• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 14ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    14ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ"

     

    QUATORZIÈME JOUR

    Jésus répand son Sang jusqu'à la dernière goutte par la plaie de son sacré côté.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE.

    0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

     

    Jésus vient d'expirer sur la croix entre deux scélérats, à la suite des plus cruels supplices, des tourments les plus affreux.

    Il a versé son sang pour nous.

    Son amour cependant n'est pas encore satisfait. Ce divin Sauveur veut le verser jusqu'à la dernière goutte, pour nous montrer qu'il n'a mis aucune réserve, aucune restriction dans le sacrifice qu'il a offert pour notre salut.

    Il veut en verser même après sa mort, pour nous témoigner le désir qu'il a de perpétuer ce sacrifice, pour nous apprendre que son amour ne finit pas avec sa vie, que son amour n'a pas de bornes.

    Voilà pourquoi Jésus veut que son Cœur divin soit ouvert après sa mort, et qu'il en sorte du sang et de l'eau.

    Sang précieux, sang du cœur de mon Jésus, que votre voix est éloquente !

    elle parle à mon cœur d'une manière plus douce et plus persuasive que tous les discours.

    Vous m'apprenez que mon Dieu m'aime encore, bien que j'aie causé sa mort, que mon Dieu est disposé à me pardonner toutes mes fautes, puisqu'il me prépare en vous un bain salutaire, un bain régénérateur, un bain réparateur dans lequel, pourvu que je m'y plonge avec amour et confiance, mes fautes seront effacées, mes péchés réparés.

    Comment pourrais-je refuser une semblable faveur ! demeurer insensible à tant d'amour !

    J'irai avec confiance me plonger dans ce sang divin, dans ce sang sorti du cœur de mon Dieu, afin d'apprendre à devenir généreux, d'apprendre à ne jamais compter avec celui qui m'a aimé sans mesure, qui a payé avec surabondance le prix de ma rançon.

    L'amour ne se paye que par l'amour, le sang que par le sang : aussi ne puis-je espérer l'amour que Jésus m'a témoigné en versant tout son sang pour moi qu'en m'efforçant de l'aimer, qu'en étant, sinon dans le désir, au moins dans la disposition de verser mon sang pour son amour.

    PRIÈRE

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

     

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)