• San Damiano : Les mouchoirs bénits

     
     

    San Damiano 

    Les mouchoirs bénits

     

     

    San Damiano : Les mouchoirs bénits

     

     

    La Madone des Roses a précisé qu'elle viendrait en personne tous les premiers vendredi et samedi du mois pour bénir ces mouchoirs, qu'ils soient ou non de San Damiano, l'important est qu'ils soient blancs (certains en vendent à l'effigie de Notre Dame des Roses).

    En dehors de ces jours-là, les mouchoirs ne sont pas bénits et c'est pour cette raison qu'en dehors de ces jours-là, tous les magasins (enfin les 3 magasins) de San Damiano sont fermés.

    Aussi, il faut réserver sa chambre à l'avance car il n'y a que 3 ou 4 accueils dont 1 hôtel, sur place.

    La Madone des Roses recommande de  porter les mouchoirs sur soi et de les apposer, au cas où, sur les parties malades en récitant la même invocation que pour l'eau :"Madone Miraculeuse des Roses, délivre-nous de tous les maux de l'âme et du corps". 


    Ces mouchoirs nous protègent et nous gardent sous le manteau de Notre Dame, elle le dit elle-même : c'est un grand don qu'elle nous fait !

     

    Les messages de Mamma Rosa concernant les mouchoirs :

    « Vous donnerez ces petits mouchoirs à beaucoup d’âmes malades et elles essuieront leurs larmes. Ce mouchoir recevra de Moi un grand don. Ceux qui s’en essuieront les yeux auront la lumière du Ciel, comprendront que Jésus les appelle, comprendront qu’ils ont à se préparer à la pénitence et à demander pardon pour arriver au Ciel heureux et contents. C’est un grand don que je vous fais mes enfants, un grand don que m’a fait le Père Éternel pour sauver mes enfants. Dites-le à tous. Que tous puissent accourir ici, que tous puissent venir m’aimer, que tous puissent venir recevoir les grâces pour cette vie et pour être emportés Là-haut. »

    MESSAGE DU 11/10/1968

     

    « Mes enfants, les mouchoirs ! C’est un grand don que je vous ai fait, si grand, si grand ! »

    MESSAGE DU 10/12/1968

     

    Mamma Rosa explique :

    « Les mouchoirs doivent toujours être gardés sur soi. Si l’on est dans le trouble, si l’on a de dures épreuves, si l’on est dans les larmes et la confusion, que l’on se couvre alors le visage avec le mouchoir et que l’on fasse le signe de la croix. De même qu’au moment de cyclones, de fléaux, que l’on se le passe sur le visage pour avoir la lumière de la foi. Ainsi, pour la conversion des pêcheurs, quand ils mettront le mouchoir sur eux, sur leurs yeux, ils auront la lumière de la foi, que ce soit des malades ou non. Les mouchoirs peuvent être lavés mais on ne doit pas les couper ni les repasser. »

    MESSAGE DE DECEMBRE 1968

     

     

    San Damiano : Les mouchoirs bénits

     

    Merci à Céline

    pour toutes ces informations.

     

    Le blog de Céline : http://asandamiano.canalblog.com/

     

     

    Cliquez sur le titre que vous souhaitez pour voir la page

    San Damiano

     - Les apparitions de la Vierge à San Damiano

     - La fontaine miraculeuse

     - Les mouchoirs bénits

     - Les messages de Mamma Rosa

     - Les messages classés par thèmes

     - Les prières

     

    ← Retour (San Damiano)