• Kurescek messages de 1991

    Messages 1991

    Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1991.html

    Kurescek, 5 janvier 1991

    N'ayez pas peur, je suis avec vous. Restez fidèles, également dans les épreuves qui vous attendent.

    Priez, priez beaucoup pour les prêtres et aimez-les. Beaucoup se trouvent dans de dures épreuves, surtout ceux qui ont négligé la prière ou l'ont déjà complètement abandonnée et célèbrent le Saint Sacrifice de la messe avec légèreté. Chez ces prêtres, la fidélité à Dieu, à l'Eglise et à leurs promesses commence à s'effriter rapidement; c'est pourquoi ils n'ont pas la force de veiller à la pureté de l'esprit et du corps.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Préparez la réconciliation avec soin. Priez pour vous-mêmes, afin que vous soyez victorieux dans les épreuves; priez surtout pour vos confrères prêtres qui sont en danger, aimez-les et ne les abandonnez pas. Demeurez fidèles à l'Eglise, à votre évêque et à vos engagements. Je vous aide, faites-moi confiance.

    Moi, votre Mère, la Reine de la Paix, je vous bénis, ainsi que tous ceux que vous m'avez recommandés.

    Kurescek, 2 février 1991

    Je suis reconnaissante envers vous tous qui me rendez visite en ce lieu. Je suis particulièrement reconnaissante envers le petit nombre de prêtres qui accueillent mes messages sans crainte et je les bénis spécialement.

    Une fois de plus, je convie les fidèles et les prêtres du Renouveau charismatique à me suivre avec confiance, ainsi qu'à mettre en pratique mes messages de Medjugorje et du Kurescek.

    C'est avec un désir spécial que j'incite tous les fils et filles de Jean Bosco à accueillir mes messages, à les vivre, à les diffuser dans leurs rangs et parmi les personnes qui leur sont confiées.

    Je souhaite que les paroisses de Zelimje, Golo et Ig se consacrent à mon Coeur et à celui de mon Fils après une préparation attentive. D'autres paroisses doivent encore les suivre. Il faut que la consécration soit solennelle. Ensuite ces paroisses auront à se renouveler dans l'esprit de la consécration et à s'abandonner au vent puissant de l'amour de mon Coeur et de celui de mon Fils.

    Les prêtres, religieux et religieuses qui percevront ce vent - qui souffle de nos Coeurs - devront devenir les âmes de la famille des Coeurs de Jésus et de Marie. Ils devront veiller à ce que des laïcs se joignent également à la famille de nos Coeurs.

    Je souhaite que, chaque semaine, ait lieu une heure consacrée à l'approfondissement du mystère de mon Coeur et de celui de mon Fils. Tous les membres de la famille des Coeurs de Jésus et de Marie devront être présents à cette heure, dans la mesure du possible.

    Préparez-vous à la réconciliation au moyen de la prière et du jeûne, afin que vous ayez part à la paix de Dieu.

    Priez, priez pour la paix dans le monde. De toute sa puissance, Satan s'attaque à la paix du monde et la menace. L'Eglise sera aussi fortement éprouvée. La prière, le jeûne et la vie selon l'Evangile sont les armes les plus puissantes contre les terribles forces du Malin.

    Moi, votre Mère, la Reine de la Paix, je suis avec vous. N'ayez pas peur! Vivez mes messages. Dieu est tout-puissant, c'est pourquoi, lui seul, est votre paix et votre victoire.

    Que ma bénédiction vous accompagne, surtout ceux qui me sont fidèles et ceux que vous m'avez recommandés.

    Ig, 2 février 1991

    (Au cours de la sainte Messe, pendant le Notre Père)

    Le couronnement de la fête annuelle de la paroisse d'Ig doit être l'abandon et la consécration de la paroisse à mon Coeur et à celui de mon Fils.

    C'est ce que désire votre Mère, la Reine de la Paix. Heureuse de la présence d'un si grand nombre de mes fils et filles, je vous salue et je vous bénis.

    Kurescek, 2 mars 1991

    Fils et filles bien-aimés! Suivez le carême qui vous invite à la conversion. Accomplissez des actes de pénitence. Priez, priez beaucoup et soutenez la prière avec le jeûne. Priez pour la paix et la réconciliation.

    Je désire que vous viviez dans la paix et dans l'amour. Ayez de l'affection les uns envers les autres. N'observez pas les autres pour découvrir leurs faiblesses. Voyez en eux ce qui est digne d'être imité et ce que Dieu a implanté dans leurs coeurs.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Je ne suis pas seulement attristée du fait que beaucoup d'entre vous ne prennent pas mes messages au sérieux, mais je suis surtout triste parce que vous n'approfondissez pas votre vie intérieure dans mon Coeur de la façon que l'Eglise recommande depuis longtemps déjà. A cause de cela je ne peux correspondre que dans une mesure limitée à vos prières et vous aider par une bénédiction.

    Je vous invite à me rencontrer dans la prière et la méditation. Approfondissez votre vie intérieure dans mon Coeur.

    Je me réjouis du grand nombre de personnes que je vois arriver pour me rencontrer. Vos visites auprès de moi sont le signe que l'amour et la confiance se développent dans vos coeurs; c'est pourquoi je vous bénis. Je bénis également tous ceux que vous m'avez recommandés et ceux pour lesquels vous avez prié.

    Kurescek, 6 avril 1991

    Je vous suis reconnaissante pour votre fidélité, mais je suis triste à cause de ceux qui pourraient davantage collaborer avec moi en vue de la préparation de la fête de la réconciliation et qui pourraient transmettre mon désir au monde. Ils ont abandonné leur collaboration avec moi et avec ceux qui souhaitent sincèrement que mon voeu se réalise. Ce qui m'afflige, ce sont la méfiance, le doute et le manque de sérieux à l'égard de mes messages. Bien que le manque de sérieux soit très grand, beaucoup de personnes connaîtront la grâce de la réconciliation; tant de familles retrouveront la paix et la fidélité. Mon ardent désir de réconciliation brûlera sur le Kurescek et dans mes autres églises, où les chercheurs de paix et de réconciliation prendront refuge. Je suis bien la Reine de la Paix.

    Je suis heureuse de votre coopération avec moi et avec la grâce de Dieu, mais je suis triste en raison de votre tiédeur et de votre manque de sérieux. Quiconque ne collabore pas, ne sera pas perdu; il sera néanmoins privé de nombreuses grâces.

    J'invite mes fils bien-aimés, les prêtres, à collaborer avec moi. Ils doivent se garder de la malice de Satan, spécialement du moyen par lequel Samson a été trompé. Ne vous laissez pas éblouir comme Samson, afin de ne pas devenir victimes de votre propre ruine.

    Soyez mes fidèles enfants; je vous aiderai. Soyez courageux, bien que vous soyez en nombre limité. Je suis avec vous.

    Je vous bénis tous! Apportez ma bénédiction dans vos maisons et partout où vous êtes.

    Kurescek, 1er mai 1991

    Cela me réjouit que, vous qui vénérez mon Coeur et celui de mon Fils, soyez venus si nombreux auprès de moi et que vous ayez répondu à mon invitation à la réconciliation. J'intercéderai pour vous tous, qui désirez la réconciliation, qui désirez pardonner et que l'on vous pardonne! J'intercéderai pour vous tous, qui vous êtes rassemblés ici et pour ceux qui, n'importe où, lèvent leurs mains vers mon Fils et souhaitent la paix pour eux-mêmes et pour d'autres. Kurescek, ainsi que toutes mes églises, doivent être des lieux de réconciliation et d'action de grâces pour la paix obtenue.

    Vous tous qui êtes en quête de réconciliation, accomplissez aussi la réconciliation sacramentelle. Pardonnez, afin qu'il vous soit pardonné. Fortifiez-vous avec le Corps de mon Fils! Vous tous, qui êtes sincères, vous connaîtrez la paix. Parmi vous se trouvent certains qui ne sont pas venus ici pour la réconciliation; ils partiront d'ici sans ma bénédiction.

    Prêtres, mes fils bien-aimés, je désire que vous approfondissiez toujours plus votre vie intérieure dans la signification de votre vocation et reconnaissiez quel genre de labeur vous accomplissez dans le service de la réconciliation. Soyez de tout coeur dans cette fonction sublime et riche en grâces!

    Vous tous qui êtes rassemblés auprès de moi, vous avez part à ma bénédiction et à ma paix. Tendez la main à tous ceux à qui vous pardonnez, afin qu'eux aussi vous pardonnent. Celui à qui vous ne pouvez tendre la main, tendez-la lui en esprit avec vos meilleurs voeux.

    Emportez ma paix et transmettez-la à tous les hommes. Je vous bénis et vous donne ma paix.

    Kurescek, 4 mai 1991

    (A la treizième station du Chemin de Croix)

    Mes bien-aimés, qui vénérez la paix de Dieu et la justice, offrez à travers moi toutes les souffrances dues aux injustices que les hommes vous ont faites ou que vous avez commises envers les autres, ainsi que votre manque de force à pardonner. Vous obtiendrez force et amour; de la sorte vous serez en état de pardonner. Buvez à satiété à la paix céleste dans mon Coeur et celui de mon Fils, puis offrez également la paix aux autres. Lorsque vous bénissez ceux qui ne vous aiment pas, vous êtes bénis vous-mêmes.

    Pardonnez, pardonnez! Veillez à la présence de Dieu dans les familles et la paix sera avec vous.

    Je suis heureuse, parce que - par amour pour moi - vous avez surmonté les difficultés dues au mauvais temps. Je prierai avec vous, afin que mon Fils vous bénisse à profusion.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Dans mon Coeur règne la joie car, ici, vous êtes également au service du sacrifice et de la réconciliation de mon Fils. Priez pour vos frères, les prêtres; aussi pour ceux qui ne vous comprennent pas, s'opposent à vous et vous condamnent. Aimez-vous les uns les autres; soyez des bergers et des médecins attentionnés envers les âmes qui vous sont confiées et viennent à vous pour trouver remède et pardon.

    C'est d'un Coeur joyeux que je vous bénis. Je bénis tous ceux auxquels vous pardonnez et ceux auxquels vous avez pardonné.

    Kurescek, 11 mai 1991

    Mon Coeur est rempli de joie, parce que l'amour triomphe en vous, parce que vous arrivez à pardonner et que vous cherchez force dans le Dieu Trine. C'est d'un Coeur joyeux que je prie pour vous: vous êtes bien mes enfants!

    En ce jour, j'ai un désir de réconciliation spéciale pour vous: pardonnez, de sorte que vous puissiez pardonner à vos prêtres, s'il leur est arrivé une fois de vous blesser de quelque façon que ce soit ou si leur manière d'agir ne vous plaît pas. Pardonnez-leur, s'ils ne sont peut-être pas assez zélés et s'ils ne sont pas toujours un bon exemple. Priez pour eux, car c'est à travers eux que vous obtenez grâce sur grâce.

    Un cep, hérissé d'épines et planté à côté d'une vigne fertile, peut aussi porter de belles grappes, parce que la vigne l'enlace de ses pousses. Soyez un avec les prêtres, comme le Père céleste est un avec le Fils. Les membres du corps n'ont pas le droit d'être désunis entre eux.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Pour vous, j'ai également un désir particulier: pardonnez à votre évêque, si vous lui tenez rigueur pour quoi que ce soit, et agissez de même entre vous. Vous êtes tous des ouvriers au vignoble du Seigneur. Soyez humbles et pardonnez également aux petites brebis désobéissantes. La désobéissance est un signe de maladie, aussi des remèdes lui sont-ils nécessaires.

    C'est avec grande joie que je vous soutiendrai et prierai pour vous, afin que vous demeuriez un dans le Corps mystique, dont mon Fils est la Tête. Aimez-vous les uns les autres, soyez patients les uns envers les autres et pardonnez-vous les uns aux autres!

    Je me réjouis avec vous et vous bénis!

    Kurescek, 18 mai 1991

    La joie que j'éprouve en raison de votre attachement à moi et à mes messages, sera récompensée par une riche bénédiction et par la paix. Vous serez tous de vivants témoins. Les prêtres qui sont venus en ce lieu pour célébrer le Saint Sacrifice et qui se mettent au service de la réconciliation me procurent une joie particulière.

    Vous tous, qui vous donnez du mal pour la réconciliation, recevez la paix du Fils, qui est l'unique chemin: celui qui vous rassasiera de la vérité, vous libérera et vous conduira à la Vie. Quiconque n'emprunte pas ce chemin n'a pas part à la paix et à la réconciliation, ne se fortifie pas et ne se libère pas avec la vérité. Si vous voulez avoir part à la vie et entrer dans la vie, renoncez à vos propres projets et à vos propres vérités.

    Je vous bénis toujours, même lorsque certains m'affligent à cause de leur tiédeur, de l'incroyance et de la désobéissance. Aujourd'hui, je vous bénis tous avec grande joie. Portez ma bénédiction dans vos maisons, plus particulièrement à ceux que se sont recommandés à vos prières en ce lieu. Que ma bénédiction et ma paix fortifient tous les malades qui sont venus ici et tous ceux qui voudraient bien me rendre visite dans mes églises, mais ne le peuvent pas.

    Kurescek, 25 mai 1991

    Je bénis toutes les personnes qui, vénérant mon Coeur et celui de mon Fils, nous ont visités dans ce lieu et dans d'autres églises. D'innombrables lumières de réconciliation furent allumées. Continuez encore à allumer des lumières de réconciliation et de paix!

    Vous tous qui, au cours de ce mois, avez trouvé la paix et la réconciliation avec vous-mêmes, avec les autres et avec Dieu, vous êtes mes témoins vivants. Les oeuvres de la réconciliation ne sont pas achevées. Poursuivez-les, priez pour le pardon et témoignez de l'amour que vous avez les uns pour les autres à travers des actes de réconciliation. Je vous soutiendrai et j'attendrai aussi ceux qui n'ont pas encore trouvé le chemin de mon Coeur.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Je suis très heureuse à cause de vous, qui servez dans l'humble amour de la réconciliation et allumez des lumières de réconciliation parmi les prêtres et les fidèles. Je me réjouis de la réconciliation entre vous, dans vos rapports avec les évêques et avec toutes les autres personnes. N'éteignez pas ce feu! Les blessures occasionnées par les humiliations et les moqueries, parce que vous vous êtes consacrés à moi, ne doivent pas vous rendre tristes. Pardonnez et aimez! Vous, qui avez ressenti l'action de mon Coeur, vous serez témoins de mon amour. Aux autres, je me manifesterai moi-même.

    Que votre expérience de la réconciliation se transforme en une grande ardeur de l'amour! Portez témoignage de moi par vos actes!

    Je vous bénis avec joie. Emportez ma paix. Je vous bénis tous, ainsi que ceux qui se sont recommandés à vos prières et ceux pour lesquels vous avez prié.

    Kurescek, 8 juin 1991

    Mes chers fils et mes chères filles! Je me réjouis beaucoup à cause de vous tous qui, dans la foi, avez recours au Coeur de mon Fils à travers mon Coeur. De nouveau je vous invite à manger de la nourriture qui vous rassasiera afin que vous n'ayez plus faim, et à boire de l'eau vive à satiété afin que vous n'ayez plus soif. C'est seulement dans la force de cette nourriture et de cette boisson que vous découvrirez les mystères de mon Coeur et de celui de mon Fils. Vous avez besoin de cela, pour que vous puissiez cheminer sur cette voie et parvenir jusqu'au but. Une grande pauvreté règne dans les âmes qui ne connaissent pas le trésor de nos Coeurs.

    A travers la force de ce pain et de cette boisson, vous demeurerez aisément fidèles aux voeux que vous avez prononcés envers Dieu et envers l'Eglise.

    J'invite tous mes fils et filles à s'aimer mutuellement et à aimer leurs prêtres. Venez à moi: je serai toujours avec vous. N'ayez pas peur des sombres nuages.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Je vous suis reconnaissante pour votre obéissance et votre confiance. Allumez le flambeau de l'amour envers mon Coeur et celui de mon Fils auprès d'autres prêtres, qui sont encore tièdes à mon égard et dans leur ministère sacerdotal. Cela fait beaucoup souffrir nos Coeurs.

    Je suis reconnaissante envers tous ceux qui accueillent mon invitation. La multitude, parmi laquelle vous vivez, a besoin de la lumière; procurez-la lui, soyez lumière! Moi, votre Mère, je suis avec vous. Je vous bénis et prie avec vous pour ceux que vous m'avez recommandés. Demeurez mes fidèles enfants.

    Kurescek, 6 juillet 1991

    O paix bienheureuse que, par mon intercession, mon Fils vous accorde en ces mauvais jours. Celui qui est inquiet dans cette épreuve doit prier; son coeur s'apaisera et il trouvera la confiance dans mon intercession. Pardonnez, puis aspirez à la réconciliation. Dans votre âme doit retentir l'appel de Jean le Baptiste: îConvertissez-vous et faites pénitence!ì Lorsque vous vous serez convertis, le Royaume de Dieu et la paix s'établiront en vous.

    Renouvelez la prière dans les familles. Réunissez-vous dans des groupes de prière, des petits et des grands. N'appelez pas la colère de Dieu sur vos adversaires, mais bénissez-les et priez pour eux. Les groupes de prière, même s'ils ne comprennent que deux personnes, sont des foyers de grâces et de petites lumières pour ceux qui sont dans les ténèbres.

    Je me réjouis de la grande foule de mes enfants en ce lieu de paix, car votre amour envers moi a triomphé de la peur que Satan a semée parmi vous.

    Je désire que vous vous réunissiez le 5 août, sur le Kurescek, pour glorifier le Père, le Fils et le Saint-Esprit et rendre grâces que je sois votre Mère.

    N'ayez pas honte du Nom de mon Fils et du mien. Vous, pour qui mon Fils signifie la rédemption et qui êtes mes enfants, saluez-vous mutuellement par le salut chrétien: loués soient Jésus-Christ et Marie!

    Je vous bénis, faites-moi confiance!

    Kurescek, 3 août 1991

    Bien-aimés, qui vénérez mon Coeur et celui de mon Fils! De nouveau je vous exhorte à prier davantage pour la paix. Si vous tous, qui appartenez au Nom du Christ, étiez une vraie lumière, il y aurait davantage de lumière parmi les hommes et aussi parmi les détenteurs du pouvoir. A travers mon Fils, abandonnez-vous entre les bras du Père, pour qu'il fasse lever le levain en vous et vous fasse rayonner de la lumière du salut.

    Priez, priez pour les détenteurs du pouvoir qui, avec les armes de la haine, menacent la vie de ceux dont Dieu est le Maître. Ils détruisent et tuent, parce qu'ils sont dans les ténèbres. Implorez pour qu'ils aient la vraie sagesse, de sorte qu'en eux s'éveille la conscience; à partir d'elle, Dieu orientera leurs décisions.

    Unissez-vous dans les familles de mon Coeur et de celui de mon Fils. Le Père a déposé le trésor inépuisable des grâces dans le Coeur du Fils. Venez à moi; mon Coeur battra pour vous devant le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

    Prêtres, mes fils bien-aimés! Soyez lumière pour vos fidèles. Priez beaucoup, et exhortez les gens à la prière. Il existe de nombreux croyants qui voudraient prier en commun, mais n'ont pas de directeur spirituel, parce que certains prêtres n'écoutent pas leurs demandes. Les groupes sans direction courent le risque de s'égarer. Ne craignez pas un surcroît de travail; la prière ne doit pas être une charge, elle apporte bénédiction et joie.

    Priez, priez beaucoup pour la paix, pour les ennemis et les détenteurs du pouvoir. Initiez les gens à la vie et au travail en faveur de la paix. Mon Coeur vous aidera.

    Je vous bénis tous, vous qui me rendez volontiers visite, ainsi que tous ceux que vous portez dans votre coeur et tout spécialement les prêtres.

    Kurescek, 5 août 1991

    Vous tous, mes bien-aimés, qui avez répondu à mon invitation, je me réjouis beaucoup avec vous. Vous les prêtres, mes fils bien-aimés, vous êtes une joie spéciale pour moi, parce que vous venez toujours plus nombreux dans mes églises.

    Glorifiez avec moi le Père, qui a tellement aimé le monde qu'il a livré son Fils pour le salut du monde. Glorifiez avec moi le Père, parce qu'il m'a choisie pour Mère de son Fils. Glorifions le Fils, qui vous a donnés à moi, de sorte que vous êtes mes enfants. Glorifions le Père à travers le Fils, car il envoie le Saint-Esprit qui vous fortifie et vous stimule.

    Que votre route d'aujourd'hui, toutes vos prières et le sacrifice de la sainte Messe soient vos dons en l'honneur de la Très Sainte Trinité et une action de grâces pour mon Coeur. Réjouissez-vous de la Miséricorde divine et de moi, votre Mère.

    Aujourd'hui, je vous bénis avec une joie spéciale.

    Kurescek, 7 septembre 1991

    En compagnie d'autres personnes, le voyant se rendit à pied, depuis le foyer, sur le chemin du Kurescek qui mène au sommet. A sa droite, il aperçut une église avec une annexe qu'il ne voyait qu'indistinctement.

    Entre ses mains étendues, le Sauveur tenait l'église au-dessus de sa tête, de sorte que la base de l'église touchait sa tête. A chaque angle, se dressait la statue d'un évêque. En partant du chemin, à droite, c'était la représentation de F. I. Baraga; à gauche, celle de A. M. Slomsek; derrière, à gauche, se trouvait la statue de A. Vouk; derrière, à droite, la statue n'était pas reconnaissable. Par-dessus l'ensemble de l'église se tenait la Mère de Dieu.

    Le voyant déclara que la Mère de Dieu lui avait dit entre autres choses: îSur cet emplacement, doit être construite une nouvelle, grande église comprenant des locaux pour la famille des Coeurs de Jésus et de Marie, avec d'autres salles. Un Chemin de Croix, avec toutes les stations devra conduire de la nouvelle église jusqu'à l'ancienne petite église restaurée. Avant la première station devra se trouver la station: "Celui qui a sué du sang pour nous". La quinzième station sera celle de la victoire - la Résurrection. Le Chemin de Croix actuel y est aussi inclus. Tout cet emplacement - avec la nouvelle église, le Chemin de Croix ainsi que la colline avec l'ancienne église - est un lieu consacré à la prière. L'église devra être dédiée à la Très Sainte Trinité, mais la chapelle de la confrérie sera consacrée aux Coeurs de Jésus et de Marie.

    Face aux épreuves personnelles et nationales, il n'y a pas de salut sans prière et sans jeûne. Une fois de plus, je vous exhorte à la prière et au jeûne. Soyez lumière; vivez mes messages.

    Je vous bénis, de même que tous ceux qui vous accompagnent en pensée et qui se sont recommandés à vos prières.

    Kurescek, 5 octobre 1991

    Aujourd'hui vous êtes moins nombreux en comparaison avec le grand nombre de personnes qui réjouissent d'habitude mon Coeur et celui de mon Fils. La désobéissance du peuple de Dieu a engendré de nombreux malheurs au cours de l'histoire. Le manque de compréhension des signes de ce temps est comparable au cheminement d'un aveugle dans une région inconnue.

    Beaucoup n'ont pas compris les signes de ce temps. Ainsi le dragon s'est mis à cracher le feu du Malin. Réveillez-vous, reconnaissez au moins à présent où se trouve votre salut! A travers mon Coeur, prenez refuge dans le Coeur de mon Fils! Renouvelez l'alliance avec la Miséricorde divine! Priez, jeûnez, renoncez et offrez vos souffrances et vous-mêmes à Dieu sur l'autel. Offrez et remettez vos dons à mon intention, afin que le Coeur de mon Fils et mon Coeur commencent à régir le monde.

    Soumettez vos désirs à la volonté de Dieu pour ne pas entraver la venue de la paix de Dieu dans vos coeurs, ni chez les personnes qui se querellent, ni chez les peuples qui se font une guerre mutuelle. Mon Coeur vous invite tout spécialement, vous, prêtres, fils bien-aimés, à reconnaître les signes de ce temps. Soyez lumière de Dieu pour le peuple. N'abandonnez pas la prière, sinon vous ne pourrez pas reconnaître les signes de ce temps. Veillez à la pureté de vos pensées et de vos actes, de vos âmes et de vos corps. Votre sanctification quotidienne attirera croyants et incroyants. Si vous ne vous éloignez pas de mon Coeur, vous ressentirez ma présence. Je suis votre Mère, c'est pourquoi je ne vous abandonnerai pas. OEuvrez avec mon Coeur!

    Je vous bénis tous, spécialement ceux qui souffrent.

    Kurescek, 2 novembre 1991

    Entrez dans mon Coeur et dans celui de mon Fils; fortifiez-vous avec persévérance et paix. La persévérance dans une fervente prière, dans le jeûne et dans la pénitence est nécessaire pour le maintien de la paix. Priez, priez pour la paix! Offrez vos souffrances et exhortez les malades et les handicapés au sacrifice, de sorte que l'amour commence à régner, au lieu de la haine et de la peur.

    La raison pour laquelle les puissances obscures sèment ce terrible malheur parmi vous, et deviennent toujours plus fortes, c'est le mépris des désirs de Dieu, qui sont aussi mes désirs. Permettez-moi de vous aider. Vivez l'Evangile et mes messages, qui sont une grâce spéciale pour vous en ce temps.

    Prêtres, mes fils bien-aimés, ne doutez pas de moi, ni de mon aide. Soyez attentifs à la façon dont vous paissez vos troupeaux. Soyez lumière pour eux!

    Je vous bénis tous, particulièrement ceux de mes enfants qui m'obéissent, travaillent pour la paix et offrent leurs croix dans ce but. N'oubliez pas que je suis votre Mère et la Reine de la Paix; et croyez-y.

    Kurescek, 7 décembre 1991

    Mon Coeur est triste, parce qu'il y a tant de haine et de discordes sur terre. Mais je me réjouis en voyant le nombre des enfants, qui me sont fidèles, s'agrandir.

    Priez, afin que vous deveniez capables d'entendre la voix de l'Evangile et que le monde puisse voir la main que je lui tends.

    Mes chers fils et filles, aujourd'hui j'ai un désir spécial que vous devez communiquer au monde. Protégez le Saint-Père Jean-Paul II par la prière et la fidélité. Priez pour le cardinal infidèle, les évêques et les prêtres infidèles qui sèment la division; ils provoquent contrariété et infidélité à l'égard du Saint-Père, de l'Eglise et de Dieu. Jean-Paul II est mon fils préféré. Ecoutez-le et alors, dans l'Eglise et dans le monde, régneront davantage de paix, d'unité et de bénédiction.

    Prêtres, mes fils bien-aimés, l'abandon de la prière est la cause de votre faiblesse et des fourvoiements de beaucoup. Que la prière soit pour vous un besoin et non pas un devoir, car elle est source de force et de bénédiction.

    Je vous bénis, vous tous qui vous donnez du mal, spécialement les souffrants et les handicapés. Portez ma bénédiction à toutes les personnes souffrant de solitude!