• Isabel Lete Landa

     
     

    Vénérable Isabel Lete Landa

     

     

    (Traducteur Google)

    Isabel Lete Landa, Osintxu, Espagne, 7 Septembre de 1913 - Eibar, Espagne, 13 Octobre de 1941 ) était une religieuse espagnole profès de la Congrégation des Sœurs Mercy.

     

     Biographie

    Elle est née à Osintxu, quartier Vergara, Guipúzcoa, Pays Basque, (Espagne), le 7 septembre 1913.

    Après le décès de sa mère à l'âge de 5 ans, des proches de la région d'Azpeitia ont pris soin d'elle. Une autre de ses sœurs a été confiée à une autre famille. À Azpeitia, elle fait partie de la congrégation des mères mercédaires.

    Dans son enfance, elle est allée vivre à Zumárraga et Madrid, où elle a complété sa formation tout en travaillant avec de nombreux blessés de la guerre civile.

    Plus tard, elle a été appelée à travailler à Éibar, au Pays basque (Espagne), où il y avait un hôpital, près des installations de la résidence San Andrés, pour aider les patients tuberculeux.

    C'est à Éibar, où elle a donné un intense travail de soutien aux patients qui ont contracté la maladie.

    Isabel est morte le 13 d'Octobre de 1941 à Eibar au jeune âge de 28 ans.

    La Congrégation des Mères Mercédaires détaille que « Sœur Isabel Lete Landa jouit déjà de la gloire du Père et, comme sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qu'elle imitait, est un témoignage de vie mystique de la spiritualité des simples, des pauvres, des humble et ce qui n’est pas pertinent. Tout au long de sa vie, c'est une terre fertile que le Christ a fécondée, parce qu'il s'est laissé trouver par lui, l'aimant passionnément.

    Toute sa vie a été un témoignage d'amour.

     

    Béatification

    Le pape Benoît XVI sera chargé de sa béatification.

    Source :

    https://es.wikipedia.org/wiki/Isabel_Lete_Landa

    Elle a été déclarée vénérable le 26 juin 2006 par le pape Benoît XVI.

     

    .