-
Kurescek messages de 1990
Messages 1989 et 1990
(Source : http://www.kurescek.org/fr/fr1990.html)
Medjugorje, 9 décembre 1989
Fils, aime mon Coeur et celui de mon divin Fils. Attire l'attention des hommes sur le fait que pour trouver la vraie paix, celle dont ils ont tant besoin, ils doivent passer par mon Coeur pour se réfugier dans celui de mon Fils.
Renouvelez la prière à l'endroit oublié et abandonné!
Dans la chapelle paroissiale de Begunje, le 29 janvier 1990
Allez sur le Kurescek! Demeurez-moi fidèles! Je suis la Reine de la Paix.
Kurescek, 10 février 1990
Je suis la Reine de la Paix. Renouvelez la prière en ce lieu. Venez ici à la rencontre de mon Coeur et de celui de mon Fils.
Erigez tout de suite les symboles de la foi et de la prière. Commencez dès que possible avec le Saint Sacrifice qui devrait devenir régulier. Disposez un endroit provisoire pour la sainte Messe, de sorte que le célébrant soit abrité.
C'est ici que se dérouleront les dévotions, tant que vous n'aurez pas construit le foyer et l'église, où je m'installerai comme Reine de la Paix et d'où je répandrai la paix.
Ce lieu deviendra un lieu de grâces, un lieu de guérison pour les maladies et les blessures de l'esprit. En ce lieu, quiconque cherchera refuge avec foi en mon Coeur et en celui de mon Fils, sera guéri et aura part à la paix que, seul, le ciel peut donner.
Fils et filles, qui faites partie du Renouveau, veillez à ce que je ne sois pas seule les premiers jeudis, vendredis et samedis (respectivement chaque mois, N. d. T.). En ces jours, venez me rendre visite à cet endroit, et moi je vous bénirai.
Mes fils et filles! Aimez l'Amour, mon Coeur en est le chemin. L'Amour est plus fort que Satan qui vous harcèlera souvent.
Soyez fidèles et priez, priez! Je serai avec vous. Ne cherchez pas à prouver, c'est moi qui donnerai des preuves. Instruisez-vous à partir des messages que j'ai donnés à Medjugorje.
Je vous bénis!
N'aie pas peur! Les épreuves seront grandes. La souffrance est ton maître. Je suis avec toi! Je te bénis!
(Pour la méditation: 1 Co 6, 11-13)
Dans la chapelle paroissiale de Begunje, le 22 février 1990
Va sur le Kurescek, jeudi dans une semaine. D'autres personnes doivent t'accompagner. Priez, priez beaucoup pour les prêtres. Avant tout pour ceux qui connaissent des difficultés et des épreuves. Les prêtres doivent eux-mêmes chercher refuge auprès de moi, mais également auprès de la personne que je te désignerai. Nous implorerons beaucoup le Grand Prêtre pour tous ceux qui prient avec confiance.
(Smaverski demanda à notre Mère céleste comment il devait comprendre le message qu'elle avait donné à Medjugorje en précisant que ces apparitions seraient les dernières, alors qu'elle venait maintenant sur le Kurescek. La Sainte Vierge répondit: îCe sont les dernières apparitions eu égard au temps - à la période -, et non au lieu.ì)
Kurescek, 1er mars 1990
Vous me faites plaisir. Mon Coeur est le chemin vers Jésus. Aimez emprunter ce chemin. Votre fidélité au quatrième commandement de Dieu sera récompensée. C'est le seul commandement qui comporte une promesse. Vous serez récompensés pour votre fidélité et votre respect envers vos parents de la terre et du ciel.
Dites aux prêtres, mes fils, qu'ils doivent chercher leur refuge auprès de moi avec amour. Mon Coeur accueille tous les prêtres, les forts et les faibles, les fidèles et ceux qui sont tombés. J'accueille de bon gré tous ceux qui rendent grâces, comme ceux qui implorent. Mon intercession et ma bénédiction accompagnent tous ceux qui connaissent la détresse, l'épreuve et le danger, afin que les forces démoniaques ne les amènent pas à devenir infidèles à leur ministère sacerdotal.
Tous les prêtres, mes fils bien-aimés, doivent reconnaître mon affection maternelle et la paix que je donne. Il faut qu'ils viennent également ici, en ce lieu de paix, les premiers samedis.
(A l'arrière-plan, du côté gauche de la Sainte Vierge, apparut la silhouette d'un évêque; il planait au-dessus de la terre, exactement comme la Reine de la Paix. Elle regardait la silhouette avec douceur, la désigna de la main gauche, puis déclara):
Lui, l'évêque Anton Vouk, pria beaucoup et veilla à ce que l'Eglise eût suffisamment de prêtres. En raison des dangers, il fut très soucieux de ses prêtres. C'est pourquoi il est leur intercesseur dans le ciel. Venez à moi et à lui avec votre supplication en faveur des vocations sacerdotales, ainsi que dans les dangers, difficultés et épreuves divers où se trouvent les prêtres.
Restez-moi fidèles! Je vous bénis. Que la paix de Dieu soit avec vous!
Kurescek, 3 mars 1990
La paix, la paix soit entre vous! Dieu est votre paix. Convertissez-vous et faites pénitence. Soyez porteurs et dispensateurs de paix. La paix doit régner entre vous et Dieu et parmi tous les hommes.
Appelez, exhortez à la réconciliation dans la nation, le voisinage et la famille. Préparez avec soin les rencontres de tous ceux qui veulent se réconcilier, qui veulent pardonner, ainsi que de ceux qui aspirent à être pardonnés. Invitez à cette rencontre tous ceux qui aspirent à la paix de Dieu, sans considérer la nationalité.
La rencontre doit avoir lieu en mai 1991. Ce mois devra être le mois de la réconciliation. Commencez le 1er mai et continuez tous les samedis de ce mois. Dès maintenant préparez-vous par le jeûne et la prière.
Parlez et invitez. Ne soyez pas mesquins et pardonnez-vous les uns aux autres, afin qu'il vous soit également pardonné. Voilà ce que désire votre Mère.
Je vous remercie d'ouvrir la porte au flot humain qui s'écoulera vers moi en ce lieu. Ne soyez pas égocentriques; accomplissez la volonté de Dieu. Les prêtres doivent se soucier d'être à la disposition des fidèles pour le sacrement de la réconciliation.
(A cet instant se déroule la vision d'un Chemin de Croix, à environ cent mètres à droite du cimetière. Ce Chemin de Croix longeait la lisière de la forêt en montant jusqu'au sentier abandonné, à droite, au-dessous de l'église, puis se prolongeait sur le côté droit de l'église. Marie déclara:)
îErigez les stations du Chemin de Croix et priez.ì
(Après la vision, la Sainte Vierge apparut, les bras étendus, les paumes des mains dirigées vers le haut, puis elle dit):
"Soyez-moi fidèles. Je vous bénis. Que la paix de Dieu soit avec vous! "
(Pour la méditation et la prière, elle cita: Is 40, 1-11).
Kurescek, 7 avril 1990
Merci d'être venus. Vos coeurs ont besoin de paix. Aspirez à la réconciliation! Propagez mon désir de réconciliation dans les familles, entre les voisins, entre les peuples.
Je souhaite que les commémorations des souffrances de mon Fils et de mes douleurs vous apportent l'amour et la paix.
Prêtres, mes fils bien-aimés, aimez-vous les uns les autres et ne condamnez pas vos confrères qui se trouvent dans l'épreuve. Priez pour eux et conseillez-leur de venir à moi. Je leur viendrai en aide.
Demeurez fidèles aux promesses que vous avez faites au pape, à l'évêque et à vos supérieurs, afin que vous puissiez demeurer fidèles à votre ministère et à Dieu.
Soyez-moi fidèles! Je vous bénis. Aimez mon Fils Jésus-Christ!
(Pour la méditation, 1 S 8 et He 7).
Kurescek, 5 mai 1990
Mon Fils et moi souhaitons que vous fassiez part de la réconciliation à tous les hommes. Toutes les églises qui me sont consacrées doivent être des centres de réconciliation et d'amour. Veillez à ce que tous les hommes soient informés de mon désir. Ne tardez pas trop. Le temps est précieux. Prêtres, mes fils bien-aimés! Demeurez fidèles aux promesses du baptême et à celles que vous avez faites à Dieu, à l'Eglise et à l'évêque lors de votre ordination. Ne vous éloignez pas de votre évêque. Voilà ce que désire votre Mère.
Merci d'être venus. Restez-moi fidèles. Je vous bénis.
Kurescek, 2 juin 1990
Vous me faites tous plaisir, parce que vous avez répondu à mon invitation. Beaucoup d'entre vous ressentiront ma présence et ma bénédiction.
Ne vous faites pas de souci quant aux difficultés, aux doutes et aux oppositions chez certaines personnes. Ni les brises légères, ni les tempêtes ne doivent prévaloir. Moi, votre Mère, je suis avec vous!
N'oubliez pas la réconciliation. Participez aux prières pour cette réconciliation, où et quand l'Eglise vous y convie; de même, vous aussi invitez à la réconciliation. Préparez avec soin les rencontres de la réconciliation qui se dérouleront à cet endroit, en mai 1991.
Aimez les prêtres et priez pour eux. De nombreux prêtres sont induits en erreur par des forces obscures, de sorte qu'ils s'écartent de la fidélité à leurs promesses, négligent la prière et deviennent de plus en plus glacials. Sans la prière, l'âme demeure sans respiration. Sans respiration, la mort et la décomposition font leur oeuvre.
Priez, priez! L'arrière-plan de vos prières chassera les puissances du mal et les prêtres ne faibliront pas.
Kurescek, 7 juillet 1990
Merci de vous être rassemblés en si grand nombre autour de moi. Beaucoup se confesseraient volontiers, mais il y a trop peu de confesseurs. Hélas, les prêtres présents ne sont pas tous disposés à se mettre au service de la confession.
Suivez les messages que je donne à Medjugorje. Les messages que je donne ici sont également pour tous les hommes.
Efforcez-vous de reconnaître les mystères du Coeur de mon Fils et du mien. Priez pour les prêtres. L'impureté du corps et de l'âme sont les principales brèches par où certains mauvais esprits pénètrent dans leurs âmes. Grande est mon affliction, en raison de l'infidélité des prêtres et du scandale que les prêtres infidèles occasionnent parmi les gens.
Préparez-vous et mûrissez en vue de la réconciliation. Priez pour la réconciliation, la paix et l'amour dans les jeunes foyers.
Préparez-vous spirituellement en vue de la famille des Coeurs de Jésus et de Marie. N'attendez pas d'être nombreux.
Je vous bénis tous, également ceux qui sont venus avec des intentions déloyales.
Kurescek, 4 août 1990
Mon Coeur est heureux, parce que vous êtes toujours plus nombreux près de moi, y compris en cet endroit.
Confiez-moi toute votre inquiétude. Accomplissez l'acte de pénitence. Réconciliez-vous avec vous-mêmes, avec les gens et avec Dieu.
Priez pour la réconciliation, afin que vous la viviez en vous-mêmes. Satan rugit et cherche qui il pourrait dévorer.
Buvez à satiété à la paix divine que mon Fils voudrait vous donner à profusion.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Accueillez mon invitation à la conversion. Permettez que mon Coeur vous transforme selon le plan du Coeur de mon Fils.
Priez les uns pour les autres, avant tout pour ces confrères qui se trouvent dans une épreuve dangereuse. Vous n'êtes pas seuls. Mon Coeur Immaculé est avec vous. Il est ouvert, entrez-y! Dans vos coeurs se répandra le Royaume de Jésus, et sa paix rayonnera sur tous les hommes.
L'exemple de votre patron, le saint curé d'Ars, doit vous encourager. Recourez volontiers à lui et il vous obtiendra ces vertus grâce auxquelles il a lui-même atteint la sainteté.
Aimez-vous les uns les autres, comme l'évêque Anton Vouk a aimé ses prêtres.
Faites-moi tous confiance, ne vous laissez pas induire en erreur! Moi, la Reine de la Paix et votre Mère, je vous bénis et j'offre la paix à tous ceux qui ont recours à moi avec confiance.
Kurescek, 8 septembre 1990
Je suis heureuse que, par amour pour moi, vous vous soyez rassemblés en si grand nombre.
Nous nous réjouissons, avec Jésus, parce que vous êtes nombreux à vous efforcer de prendre mes désirs de réconciliation et de croissance spirituelle au sérieux. De nouveau je vous exhorte: renouvelez vos coeurs, afin que vous deveniez des messagers de paix! Aimez-vous les uns les autres, aimez également vos ennemis et pardonnez-leur. Annoncez et diffusez mes désirs de réconciliation. Priez pour les familles spirituellement malades et qui se désunissent par manque d'amour. Priez pour la réconciliation nationale et internationale. Avec la paix que je vous donne, vous devez porter devant moi la lampe de l'amour, afin que je puisse m'établir dans toutes vos familles.
Priez pour les prêtres et ne condamnez pas les faibles!
Vous, les prêtres, retournez aux sources du christianisme! Fixez-vous sur l'exemple des premiers chrétiens, des apôtres, des saints, hommes et femmes, dans la suite des temps. Sous l'impulsion de l'Esprit-Saint, l'Eglise a publié des documents qui présentent les bases du renouvellement spirituel de l'Eglise. Beaucoup de prêtres ne prennent pas la peine de connaître ces documents stimulants, préférant nager dans le superficiel. Vous ne dirigez pas que vous-mêmes, vous êtes les directeurs de ces âmes qui vous sont confiées.
Je bénirai tous vos efforts en vue d'un approfondissement spirituel. Je vous bénis tous et tous ceux que vous portez dans vos coeurs. Faites connaître et propagez mes désirs de réconciliation.
Kurescek, 6 octobre 1990
Je me réjouis, parce que vous êtes si nombreux près de moi. Je me réjouis de vos prières et de l'ouverture de vos coeurs, parce que vous m'avez accompagnée, avec mon Fils, lors de l'effroyable montée du Chemin de Croix.
Vos prières de réconciliation ne resteront pas sans réponse auprès de mon Fils et de moi-même. Préparez-vous avec grand soin au mois de la réconciliation.
Priez souvent, et avec amour, le saint rosaire; découvrez les mystères de cette prière. Chaque mystère est une source d'eau vive. Ne priez pas seulement avec les lèvres, mais priez avec le coeur et avec l'âme.
Aimez-vous les uns les autres. Chacun doit collaborer à l'unité de l'Eglise. Invoquez-moi, faites-moi confiance et je vous aiderai.
Prenez garde au lion rugissant; veillez à ce qu'il ne se serve pas de vous pour semer la division dans l'Eglise, la famille et la société.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Célébrez les services liturgiques, spécialement le sacrifice de la sainte Messe, avec profond respect et recueillement dans la beauté des gestes symboliques. Prenez soin de votre sanctification, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez être les guides du peuple de Dieu.
Il n'existe pas de fonction plus honorable que celle du prêtre, parce qu'elle émane de valeurs éternelles. La responsabilité du prêtre est grande, parce que avec sa lumière il conduit les âmes à la vie, tandis qu'avec l'obscurité, il les conduit à la perdition. Prêtres, soyez porteurs de la lumière divine, de sorte qu'aucun homme ne s'égare par manque de lumière.
Mon Coeur se réjouit de votre disponibilité à restaurer avec moi l'église d'où je bénis tous ceux qui y collaborent.
Je vous bénis, ainsi que tous ceux que vous m'avez recommandés dans la prière.
Kurescek, 3 novembre 1990
Découvrez la richesse de mon Coeur. Enrichissez-vous en lui. Recherchez la paix à la source de mon Coeur. Priez afin de discerner toujours plus la pauvreté du coeur humain et la richesse de mon Coeur, qui est un raccourci pour atteindre le Coeur de mon Fils. Priez et implorez pour le don de l'amour, de sorte que chacun d'entre vous mûrisse en vue de la réconciliation parfaite. Pardonnez, afin qu'il vous soit pardonné! Prêtres, mes fils bien-aimés! Abandonnez-vous à la direction du Saint-Esprit, pour que vous reconnaissiez la grandeur, la sainteté et la responsabilité du ministère sacerdotal. Votre ministère se déroule sur la terre, mais il s'agit d'un service pour Dieu et vue de l'accomplissement de son plan de salut. De nombreux prêtres considèrent leur saint ministère seulement comme une activité permettant d'obtenir des ressources pour les besoins terrestres.
Moi, votre Mère, je veux vous aider. Entrez dans mon Coeur! Répandez mes désirs exprimés dans les messages et stimulez-vous à travers eux, de sorte que vous tous, mes enfants, ressentiez le souci et l'amour de la Mère.
Je vous bénis et tous ceux pour qui vous m'avez priée.
Kurescek, 8 décembre 1990
Une multitude de personnes - au-dessus d'elle apparaît la Mère de Dieu. Je reconnais quelques visages dans la foule. La Sainte Vierge pleure et dit:
Je me réjouis de vous tous qui me suivez. Mais je suis affligée à cause de ceux qui, dans vos rangs, propagent le trouble, la discorde et la désobéissance à l'égard de mes messages.
Pourquoi ne progressez-vous pas et n'invitez-vous pas à la réconciliation? Pourquoi me gardez-vous dans l'ombre, ainsi que mes messages du Kurescek?
Votre amour envers moi et mon Fils doit se purifier. Unissez-vous dans la famille des Coeurs de Jésus et de Marie. Cela doit devenir le courant spirituel pour vous tous, qui aimez nos Coeurs et voulez vous instruire et vous nourrir en eux.
Prêtres, mes fils bien-aimés! Je vous invite à être un exemple dans la famille de mon Coeur et de celui de mon Fils.
En la fête de mon Immaculée Conception, je vous exhorte encore particulièrement à préparer avec soin la rencontre de la réconciliation. Le jeûne, la prière et le refuge en mon Coeur doivent être vos soutiens.
Je suis votre Mère et je vous bénis!