• Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean-de-Bassel

     
     

    Sœurs de la Divine Providence

    de Saint-Jean-de-Bassel

     

    Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean-de-Bassel

     

    Jean Martin Moyë est un homme de Dieu et un apôtre infatigable.

    Il a une profonde vie spirituelle, nourrie par l’écoute de la Parole de Dieu et approfondie dans la prière. Cette flamme intérieure, il veut la communiquer aux Sœurs et à tous ceux qu’il rencontre.

    L'histoire

    Jean Martin Moyë est un homme de Dieu et un apôtre infatigable. Il a une profonde vie spirituelle, nourrie par l’écoute de la Parole de Dieu et approfondie dans la prière. Cette flamme intérieure, il veut la communiquer aux Sœurs et à tous ceux qu’il rencontre.

    Quelques points forts de sa spiritualité

    La confiance totale en la Providence, Père infiniment bon  et aimant. Confiance fondée sur la vie et  l’enseignement de Jésus : "Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d'abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît."  Cf. Matthieu 6, 25-34
    Jean Martin lui-même fait confiance à Dieu en toute chose. C’est dans cette confiance qu’il discerne la volonté de Dieu et ce qui est à entreprendre ; il y puise son audace apostolique. Il demande aux Sœurs de vivre dans les mêmes dispositions intérieures.

    La contemplation de Jésus Enfant : la foi en l'incarnation pousse Jean Martin à vivre dans la pauvreté et la simplicité et à travailler en faveur des petits et des faibles pour les faire grandir dans leur dignité. Cela devra aussi motiver les Sœurs.

    La contemplation du Christ en son mystère pascal : l’amour que Jésus a voulu transmettre à l’humanité le conduit inévitablement à la mort. Mais la mort n’a pas le dernier mot, elle ouvre sur la vie sans fin. A plusieurs reprises, Jean Martin l’a expérimenté très fortement dans sa propre vie. Il invite les Sœurs à entrer dans cette même expérience et à ne pas perdre courage dans les difficultés de la vie.

    Le site internet : http://www.divine-providence-stjean.org/

     

    ← Retour (Les ordres religieux)