• Raymundo Jardón Herrera

     
     

    Vénérable Raymundo Jardón Herrera

     

    Padre Raymundo Jardon.jpg

     

     

    (Traducteur Google)

    Jardón Raymundo Herrera (Tenancingo, État de Mexico, 21 de Janvier de 1887 - Monterrey, Nuevo Leon, 6 Janvier de 1934)     était catholique, prêtre diocésain, qui pendant 21 ans en tant que pasteur de son ministère de la cathédrale de Monterrey. 

     

     Biographie

    Enfance

    Le père Raymundo Jardón Herrera est né à Tenancingo, État du Mexique, le 21 janvier 1887, fils du journalier Jacinto Jardón et de Paula Herrera.

    À l'âge de trois jours, il a reçu le sacrement du baptême à la paroisse de San Francisco à Tenancingo.    

    Prêtrise

    Comptant sur le soutien du curé de sa ville, il entre à l'école Pío Gregoriano de Tenancingo.

    L'évêque de Cuernavaca, Mgr Francisco Plancarte y Navarrete, l'emmena au séminaire de cette ville, et lorsqu'il fut nommé archevêque de Linares,  il décida de l'emmener avec lui également.    

     Il aété ordonné prêtre dans la cathédrale de Saltillo en 1913.    

     Il a chanté sa première messe à Cuernavaca et a déménagé plus tard à Monterrey et a exercé son ministère comme pasteur de la cathédrale.    

    Pendant la persécution religieuse, il a été exilé du pays à deux reprises.    

    Décès

    Il est mort le 6 Janvier comme en 1934, à l' âge de 46.     

    Beaucoup de monde était présent à ses funérailles, on dit que lorsque les premières voitures du cortège funèbre arrivèrent au Panthéon de la Carmen, ces dernières sortaient tout juste de la cathédrale de Monterrey, à une distance de vingt pâtés de maisons.  

     Cause de béatification

    Connaissant la renommée de la sainteté de feu le prêtre Raymundo Jardón, le 15 août 1987, S.E. M. Don Adolfo Suárez Rivera, Archevêque de Monterrey, a constitué le Tribunal de Canonisation du Père Jardón. Le 27 Février de 1991 la Congrégation pour les Causes des Saints a autorisé l'introduction de la cause du Serviteur de Dieu, Raymundo Herrera Jardón.    

    Le 21 Janvier de 2017, le pape Francisco a signé un décret « a déclaré vénérable » au Serviteur de Dieu Raymundo Jardon Herrera et la Congrégation pour les Causes des Saints a approuvé la pratique des vertus à un degré héroïque du père Jardón , qui est pris comme exemple d'amour pour ceux qui en ont le plus besoin.     

    Source :

    https://es.wikipedia.org/wiki/Raymundo_Jard%C3%B3n