Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Saint Marius et Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome († 270)

 
 

 

Saint Marius et Marthe, Audifax et Abachum

martyrs à Rome († 270)

 

 

Saint Marius de Rome († 270)

 

Marius de Rome († 270), et ses compagnons, Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome.

Marius, né en Perse, de noble lignée, vint à Rome avec Marthe, son épouse d'égale noblesse et ses deux fils Audifax et Abacum, sous l'empereur Claude, pour vénérer les tombeaux des Martyrs Pierre et Paul. 

 

Saint Marius de Rome († 270)

 

Là, ils encourageaient les chrétiens jetés dans les fers, les soutenaient par leurs bons soins et leurs ressources, et ensevelissaient les corps des Saints. C'est pourquoi ils furent tous arrêtés.

Comme ni la terreur, ni les menaces des impies ne les amenaient à sacrifier aux dieux, ils furent d'abord fustigés avec des bâtons, puis disloqués avec des cordes, brûlés avec des lames rougies au feu et déchirés avec des ongles de fer.

Enfin, ils furent conduits, les mains coupées et suspendues au cou, à travers la ville, par la voie Cornélia, à treize milles de Rome, où ils furent mis à mort en un lieu appelé Nymphe.

Et d'abord, Marthe, qui avait vivement exhorté son mari et ses fils à supporter courageusement ces supplices pour la foi de Jésus-Christ ; puis bientôt les autres eurent la tête tranchée dans cette même sablière et leurs corps furent jetés au feu.

Félicité, noble matrone Romaine, prit soin de les recueillir à demi brûlés et de les faire ensevelir dans sa propriété.

Source

En savoir plus :

http://www.introibo.fr/19-01-Sts-Marius-Marthe-Audifax-et

http://en.wikipedia.org/wiki/Maris,_Martha,_Abachum_and_Audifax

 

 

← Retour (Les saints par ordre alphabétique) 

← Retour (Le calendrier des saints)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :