-
Kurescek messages de 1992
Messages 1992
Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1992.html
Kurescek, 4 janvier 1992
Mettez en pratique l'Evangile et mes messages qui sont une expression de l'Evangile.
Venez à moi; je veux vous bénir. Jusqu'au 5 août, aucun nouveau message ne sera publié.
Je me réjouis particulièrement de ma rencontre du 10 février avec vous. Soyez mes enfants courageux et fiers! Ne vous abandonnez pas à la duplicité et au monde séducteur. La tempête ne peut s'approcher de mes fidèles enfants, c'est pourquoi ne vous éloignez pas de la présence de Dieu. La prière, surtout la prière du rosaire, est votre arme. Ma bénédiction vous soutient toujours.
Kurescek, 8 février 1992
Marie, la Reine de la Paix, en larmes, déclare:
Si seulement l'humanité, les chrétiens, mais surtout les Croates admettaient au moins à présent ce qu'ils ont manqué, parce qu'ils ne m'ont pas obéi. Pendant dix ans, je les ai exhortés, prévenus et implorés de prier en faveur de la paix, d'oeuvrer pour la réconciliation et une vie donnée à Dieu. La majorité ne m'a pas accueillie, moi, la Messagère de Dieu, pas plus que mes avertissements et l'invitation à la consécration. Les conséquences et les épreuves sont terribles. Oh, puissent-ils du moins me reconnaître maintenant, moi la Reine de la Paix, et m'accepter comme Mère à travers qui Dieu parle!
Des nuages menaçants s'amoncellent sur le Sud. Le risque de guerre ne menace plus la Slovénie, mais une dangereuse obscurité spirituelle s'infiltre dans le pays. Elle essaiera de s'insinuer, d'une façon très rusée, dans tous le actes de la vie chrétienne, comme dans les pores d'une peau. Son but principal, c'est de nuire au christianisme et de s'emparer du pouvoir de l'Etat. Depuis la Slovénie, ces ténèbres s'étendront bien au-delà du pays.
Et, dans ce cas, il ne reste plus qu'une seule possibilité: c'est de vous défendre et de vous protéger. Convertissez-vous, vivez dans la réconciliation, offrez la paix, vivez d'après l'Evangile et les messages divins que vous recevez à travers moi. Priez, priez et jeûnez. Vous ne pouvez vous reposer que dans le Coeur de mon Fils et le mien: d'ailleurs, maintenant, ce n'est pas le temps de l'inertie spirituelle et du repos.
Ma bénédiction accompagnera tous ceux qui aiment la vérité et vivent dans l'obéissance. Toi, mon fils, je te bénis spécialement, car tu auras besoin de mon aide au cours de grandes épreuves.
Kurescek, 10 février 1992
Lors du deuxième anniversaire de la première apparition du Kurescek:
Bien que je frémisse de douleur, parce que les forces sataniques ont pris un énorme pouvoir sur les croyants et l'humanité, je suis heureuse, très heureuse à cause de vous qui avez écouté ma voix et êtes venus auprès de moi. Ce jour est mon jour et vous êtes miens. Je me réjouis dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Vous avez été favorisés d'une grande grâce (du Saint-Esprit): que, selon sa volonté, je sois venue chez vous, et vous, chez moi. J'unirai toute votre gratitude et votre louange aux miennes; je les présenterai au Père et au Fils, car il s'agit d'une oeuvre du Saint-Esprit.
Faites-moi confiance, priez et jeûnez; moi, votre soutien, je serai avec vous.
Je vous bénis, particulièrement ceux qui ont surmonté les difficultés et les obstacles pour venir jusqu'à moi.
Je suis votre Mère et la Reine de la Paix.
Kurescek, 7 mars 1992
Merci à vous tous, qui êtes venus auprès de moi. Merci, qu'au moins quelques-uns s'efforcent d'accomplir la volonté de Dieu, et que vous vous donniez de la peine pour vivre d'après l'Evangile. Mes messages sont pour vous vérité!
Je vous bénirai et prierai avec vous, de sorte que vous triompherez du chemin parsemé d'obstacles. Avec la prière et le jeûne, vous pourrez résister aux puissances des ténèbres. Celles-ci n'ont de force que dans l'homme. Le Tout-Puissant les anéantira avec votre foi et votre prière.
Faites confiance à la Très Sainte Trinité, ainsi qu'à mon intercession et vous vaincrez. Sinon, c'est un chemin pénible qui vous attend.
Je vous bénis, spécialement ceux qui, avec foi, offrent leur croix à mon Fils.
Kurescek, 4 avril 1992
Vous êtes mes amis, fleurs de la couronne posée sur ma tête. Demeurez-moi fidèles; ne permettez pas que des épreuves vous éloignent de la confiance, de la foi, ainsi que de votre amour envers Dieu et moi-même.
Les tempêtes d'épreuves pour l'Eglise ont déjà montré leur puissance, particulièrement pour l'Eglise de Slovénie. Dans l'agitation du vent d'aujourd'hui se manifeste l'image de la pression des forces des ténèbres, que vous connaissez peu encore. Fidélité, prière, jeûne et vigilance sont votre défense.
Laissez-vous guider par le Saint-Esprit, il est vraiment votre force et votre soutien! Moi aussi, je serai avec vous. Soyez forts! Ma bénédiction demeure avec vous.
Kurescek, 2 mai 1992
C'est avec un désir particulier que j'exhorte toutes les communautés religieuses et autres communautés spirituelles à renouveler la foi et la sainteté de l'Eglise, à revenir à leur spiritualité initiale. Les communautés doivent être un feu vivant et un phare de l'Evangile.
Ne vous effrayez pas en face des résistances. La résistance contre les communautés qui renouvellent spirituellement l'Eglise est une expression de la crise spirituelle individuelle, ainsi que de la suffisance de ceux qui manifestent de la résistance.
Pour le renouvellement spirituel, j'exhorte spécialement les prêtres, mes fils bien-aimés, car ils peuvent le plus contribuer au renouveau de l'Eglise. Ils peuvent être des messagers ou des freins du progrès spirituel.
Je vous bénis tous, vous qui m'écoutez.
Kurescek, 6 juin 1992
Je me réjouis toujours à cause de vous, bien que des larmes apparaissent aussi parfois dans mes yeux. Je vous bénirai, car ceux qui se rassemblent en ce lieu sont toujours plus nombreux. Je promets que cet endroit deviendra un lieu de grâces particulier.
Aspirez à la réconciliation et à la paix. Ne vous imaginez pas qu'il soit possible d'atteindre ce but en une seule fois. C'est une oeuvre de longue haleine, en faveur de laquelle il est nécessaire de se donner de la peine pour la réconciliation et la paix à travers la prière, le jeûne et le sacrifice. Seule, la vie d'après l'Evangile et d'après mes messages, vous rend capables de la réconciliation qui apporte la paix avec elle…
Je vous bénis et aussi ceux qui se sont recommandés à vos prières. Je bénis spécialement tous ceux qui souffrent.
Kurescek, 4 juillet 1992
Mon Coeur se réjouit à cause de vous tous, qui désirez m'écouter et mettre en pratique l'Evangile et mes messages.
Je me réjouis à cause de tous les évêques et prêtres, qui incitent les enfants à se consacrer à moi. La décision des évêques slovènes, que toute la Slovénie se consacre à moi, est une inspiration du Saint-Esprit, c'est aussi la conséquence de ma bénédiction. C'est pourquoi vous n'avez pas à attendre en vain ma réponse à cette consécration.
Je bénirai spécialement les évêques slovènes, croates et autres, afin qu'ils deviennent une bénédiction au bénéfice de toute l'Eglise. Et toi, Smaverski, dans la prière, attends la souffrance qui se trouve devant toi. Tu ne seras pas seul, je t'aiderai…
(La Reine de la Paix bénit toutes les personnes présentes et tous les malades.)
Kurescek, 18 juillet 1992
Je n'ai pas souhaité que les apparitions de Medjugorje soient immédiatement reconnues par l'Eglise. Mais je fus attristée par la prise de position personnelle de l'évêque, qui aurait été le plus qualifié pour suivre les enfants et mes messages avec attention. Il a jugé selon des critères humains, donc sans humilité. Ainsi ne pouvait-il pas non plus reconnaître la Miséricorde divine, qui m'avait choisie pour m'adresser au monde à travers les enfants de Medjugorje.
Moi, votre Mère, je ne me venge jamais de la désobéissance, de même que Dieu n'est pas non plus un Dieu de la vengeance. Mais la présence du Malin provient de la désobéissance: elle est la conséquence de la non-observance du message divin. L'homme qui refuse la volonté de Dieu, demeure sans la bénédiction de Dieu. Rejeter la bénédiction de Dieu signifie dégager une place que remplissent les forces obscures.
Prêtres, fils bien-aimés! De vous, j'attends la maturité spirituelle et non pas le ralentissement de la croissance spirituelle et du progrès de mes enfants qui vous sont confiés.
Avec grande affection et sollicitude, je vous accompagne et vous bénis.
Kurescek, 25 juillet 1992
Merci d'être toujours plus nombreux à me rencontrer toujours plus souvent. Je remercie en particulier mes fidèles enfants, qui viennent également maintes fois en ce lieu. Mais je crains pour ceux qui sont loin de moi. Je verse des larmes de douleur en raison de la souffrance des personnes dont je suis si proche. Agrippez-vous à moi et témoignez de la reconnaissance envers Dieu pour la paix qui vous est promise, si vous êtes obéissants.
De terribles puissances vous encerclent. Vous ne pourrez les affronter que si vous obéissez à Dieu et à mes messages, si vous priez, jeûnez et faites des sacrifices.
Diffusez mes messages dans le monde.
Toi, Smaverski, donne-toi encore plus de mal et prie encore davantage, jeûne et offre tes douleurs avec reconnaissance. Sois un fidèle disciple à mon école. A partir du 5 août, je te rencontrerai tout le mois et je t'instruirai. Attends-moi chaque jour à 21 h.
Publie tous les messages de cette année, à l'exception de ceux qui ne sont réservés qu'à toi.
Je vous bénis tous, surtout ceux qui sont éprouvés par la guerre, le sacrifice, la peur et la perte de leur foyer.
Kurescek, 5 août 1992
Merci d'être venus pour mon anniversaire. Réjouissez-vous avec moi; je suis bien votre Mère et vous êtes mes enfants. Vous me réserverez la plus grande joie, en aimant le Père, ainsi que le Fils et en vous laissant guider par le Saint-Esprit. Tous mes enfants s'aiment les uns les autres et aiment aussi, en même temps, ceux qui les contredisent.
En outre, je vous implore: priez pour le pape, les évêques et les prêtres.
Par la prière et le jeûne, vous pourrez retirer leur force destructrice aux puissances du mal. Satan fuit devant le Nom du Crucifié. Témoignez que vous appartenez au Christ. En Lui réside votre force.
Restez mes fidèles enfants. Moi, votre Mère, dispensatrice de la paix, je vous bénis.
Kurescek, 8 août 1992
Merci d'être venus en si grand nombre.
Je me réjouis du bonheur que vous ressentez d'être à mes côtés. En ce lieu, je vous promets une fois encore de nombreuses grâces pour tous ceux qui auront recours à moi avec foi, confiance et humilité. Que votre foi ne soit pas réservée à moi seule. Tout appartient à Dieu; je vous aiderai.
Je désire toujours que tous les hommes vivent dans la paix que Dieu donne, et qu'ils soient prêts à vivre dans la réconciliation. Je bénirai vos efforts en vue de la paix et de la réconciliation.
Pardonnez, pardonnez et soyez reconnaissants à Dieu pour la paix et la protection qu'il vous accorde. Arrêtez le mal en prononçant le Nom de Dieu et en ayant foi en lui, qui vous octroie la force. Arrêtez la haine et les guerres par une prière pleine de confiance et par le jeûne et la réparation.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Je suis reconnaissante à tous les prêtres qui viennent ici avec courage et persévérance. Je me réjouis des nouveaux qui, à travers moi, se consacrent au Fils dans le ministère de l'offrande du Sacrifice et de la réconciliation.
Tous ceux qui doutent de ma présence, doivent écouter avec humilité. Je m'adresserai à chacun; seul l'orgueil me fait obstacle.
Je vous bénis tous, ainsi que ceux pour qui vous avez prié.
Kurescek, 30 août 1992
Retour de la statue miraculeuse et consécration de l'église restaurée îReine de la Paixì, par l'archevêque Mgr Dr Sustar. Marie nous attendait à la douzième station du Chemin de Croix.
Je me réjouis de chacune de mes victoires parmi les hommes. Aujourd'hui une profonde joie règne dans mon Coeur, car je célèbre avec vous la victoire sur le Kurescek. Ma bénédiction vous accompagnera tous, qui avez pris au sérieux mes désirs de restauration de ce sanctuaire, et vous tous, qui avez rendu possible la rénovation de l'église par le travail et par vos dons.
Ce lieu est à moi; c'est un lieu de grandes grâces. Croyez et faites-moi confiance. Mon Coeur et celui de mon Fils vous attendent.
Prêtres, mes fils bien-aimés! J'ouvre la porte de mon église et je vous invite à aimer venir ici pour célébrer le Saint Sacrifice et pour être au service de la réconciliation et de la prière. Aimez également venir ici dans vos difficultés personnelles et sacerdotales. Je suis la Reine de la Paix.
Prêtres, mes fils, je vous attends d'une manière spéciale. Venez et amenez-moi vos brebis; ainsi davantage de paix et de joie régneront parmi vous.
Je donne ma bénédiction à vous tous, qui êtes ici, et à tous ceux pour qui vous avez prié.
Kurescek, 5 septembre 1992
Arrêtez le feu de la haine et éteignez-le avec le feu de l'amour. Pardonnez dans l'humilité. Rivalisez en vue de celui qui réussira le mieux dans le partage de la paix. Priez pour vos adversaires et pardonnez-leur. Craignez de juger, afin que vous ne vous trouviez pas vous-mêmes parmi les condamnés.
Vous, prêtres, mes fils, je vous exhorte à vous consacrer au ministère de la réconciliation avec amour, grand soin et responsabilité. En dispensant les grâces divines, restez vous aussi dans la force de la grâce de Dieu.
Demeurez mes fidèles enfants!
Que ma bénédiction soit avec vous; je bénis tout spécialement les malades et les handicapés.
Kurescek, 3 octobre 1992
Vous êtes ma joie, car vous êtes toujours en plus grand nombre auprès de moi en ce lieu. Faites davantage d'efforts pour que l'Evangile devienne votre vie. Je suis particulièrement satisfaite de ces prêtres qui s'ouvrent à mon Coeur et à celui de mon Fils.
Ma bénédiction est avec vous!
Kurescek, 7 novembre 1992
Divers faux prophètes et maîtres viennent vers vous en mon nom. Soyez vigilants, car vous ne savez pas d'où et quand arrivera le loup.
Prêtres, veillez sur vos bergeries. Des loups s'introduisent et tentent de disperser les brebis qui vous sont confiées. Votre responsabilité est grande! Soyez près de moi et avec moi: n'ayez pas peur. Ne comptez pas sur vos capacités, votre énergie et votre savoir. Seul, le Dieu trine est votre force; mais je suis votre appui de confiance.
Personne ne partira du Kurescek sans ma bénédiction, pourvu qu'il soit venu ici dans de bonnes dispositions: cela je vous le promets. J'accorderai une bénédiction spéciale à ceux qui auront recours à moi dans leurs problèmes corporels et leurs épreuves, ainsi qu'à ceux qui sont en quête de paix.
Mon Coeur maternel vous bénit.
Kurescek, 13 novembre 1992
Je t'ai invité pour te dévoiler un grand danger qui vous menace, vous, les membres de l'Eglise.
Le savoir théologique détruit la foi en beaucoup de personnes. Par manque de foi, se répand une théologie humaine. C'est pour cela que bon nombre de personnes se trouvent dans une crise de la foi. C'est particulièrement grave, parce que cette crise atteint nombre de prêtres. La crise de la foi est également à l'origine d'autres erreurs.
Vous tous, mes enfants, priez pour que ce que certains considèrent comme une science - mais en cela ils s'égarent - ne vous empoisonne pas. Priez pour les professeurs de théologie, pour les éducateurs, surtout pour les éducateurs des futurs prêtres et religieux, ainsi que pour tous les responsables de l'Eglise, afin qu'ils développent une véritable connaissance théologique qui affermisse la foi des fidèles au lieu d'effectuer un travail de sape sur le plan spirituel.
Certains théologiens propagent une philosophie erronée dans l'Eglise; ils veulent tout interpréter d'une manière rationnelle. Par conséquent, ils expliquent qu'il n'existe pas d'intervention miraculeuse de Dieu, qu'il n'y a pas d'anges, ni de père du mal, ni de mauvais esprits. Cette affirmation est une erreur effrayante, qui détruit la spiritualité authentique et qui offre de nombreuses possibilités d'action à Satan.
Vous les prêtres, vous devez veiller au courant spirituel véridique; aussi, demeurez fidèles à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise.
Evitez ces spiritualités qui ne correspondent pas à l'Evangile, précisément parce qu'elles plaisent aux hommes en raison de leur peu d'exigence. La Rédemption fut chèrement payée. Par conséquent, rendons-lui témoignage par notre vie selon l'Evangile, par le renoncement, la prière et le jeûne.
Prêtres, mes fils bien-aimés, ne vous séparez pas de vos évêques, ni de vos supérieurs. Soyez un avec eux, comme le Père et le Fils sont un. Je bénirai toujours la fidélité à l'Evangile et à l'Eglise.
Priez, afin de ne pas succomber à la tentation; la séduction est grande et forte. Dieu est tout-puissant. Je vous aiderai très volontiers. Soyez auprès de moi, ayez confiance en moi. Je suis votre Mère.
N'abandonnez pas vos confrères qui sont dans l'épreuve. Témoignez-leur votre affection. Aidez-les!
(Le voyant demanda à la Sainte Vierge ce qu'il devait faire de ces messages. Elle lui répondit):
Publiez ces messages; ils sont conçus pour l'ensemble de l'Eglise. Ma bénédiction demeure avec vous.
Kurescek, 5 décembre 1992
Ne soyez pas préoccupés à cause de ceux qui n'accueillent ni mes messages, ni vous-mêmes. De nouveau je vous dis: ne prouvez pas la réalité de mes messages et de ma présence; ne cherchez pas à convaincre ceux qui ne considèrent pas cela comme authentique. Certains ont la vue faible, par conséquent ils ne voient pas les preuves que j'ai déjà données. Priez pour eux, afin qu'ils guérissent et puissent un jour voir clair.
Le nombre irrésistiblement croissant des pèlerins sera aussi accompagné d'autres signes. Les verront et les reconnaîtront ceux dont les yeux sont sains, sur le plan spirituel, et qui croient en mon Fils parlant à travers moi.
Aimer est le plus grand commandement. Aimez Dieu, aimez-moi aussi et je vous prouverai que je suis avec vous. Prenez soin de ceux qui ont besoin de votre aide. Aimez vos prêtres et priez pour eux, car c'est par leur intermédiaire que les grâces s'écoulent vers vous.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Aimez-vous et soutenez-vous les uns les autres. Encouragez-vous mutuellement à la fidélité et à l'amour envers Celui qui vous a appelés. Moi aussi, j'attends que vous vous rapprochiez davantage de moi, car beaucoup d'entre vous se trouvent dans une grande épreuve, précisément parce qu'ils se sont éloignés de moi.
Je vous bénis tous, spécialement les malades, ceux qui sont dans l'épreuve et la souffrance.