• Antonia Lesino

     
     

    Vénérable Antonia Lesino

     

     

     

    Antonia Lesino, de l'Institut Séculier "Petite Famille Franciscaine", a été déclarée Vénérable par le Pape François le 22 mai 2021. 

     

    La Servante de Dieu Antonia Lesino est née à Milan (Italie) le 11 octobre 1897, dans une famille profondément chrétienne.

    En 1925, elle commença à fréquenter l'église franciscaine de Sant'Angelo, où elle rencontra le P. Arcangelo Mazzotti, OFM, futur archevêque de Sassari, et son frère, le Serviteur de Dieu Ireneo Mazzotti, OFM, qui devint plus tard le père spirituel de la Serviteur de Dieu.

    La proximité avec ces prêtres franciscains a été importante pour le choix de la spiritualité séraphique.

    Le 14 juin 1925, en effet, la Servante de Dieu entre dans le Tiers-Ordre franciscain sous le nom de Claire et, ayant terminé l'année de noviciat, le 11 juillet 1926, elle fait profession.
     

    Se sentant appelée à la vie monastique, mais ne pouvant quitter sa mère malade, elle entre le 26 décembre 1932 dans la « Petite Famille Franciscaine », Institut Séculier fondé en 1929 par le P. Ireneo Mazzotti précité.

    En 1941, elle suit une formation d'infirmière et, ayant obtenu son diplôme, elle se met au service des personnes souffrantes.

    De 1940 à 1942, elle occupe la charge de maître des novices de l'Institut séculier.

    Avec la mort de sa mère, il put réaliser le rêve qu'il avait caressé dans sa jeunesse et, le 5 mai 1943, il entra au Monastère des Clarisse à Trevi.

    Le 18 septembre 1947, elle fait sa profession de vœux simples.

    Elle exerça principalement l'office de mendicité jusqu'à ce qu'en 1950, elle soit hospitalisée à l'hôpital Maggiore de Milan. Sur les conseils du P.


    Elle meurt subitement à Brescia (Italie) le 24 février 1962, percutée par une voiture alors qu'elle traversait le passage piéton.

    Source : http://www.santiebeati.it/dettaglio/99191