• Versailles

     

     
    Versailles
    Marie Reine de France


    Versailles


    Marcelle Lanchon est née le 31 décembre 1891 à Rouen.

    Marcelle Lanchon a reçu le nouveau nom de Marie France en devenant une vierge consacrée dans la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur de Jésus pour le règne du Sacré Cœur et pour la France.


    C'est une agrégation de laïcs, sorte de tiers ordre autorisée officiellement le 29 Avril 1939.

    C'est Monseigneur Roland Gosselin qui à cette époque approuva la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur de Jésus.

    Il permit d'imprimer l'image de Marie, Reine de France, et la prière révélée aux cours des apparitions, prière qu'il indulgencia .

    Elle fit vœu de victime le 11 juin 1915.

    Marie France (23 ans) était en prière dans la chapelle de Notre Dame Des Armées quand notre bonne Mère du Ciel apparut le 8 septembre 1914, le jour de la fête de la nativité de Marie.
    La Vierge se présenta non pas comme à Lourdes ou comme à la Salette, mais EN REINE TOUTE PUISSANTE et TOUTE BONNE pour lui faire entendre des paroles d'ESPÉRANCE ET D'AMOUR...



    Marie n'a pas oublié le vœu du roi LOUIS XIII qui lui a consacré son royaume. C'est en REINE DE FRANCE qu'Elle s'est montrée :

    Elle avait une robe blanc ivoire ; un manteau bleu roi bordé de cygne avec un col médicis ; sur la tête un voile blanc et une couronne d'or ornée de trois fleurs de lis, sur la poitrine une petite Croix d'or ornée de diamants et de rubis , sa ceinture était tricolore : le bleu entourait sa taille et retombait un peu de façon à former avec le blanc et le rouge les couleurs du drapeau français. Elle était montée sur une demi-sphère sur laquelle était écrit, un peu a gauche, le mot FRANCE, et elle écrasait de son pied virginal un hideux serpent.

    La Céleste Apparition se montra d'abord entourée de nuages, puis L'Immaculée Marie étendit les mains et ouvrit son manteau de manière à rappeler la première phrase de la médaille miraculeuse, laissant voir à ses yeux émerveillés la ceinture tricolore GAGE DE SON AMOUR POUR LA FRANCE, et, joignant la parole au geste, Elle lui dit :

    "Si, en union avec mon Divin Fils, j'aime toutes les nations qu'IL a rachetées de Son Sang, vois comme JE CHÉRIS TOUT PARTICULIÈREMENT TA CHÈRE PATRIE..
    Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statues me représentant ainsi et que l'on m'invoque sous le vocable de NOTRE DAME DE FRANCE. Si l'on répond à ce nouveau désir de Son Divin Cœur, la FRANCE REDEVIENDRA TOUT PARTICULIÈREMENT MIENNE, JE LA PRENDRAI A JAMAIS SOUS MA MATERNELLE PROTECTION ET MON FILS SE PLAIRA A REPENDRE SUR ELLE D'ABONDANTES BÉNÉDICTIONS".

    Puis cette divine Reine levant les yeux et les mains vers le Ciel, dans l'attitude de NOTRE DAME DE LOURDES, dit encore à son heureuse enfant :

    "PRIONS POUR LA FRANCE"

    Et toutes deux prièrent pour la FILLE AINÉE DE L'ÉGLISE, SI CRUELLEMENT ÉPROUVÉE.

    Marie disparut ensuite, la laissant inondée d'une joie que la terre ne saurait comprendre et qui est comme le prélude des joies éternelles.


    Pourquoi Marie porte une ceinture bleu, blanc, rouge ?

    C'est le signe visible de la réconciliation des Français avec leur passé, afin de construire dans l'unité un avenir radieux.



    Sa tombe sera un jour glorieuse a annoncé le Ciel. Elle se trouve au cimetière Notre Dame : 15 rue des missionnaires. Beaucoup de grâces sont obtenues par son intercession. Un gardien sur place vous indiquera son emplacement.

    La Très Sainte Vierge révéla plus tard à Marie-France une prière à réciter :

    "Mon Fils, pardonnez lui, elle vous aime toujours puisqu'elle n'a jamais cessé de M'aimer..."

    Et Elle lui a demandée de graver ces divines paroles sur l'image la représentant dans la deuxième phase de l'apparition :

    pour la première phrase, elle désire qu'on grave ces autres paroles : "Vois comme je chéris mon peuple".

    De plus, cette divine Mère lui a révélé une prière à réciter devant la statue de Notre Dame de France lorsqu'elle serait érigée, la voici :

    "Ô Marie conçue sans péché, notre bonne Mère qui avez voulu que nous Vous invoquions sous le vocable si consolant à Nos Cœurs de REINE DE FRANCE, voyez prosternés à Vos pieds vos Sujets malheureux. Ayez pitié de nous, soyez notre Avocate auprès de Votre divin Fils, Notre Roi Bien Aimé. Nous savons que nous l'avons grandement offensé, outragé même, que nous avons méprisé ses commandements, foulé aux pieds les saintes lois de Son Église ; mais nous savons aussi, Ô aimable Souveraine, que Vous êtes toute puissante sur le Cœur de ce Roi d'Amour qui ne demande lui même qu'à pardonner; obtenez nous donc cette Paix nationale et individuelle tant désirée de tous pour la plus grande gloire de Votre cher Fils".

    Ainsi soit il !

    Marie s'est de nouveau montrée à Marie-France le 8 septembre 1916.

    Je vous invite a réciter cette prière qui est toujours d'actualité. La France n'est pas à l'abri d'une guerre civile malheureusement. Il faut prier pour la paix civile en France .

    La Vierge est une maman attentionnée pour tous ses enfants de la Terre sans distinction.

    Marie aime chacun d'entre nous comme si nous étions son unique enfant au monde !

    Marcelle Lanchon meurt de la tuberculose le 20 octobre 1933 au Chesnay dans sa communauté au 6, Avenue de Bellevue.