• Antonio Margil Ros (Antonio de Jésus)

     
     

    Antonio Margil Ros (Antonio de Jésus)

     

     

    Antonio Margil Ros (Antonio de Jésus)

     

    Le vénérable Fray Antonio Margil de Jésus, un prêtre franciscain, missionnaire en Nouvelle-Espagne (Mexique), l'un des grands évangélistes d'Amérique, est considéré comme l'Apôtre par excellence de l'Amérique centrale.  

    Né à Valence le 18 août 1657.  

      Il fut baptisé deux jours plus tard dans la paroisse de San Juan del Mercado, maintenant appelé le Santos Juanes.

    Il Prit l'habit franciscain à 18 ans dans le couvent de la Couronne de Valence, fait la profession, un an plus tard, prenant le nom de Antonio par ag Apito qui l'avait mis dans le baptême.

    Ordonné prêtre en 1682, a vécu dans les couvents de Onda et de Denia, où, en Mars 1683 est venu comme missionnaire aux Indes occidentales.

    Déjà en Amérique, a consacré avec tout l'enthousiasme de sa jeunesse et le zèle religieux pour évangéliser les Indiens, se déplaçant à pied, à plusieurs reprises, une grande partie de l'Amérique centrale et du nord, entre la Louisiane et au Panama, et de récolter des fruits abondants.

    Querétaro, au Mexique, a été le premier centre de son activité, bien que bientôt il a commencé sa fabuleuse missionnaire itinérant stade plus «durée de dix années, à partir de Mexico, l'a amené à explorer le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica. Pasaron de 40.000 los infieles que recibieron de sus manos el bautismo. De 40.000 adopté les infidèles qui ont reçu le baptême de ses mains.

    Il était un exemple vivant de la vertu, très austère et pénitent, très dévoué à la Passion du Christ et la Vierge Marie, dont le salut de l'Ave Maria Purisima introduit partout où il allait, alors que les populations établies dans toutes les Stations de la Croix- .

    Il a fait toutes ses voyages apostoliques marcher pieds nus et sans plus alimentent un Christ, le bréviaire et les outils nécessaires pour célébrer la messe. 

    Et comme ses biographes se référer Rivers et Espinosa, afin d'attirer les Indiens et de gagner leurs âmes à Dieu, il a servi comme musique, pour laquelle il avait des compétences particulières, le chant et lui-même l'enseignement aux Indiens de chanter les louanges de Dieu, des psaumes et des la Vierge, dont les paroles et la musique qu'il avait composé précédemment.

    Les 1711 années commence une autre phase d'expansion missionnaire dans les territoires de Masyarit, Cohauella, Nuevo Leon et le Texas.

    Si un autre dix ans de travail missionnaire sans relâche, mais le temps n'avait pas passé en vain et Antonio Margil a commencé à ressentir les conséquences.

    En 1696, il fut nommé supérieur du Collège de Querétaro.

     

    En 1701, il a fondé l'école du Christ Crucifié au Guatemala, en 1706, cinq ans plus tard, Notre-Dame de Guadalupe de Zacatecas, et onze ans plus tard, en 1717, les missions de Dolores et Adães.

    Fruit de ses voyages apostoliques, il a écrit un dictionnaire de plusieurs dialectes autochtones. Fue notario apostólico, comisario del Santo Oficio y prefecto de las misiones de Propaganda Fide en las Indias Occidentales. Est-notaire apostolique, commissaire de l'Inquisition et préfet de Propaganda Fide missions dans les Antilles.

    Ses dernières années ont été passées dans les collèges de Querétaro et Zacatecas.

    Enfin malades et plein de mérite, a été prise à Mexico, où il marquait son demi-siècle de ministère avec une sainte mort, survenue le 6 août 1726 dans le couvent de San Francisco.

    Cause de béatification a présenté le 19 Juillet 1769, le pape Grégoire XVI, le 31 Juillet 1836, a adopté les vertus héroïques du serviteur de Dieu.

    Source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.franciscanos.org/enciclopedia/amargil.html&ei=Vc9STdLVCYKl8QOkpqSjCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DAntonio%2BMargil%2BRos%2B%28Antonio%2Bde%2BJ%25C3%25A9sus%29%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbas%3D0%26prmd%3Divnso

     

    ← Retour (Les serviteurs de Dieu)