• Raffaello Delle Nocche

     
     

    Vénérable Raffaello Delle Nocche 

     

     

    Raffaello Delle Nocche

     

     

     

    (Traducteur Google)

    Raffaello Delle Nocche (Marano, 19 avril 1877 - Tricarico, 25 novembre 1960) était un évêque catholique italien.

     

    Biographie

    Il est né à Marano le 19 avril 1877.

    En 1889, il commença les cours du secondaire à Naples et en 1894, surmontant l'opposition de son père, il entra au séminaire archiépiscopal ; il a été ordonné prêtre le 1er juin 1901.

    Après une courte période de ministère à Marano, il fut appelé à Lecce comme secrétaire de Mgr Gennaro Trama, dont il avait été élève au lycée philosophique du séminaire de Naples.

    Le 8 septembre 1915, il quitta Lecce pour Molfetta, où il resta jusqu'au 15 septembre 1920 comme recteur du séminaire régional des Pouilles.

    De retour à Marano, il fonde le cercle des femmes de l'Action catholique; il était vicaire forane et recteur de l'église de la Santissima Annunziata.

    Le 28 juin 1922, il fut élu évêque de Tricarico ; il a reçu la consécration épiscopale à Naples, dans l'église de Santa Maria della Sapienza, le 25 juillet de la même année pour l'imposition des mains de l'archevêque titulaire d'Ancira Michele Zezza de Zapponeta.

    Pour la garde des enfants dans le diocèse, où il n'y avait que deux jardins d'enfants, le 4 octobre 1923, il fonda la congrégation des Disciples de Jésus l'Eucharistie à Tricarico, érigée canoniquement en institut de droit diocésain par décret du 14 août 1927.

    Il mourut à Tricarico le 25 novembre 1960.

    Sa dépouille mortelle repose dans la cathédrale de Tricarico, dans un imposant monument funéraire en bronze de l'artiste Luigi Venturini.

     

    Cause de béatification

    Le 10 mai 2012, le Pape Benoît XVI, recevant en audience privée le cardinal Angelo Amato, SDB, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, a autorisé la même congrégation à promulguer le décret concernant ses vertus héroïques, le rendant ainsi vénérable

    Source :

    https://it.wikipedia.org/wiki/Raffaello_Delle_Nocche

    .