Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les dévotions des églises du Nord : Linselles

 

 

 

Les dévotions des églises du Nord

Linselles

 

 

Linselles : église de la Nativité de Notre-Dame

 

Eglise de la Nativité de Notre-Dame

Dans cette église on vénère Notre-Dame du Rosaire.

On priait Notre-Dame dans les temps de sécheresse, pour obtenir la pluie.

Source :

http://lalumierededieu.eklablog.com/notre-dame-du-rosaire-linselles-p731826

A Linselles : on y invoque Notre-Dame "pour la pluie et le beau temps et pour les enfants".

Le curé mentionne : "autrefois, il y avait le pèlerinage des Trois Maries : Hollebecque, Linselles, Dadizeele, du 8 au 15 septembre.

Source :

http://asso.nordnet.fr/paysdeferrain/theme2001/livret_jeux_traditionnel_processions.htm

En savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linselles

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Linselles_-_Eglise_de_la_Nativit%C3%A9_de_Notre-Dame_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :