• Prière à Saint Stanislas Kostka

     
     

     

    Prière à Saint Stanislas Kostka

     

    Prière à Saint Stanislas Kostka

     

    Saint Stanislas, je me prosterne à vos pieds ; je vous supplie au nom de Marie, au nom de cette mère que vous avez chérie avec tant de prédilection, faites que mon cœur n'ait plus d'affection que pour Jésus et Marie.

    Vous pouvez, ô grand saint, m'obtenir des sentiments conformes aux vôtres, que ma vie formée sur le modèle de la vôtre, soit désormais une vie sainte qui me prépare à me présenter avec confiance au tribunal du souverain juge, pour bénir avec vous le Dieu des miséricordes dans les siècles des siècles.

    Ainsi soit-il.


    1° Indulgence plénière le 13 novembre, jour de sa fête, ou le dimanche auquel on la célébrera avec la permission de l'Ordinaire, à tout fidèle qui se confessera, communiera, visitera l'église ou l'oratoire public dans lequel se fera la fête, et y priera selon les intentions du Souverain-Pontife.

    2° Sept ans et sept quarantaines chacun des dix dimanches qui précèdent sa fête, à celui qui visitera, soit l'église, soit l'oratoire où elle devra se célébrer, et y priera aux mêmes intentions.

    3° Indulgence de cent jours chacun des jours de la neuvaine qui précèdent la fête, à celui qui y assistera dévotement et avec un cœur contrit, et y priera comme ci-dessus.

    4o Indulgence de cent jours, une fois par jour, à ceux qui réciteront un Pater et un Ave devant l'image du saint exposée dans une église quelconque ou dans un oratoire public.

     

    Indulgence plénière à ceux qui voudront le faire, pendant un mois, un jour de ce mois à leur choix, moyennant la confession, la communion et la prière comme ci-dessus.

     

    Source : Livre "Délices des pèlerins de la Louvesc ou exercices de dévotion qui se font à la Louvesc" par Jean-Marie Vianney