• Vallet : Marie-Pierre

     
     

    Vallet 

    Marie-Pierre

     

    Marie-Pierre, 43 ans, est devenue un phénomène à Vallet où des centaines de personnes, venues de toute la France, se pressent pour des cénacles où elle affirme que la Sainte Vierge parle par l'intermédiaire de sa voix.


    Depuis 2005, l'association "Ouvre ton cœur" organise ces réunions, qui rencontrent de plus en plus de succès, pour écouter "Les Messagères de l'amour" : Marie-Pierre accompagnée de deux autres "messagères".
    Pendant près de 4 heures, environ 700 fidèles viennent ainsi tous les mois écouter celle qui affirme avoir entendu la Vierge Marie lui parler pour la toute première fois en 1998.


    "On est appelés à venir ici", affirme Francis Cochard, qui vient de Haute-Marne. "C'est une expérience incroyable", renchérit Renée, venue samedi du Pays basque pour assister à la prière, qui se tient dans un hangar bondé. Les sourires extatiques se forment dans l'assistance lorsque Marie-Pierre laisse, selon les croyants, la Vierge Marie parler par sa bouche en les appelant "mes enfants".


    Cette femme, qui voulait devenir religieuse, a passé 3 années aux côtés de Mère Teresa. Elle affirme que la Sainte Vierge lui a parlé tous les jours entre 1998 et 2006 et lui a confié la mission de dispenser son enseignement.


    Depuis, selon Bob Thuaud, responsable de l'association "Ouvre ton cœur", la Vierge Marie intervient directement lors d'extases pendant les cénacles.

    "La Vierge Marie nous a demandé d'enregistrer les cénacles et de graver des CD qui partent dans le monde entier", explique-t-il très sérieusement. Et depuis quelques temps "Marie-Pierre lit dans les âmes", affirme-t-il.


    Face à ce phénomène, l'Église, elle, reste très prudente. "Il n'y a aucune reconnaissance par l'Église de ce qui se passe", explique-t-on au diocèse d'Angers, qui préfère "faire appel au bon sens des personnes chaque fois qu'il est fait référence à de prétendues apparitions". Deux enquêtes ont d'ailleurs été ouvertes par le diocèse de Nantes et par le diocèse d'Angers.

    Source :http://ouest.france3.fr/info/pays-de-la-loire/A-Vallet-%2844%29,-Marie-Pierre-d%C3%A9place-les-foules-59785939.html

     

    ← Retour (Les apparitions de la Vierge)