• Père Mateo Crawley

     
     

    Père Mateo Crawley

     

     

     

    Mateo Crawley-Boevey SS.CC. (* 18 Novembre 1875 Arequipa , Pérou ; † 4 mai 1960 à Valparaíso , Chili ), appelé Père Mateo, était un prêtre catholique et membre de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Picpus Société, Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie) et Apôtres du Sacré-Cœur Intronisation.

    Vie

    Le fils d'un noble anglais, et d'une mère espagnole très pieuse.

    Il entre à 15 ans comme un novice dans la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.

    Le 2 Février 1891, il reçoit l'habit et le nom de Frère Joseph Stanislas. Cela a été plus tard converti en le nom Frère Matthias, mais il a toujours été appelé Père Mateo, la forme espagnole de Matthew. Ce prénom a également été utilisé par ses biographes.

    Le 2 Avril 1897, il a reçu le diaconat, prêchant à partir de là sur la dévotion du Sacré-Cœur.

    Le 17 Décembre, il a reçu le sacerdoce.

    En 1903, il fut l'un des fondateurs d'une école de droit à Valparaiso, la partie de la dernière Université pontificale était cette ville.

    En 1907, après un pèlerinage au Sacré-Cœur sanctuaire de Paray-le-Monial, il a décidé de créer un apostolat du Sacré Cœur pour les familles.

    Pour cela, il a reçu un mandat explicite du pape Pie X.

    Cet apostolat consistait essentiellement d'une intronisation du Sacré-Cœur dans les maisons de la famille, à savoir, une image du Sacré-Cœur devrait (semblable à un un endroit en surbrillance pour adorer Herrgottswinkel ) recevoir et cette dévotion devrait être exercé par tous les membres de la famille. Était la signification religieuse que Jésus forment le centre de la famille, pour ainsi dire, dans son «règne» devrait. Une préoccupation similaire était le Christ Roi. Le contrat pour l'Intronisation du Sacré-Cœur a pris Mateo dans les visions de Marguerite-Marie Alacoque.

    Pour cet apostolat P. Mateo a mis en place des secrétariats, des brochures, des dépliants et des images imprimées. L'organe de presse était El Primer Viernes (premier vendredi). Une nouvelle fonctionnalité a été la participation active des laïcs, surtout des jeunes femmes. Après trois ans déjà 120.000 intronisations ont été effectuées. Bientôt cet apostolat étendu à d'autres pays en Amérique du Sud et enfin vers l'Europe, l'Amérique du Nord et en Asie. De 1908 à 1914 P. Mateo a voyagé à cette fin en Amérique du Sud, puis en Europe et en Asie de 1935 à 1940, où il a occupé des missions paroissiales et de retraite pour les prêtres. De Octobre 1940 à 1946 il a travaillé dans le États-Unis et le Canada. En 1932, 25 ans après le début de cet apostolat, il a été estimé que le nombre de familles qui avaient intronisé au Sacré-Cœur, à des dizaines de millions. Le 50e anniversaire en 1957, était l'un du pape Pie XII. Triduum ininterrompue accordé des messes (160) a célébré à Paray le Monial.

    Son apostolat était explicitement par les papes Benoît XV. , Pie XI. et Pie XII. soutenu et recommandé. Pape Paul VI. P. Mateo appelé les «Les apôtres modernes du Sacré-Cœur".

    La santé du Père Mateo empirait, il devint moins actif à partir de 1947. Très malade, il est finalement revenu en 1956 de retour à Valparaiso et mourut le 4 mai 1960.

    Son tombeau est dans l'église locale de la Congrégation.

    Source :

    http://de.wikipedia.org/wiki/Mateo_Crawley-Boevey

     

    En savoir plus :

    http://voiemystique.free.fr/mateo_crawley.htm