• Antoine Crozier

     
     

    Antoine Crozier

     

     

    Antoine Crozier est né le 8 février 1850 à Duerne dans le Rhône  .

    Entré au petit séminaire en 1867, il en ressort au moment de la guerre de 1870 pour aider ses parents dans leur commerce de toile souveraine  .

    Entré au grand séminaire Saint-Irénée de Lyon en 1871, il est ordonné prêtre le 22 septembre 1877 et obtiendra son doctorat en théologie en 1881.

    En 1882, il est nommé aumônier d'un Carmel et devient le directeur spirituel de la prieure qui l'incite à rédiger un ouvrage.

    C'est alors qu'il publie Comment il faut aimer le bon Dieu, livret qui sera imprimé à un million d'exemplaires ! Auteur de la brochure Excelsior .

    De sa rencontre avec une jeune postulante au Carmel, Antonine Gachon, favorisée de visions, il fonde en 1888 l'Union dans le Sacré-Cœur et pour le Sacré-Cœur, pour faire « aimer le Bon Dieu et le Cœur‎ de Jésus », association à l'origine de l'Union des Frères et Soeurs du Sacré-Cœur‎ de Jésus qui sera fondée un peu plua tard par Charles de Foucauld.

    Stigmatisé le 10 janvier 1901, durant l'Eucharistie, il demanda au Christ que ses stigmates devinssent invisible, et fut exaucé, mais en garda les souffrances jusqu'à sa mort.

    Il fut ami du Père Charles de Foucauld qui entra dans l'Union en 1903. Les lettres que Charles de Foucauld lui a écrites ont été publiées.

    Malade, il meurt le 10 avril 1916 à Lyon.

     

    En savoir plus : http://www.spiritualite-chretienne.com/faustine/bulletins/26.pdf

    Les lettres du Père Foucauld à l'abbé Antoine Crozier : http://books.google.fr/books?id=bJIEA_dLdREC&pg=PA53&lpg=PA53&dq=antoine+crozier&source=bl&ots=aUedYV0fXg&sig=umPJOGJf4dGTT8Ayx2T9qnlk3tk&hl=fr&ei=r8A-TbPMDYWU4QbPu8jICg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&sqi=2&ved=0CGIQ6AEwCQ#v=onepage&q&f=false

     

    ← Retour (Les serviteurs de Dieu)