, vous qui êtes mes enfants, c'est pourquoi je vous bénis; je bénis spécialement ceux qui souffrent et ceux qui sont seuls.
Message du 6 juillet 1994
Je vous bénis, mes enfants, vous tous qui vous efforcez de vivre selon l'Evangile et d'après mes messages. L'aspiration à la sainteté et la croissance dans la foi sont votre force. Vous ne devez pas douter de mon soutien. Ne vous préoccupez pas de savoir comment réaliser ce qui vous est demandé. Ouvrez simplement vos coeurs au divin; écoutez l'inspiration divine et il vous sera révélé ce que vous devez faire, quand et comment l'accomplir. Soyez un temple où Dieu habite, alors ma présence ne sera pas un mystère pour vous.
Priez pour les prêtres. Soyez reconnaissants pour ces directeurs de conscience qui vous aident à progresser sur le plan spirituel et vous confèrent les sacrements. Recommandez à l'évêque Vouk et à mon Coeur tous les prêtres, théologiens, religieux, religieuses et ceux qui se préparent à la vie consacrée.
A l'occasion du 5 août je désire que vous veniez en grand nombre à ma rencontre ici sur le Kurescek et dans d'autres lieux de grâces. Je veux être particulièrement proche de ceux qui, en raison d'une maladie, d'un empêchement ou de l'âge, sont obligés de rester à la maison. C'est avec la foi dans le coeur qu'ils doivent se tourner vers moi et je serai auprès d'eux.
Je conseille à tous ceux qui connaissent des difficultés et sont éprouvés par la souffrance de se recommander à l'évêque Vouk.
Priez et sanctifiez-vous, afin que vous deveniez de vivantes cellules dans les familles du Coeur de mon Fils et du mien.
N'oubliez pas que Kurescek est aussi un lieu de grâces pour la réconciliation et la paix. Priez, priez! Quiconque ne peut pardonner doit intensifier sa prière et il obtiendra le don et la force du pardon.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Je vous remercie de vous préoccuper de la vie spirituelle de mes enfants en ce lieu de grâces. Je vous protège et vous bénis tous. Poursuivez votre effort en aimant Dieu, l'Eglise, moi-même, vos évêques ainsi que vos supérieurs.
J'invite également mes filles bien-aimées, les religieuses, à rester fidèles à leurs voeux et à leurs supérieures. De la sorte, elles feront plaisir à Dieu et à moi. Dans l'Eglise, elles seront des lumières éclatantes et leur prière sera une source de grâces pour beaucoup, en particulier pour les prêtres.
Mes enfants, je vous bénis tous, spécialement les faibles et les isolés.
Message du 5 août 1994 (anniversaire de Marie)
Aujourd'hui, c'est mon jour. Je suis reconnaissante à Dieu le Créateur de m'avoir choisie et associée à son plan de salut; de m'avoir donnée pour Mère à vous, mes enfants, ainsi qu'à l'Eglise.
Chaque rencontre avec vous m'est une joie, surtout quand vous prenez à coeur l'Evangile, mes messages et mon invitation.
Aujourd'hui, avec mon intercession et ma prière, je serai surtout proche de ceux qui ont accueilli mon invitation et m'ont rendu visite dans mes sanctuaires.
Je vous demande à nouveau de prier pour l'unité de l'Eglise, pour les prêtres et pour ceux qui ont des activités dans l'Eglise. Priez et pardonnez sans cesse.
Je convie tous ceux qui font partie de communautés religieuses - en premier lieu mes chères filles, les religieuses - de prier avec ferveur pour les prêtres, pour les vocations religieuses et pour la paix dans le monde.
Les prêtres, mes fils bien-aimés, doivent pourvoir à une bonne nourriture spirituelle et conduire avec vigilance les brebis qui leur sont confiées. Auprès de moi se trouvent un bon pâturage et la sécurité. Conduisez les âmes vers moi et, par moi, à Dieu. Soyez de vivants témoins de l'amour divin, des témoins de ma présence et de mon action.
Je vous bénis, spécialement vous tous qui vous donnez de la peine et brillez comme une lumière. Je bénis particulièrement tous les malades, les faibles, les abandonnés et les isolés, vous tous qui êtes dans la détresse et souhaitez être auprès de moi.
Kurescek, 9 septembre 1994
Mon fils, sois courageux. N'abandonne pas. Fais-moi confiance comme jusqu'ici, puisque tu m'appartiens. D'autres épreuves encore plus graves arriveront pour toi et ceux qui font confiance aux messages que je transmets à Medjugorje et à ceux que je te donne. Acceptez le poids de l'incroyance, les résistances et les accusations sans fondement. J'oeuvrerai en sorte que le monde reconnaisse que mes appels et avertissements ne découlent que de l'amour divin. En effet, Dieu aime tous les hommes et désire qu'ils soient tous sauvés.
Ce message a pour but d'être un réconfort pour toi, pour tous les prêtres et tous ceux qui m'écoutent.
Mais je supplie particulièrement toutes les religieuses, les handicapés et tous les autres de prier pour un bon discernement spirituel, afin qu'on ne trouve personne qui n'ait rien entendu de cet amour de Dieu.
Ne craignez pas ceux qui deviendront vos adversaires en raison de leurs coeurs endurcis. Je suis votre Mère et je vous conduis à la source de la vie et de la puissance: à la Très Sainte Trinité.
Message du 4 octobre 1994
Réjouissez-vous avec moi, car ma voix est perçue de plus en plus loin. Mes enfants qui m'écoutent se rassemblent pour la prière dans les églises et aussi à la maison. Ils viennent toujours plus nombreux et de régions toujours plus lointaines, également à Kurescek. Je suis triste en raison de l'aveuglement de quelques-uns, qui me sont certes fidèles, mais qui croient que je ne parle à l'Eglise et au monde qu'à un seul endroit et qu'à une seule personne. Dieu est Amour. Sa grâce est incommensurable: je suis la Médiatrice de cette grâce. Par moi Dieu vous appelle, vous invite, vous enseigne et vous prévient.
Ne vous préoccupez pas des réflexions négatives de ceux qui se contentent d'une spiritualité superficielle. Ils ont certes les lampes, mais c'est vous qui leur obtenez l'huile; veillez en même temps à ne pas déchoir vous-mêmes afin que l'huile ne vienne à vous manquer, à vous aussi.
Je vous répète mon profond désir: priez pour les prêtres. Le matérialisme et les influences néfastes de l'entourage sapent et affaiblissent la vie spirituelle de nombreux prêtres. Le relâchement de la prière amoindrit la résistance contre les influences néfastes et les faiblesses humaines.
Je demande à tous mes enfants de prier et de jeûner, de faire réparation - par amour - pour les péchés commis contre l'amour.
Recommandez les prêtres à l'évêque Anton Vovk. Recommandez-vous également à lui dans vos intentions.
A vous les prêtres, mes fils bien-aimés, je demande aussi de beaucoup prier, de jeûner, de vous sanctifier, car des forces obscures oeuvrent très fortement aussi parmi vous. Recommandez-vous à l'évêque Vovk; il est votre grand intermédiaire. Il vous répondra par son intercession et l'Eglise le reconnaîtra comme médiateur de grâces.
Vous tous, mes chers enfants, unis aux prêtres, à mes fils bien-aimés, veillez à l'unité de l'Eglise, à l'unité avec le Saint-Père, avec les évêques et les prêtres. Votre amour et votre action dans la foi doivent être, pour le monde, le signe que vous êtes mes enfants.
Je vous bénis tous, spécialement les malades et les personnes isolées.
Message du 27 octobre 1994
Beaucoup de personnes ne croient pas que Dieu m'envoie vers vous et que cela représente une grâce spéciale pour l'Eglise et le monde. Dieu a donné à son peuple les commandements d'après lesquels il doit vivre. Si le Très-Haut n'était pas en outre un Dieu d'amour et de miséricorde, il aurait puni et anéanti ceux qui ne gardent pas ses commandements. Il n'a toutefois pas agi de la sorte, mais il a appelé et averti son peuple en se servant des patriarches et des prophètes.
Dans la Nouvelle Alliance, c'est moi que Dieu envoie afin que je répande des grâces particulières sur l'Eglise et l'humanité entière. A travers moi, le Père vous exhorte; il appelle, avertit et, par moi, il éveille votre attention sur le fait que des forces obscures sont de nouveau à l'oeuvre - avec grande ruse et puissance -, comme cela s'est déjà souvent produit au cours de l'histoire de l'humanité. Ces forces cherchent à annihiler la foi de l'homme en un Dieu absolu; elles déchirent l'unité de l'Eglise et veulent précipiter tous les hommes dans l'infidélité à Dieu et à l'Eglise.
Le pape - représentant la tête de l'Eglise -, les évêques et les prêtres, ainsi que tous mes fidèles enfants sont également une cible particulière pour les forces démoniaques qui les divisent et veulent anéantir tout ce qui appartient à Dieu.
Prêtres, fils bien-aimés, et vous tous, mes enfants, demeurez fidèles et n'ayez pas peur. Aucune puissance ne peut vaincre la Très Sainte Trinité et moi, votre Mère, je suis avec vous.
Je vous bénis tous, tout spécialement ceux qui souffrent.
Message du 3 décembre 1994
Je vous remercie vous tous qui m'écoutez et me suivez. Vous êtes ma joie, vous tous qui vous donnez du mal pour que ma voix soit entendue à travers le monde. Parlez haut et fort et allez de l'avant, afin que toujours plus de personnes reconnaissent la grâce de Dieu que vous recevez du ciel par mon intermédiaire. Criez à l'instar de Jean le Baptiste: îConvertissez-vous, le Royaume de Dieu est proche!ì
Prenez exemple sur le pape, le serviteur de Dieu, car il est la voix fidèle de l'Eglise. En union avec le Saint-Père, oeuvrez en faveur du renouvellement de l'Eglise. A partir des documents de l'Eglise et des allocutions du pape vous sont indiqués le chemin, la façon et les moyens pour que l'Eglise puisse se renouveler. Efforcez-vous de comprendre ces documents et vous reconnaîtrez les signes du temps dans lequel vous vivez.
Je répète le message: priez et que chacun, selon ses propres possibilités, fasse des efforts pour l'unité de l'Eglise, car la division de l'Eglise est précisément le but essentiel des forces obscures.
Priez pour la sanctification et la fidélité des prêtres.
L'écoute et l'accomplissement de la volonté divine, qui vous est aussi révélée par moi, s'avèrent être une source de bénédiction et de force spirituelle pour vous.
Je vous bénis, avant tout les faibles et les personnes isolées.