• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 11ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    11ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

    ONZIÈME JOUR

    Jésus verse son Sang par les plaies de ses mains.

     

    PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE

    0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

     

    Les bourreaux viennent de percer une des mains de Jésus, mais ils percent l'autre avec plus de cruauté encore. Les trous qui avaient été faits d'avance à la croix se trouvant trop éloignés, ces scélérats tirent avec violence le bras du Sauveur, pour que sa main atteigne le trou qu'ils avaient préparé.

    Cruauté inouïe ! rien n'est épargné durant la douloureuse passion de notre Rédempteur. Il semble qu'on ait pris à tâche de lui faire endurer tous les supplices imaginables.

    Jésus, je le reconnais bien, c'est votre amour qui vous porte à tout souffrir ; vous voulez me forcer, m'obliger à vous aimer ; vous voulez vaincre la dureté de mon cœur par l'excès des maux que vous endurez pour moi ; vous voulez qu'aucune partie de votre corps sacré ne reste sans une douleur aiguë et profonde ; parce que j'ai fait servir toutes les parties du mien à l'iniquité, vous voulez aussi que vos mains adorables versent sur moi avec les abondantes bénédictions que vous êtes venu m'apporter, en vous faisant homme, le Sang qui purifiera mon âme, qui la lavera de toutes ses taches, de toutes ses souillures, et la rendra aussi pure, aussi blanche, que si jamais elle n'avait commis l'iniquité : et cela, ô mon Sauveur !

    non une fois, mais autant de fois que, touché du regret de mes fautes, je viendrai implorer mon pardon de votre bonté et de votre miséricorde.

    Combien ce supplice dut être cruel ! Quelles horribles souffrances dut éprouver notre divin Maître, lorsque ses mains furent ainsi percées !

    Comment mépriserais-je un pardon qui a autant coûté à mon Sauveur ? Comment, si je pensais à ces souffrances, si j'y réfléchissais sérieusement, pourrais-je perdre aussi facilement par le péché, cette pureté que mon Sauveur m'a achetée au prix de si cruelles souffrances ?

    Jamais nous ne nous lasserons de le redire : méditez la passion, étudiez l'amour de Jésus dans ses souffrances, et vous apprendrez à détester le péché, vous vous en éloignerez.

     

    PRIÈRE.

     

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

     

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)