• Teresa Elena Rivetti del cuore de Gesu

     
     

    Teresa Elena Rivetti del cuore de Gesu

     

     

    Teresa Elena Rivetti del cuore de Gesu

    Sœur Teresa Elena Rivetti du cœur de Jésus naquit à Rome le 9 mars 1723 de Filippo Rivetto et Antonia Pomponi dans la maison SS. Quirico et Giulitta.

    La mère, femme très fidèle, pour remplacer (pallier) au fait qu'elle aurait voulu faire vœu de virginité, promit de consacrer au Seigneur et à la Vierge ses fils, et elle se servit de la médiation de Sainte Teresa dont le nom fut donné au baptême de sa fille.

    Très jeune, elle fut attirée par la charité, elle distribuait aux pauvres l'argent qu'on lui donnait.

    Dans ce chemin initial elle fut suivie du Père Piccioli.

    Pendant la semaine de Pâques de 1732, le mercredi, à neuf ans, elle fit sa Première Communion et elle dit à son confesseur qu'elle faisait le vœu de virginité.

    Le Sainte Vierge leur dit que son fils la prenait comme épouse "élue." Le 19 juin du même année, elle reçut le Sacrement de la Confirmation dans la Basilique Lateranense.

     

    Source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.cartantica.it/pages/collaborazionigrencisantit%25C3%25A0estigmate.asp&ei=6uFTTZfcJsGw8gO95r3vBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&sqi=2&ved=0CEwQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3DTeresa%2BElena%2BRivetti%2Bdel%2Bcuore%2Bde%2BGesu%26hl%3Dfr%26prmd%3Divnso

     

    ← Retour (Les serviteurs de Dieu)