Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Saint Victor de Braga. Martyr (4ème s.)

 
 

Saint Victor de Braga (4ème s.)

Martyr

 

Interieur de l'église Saint Victor de Braga, à Braga au Portugal

Par Joseolgon — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8886658

 

Victor de Braga était un martyr chrétien du IVe siècle. Alors qu'il était encore catéchumène, il refusa d'adorer des idoles inanimées et confessa le Christ, Fils du Dieu vivant.

Après de nombreux tourments, il eut la tête tranchée et fut baptisé dans son propre sang comme de nombreux autres martyrs executés sous Dioclétien, à Braga au Portugal.

L'histoire de Saint Victor de Braga fut notamment rapportée par Vasæus dans sa chronique et par d'autres historiens espagnols.

Saint-Victor, est mentionné dans le martyrologe romain du 12 avril.

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_de_Braga

 

 

 

Martyr.

Encore catéchumène, il refusa d'adorer des idoles inanimées et confessa le Christ, Fils du Dieu vivant.

Après de nombreux tourments, il eut la tête tranchée et mérita ainsi d'être baptisé dans son sang, à Braga au Portugal.

Fête locale du 12 avril.

← Retour (Les saints par ordre alphabétique) 

← Retour (Le calendrier des saints)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :