• Paolo Fortunato Maria De Gruttis

     
     

    Vénérable Paolo Fortunato Maria De Gruttis

     

     

     Buste à la mémoire du Vénérable à Roccavivi

     

     

     

    (Traducteur Google)

    Paolo, Fortunato, Maria De Gruttis connu sous le nom de Père Paolo Fortunato Maria di San Paolo (Roccavivi, 3 mars 1826 - Falvaterra, 28 décembre 1905) était un prêtre italien, déclaré vénérable par l'Église catholique.

     

    Biographie

    Paolo De Gruttis est né dans la vallée de Roveto à Roccavivi (AQ) dans les Abruzzes le 3 mars 1826.

    Il était le premier des six enfants de Luigi De Gruttis et Angela Colone.

    A 13 ans, il a reçu le sacrement de confirmation en 1839 de l'évêque d'Aquin, Sora et Pontecorvo, Mgr Giuseppe Montieri.

    Il s'installe après un an au séminaire de Sora où il restera trois ans jusqu'en 1842, lorsqu'il fut convaincu de consacrer sa vie à la Parole de Dieu en conjonction avec l'arrivée dans la communauté Sorana des Passionistes, présente à Ciociaria depuis 1748.

    En 1843, il commença le noviciat au couvent de Paliano (FR) acquérant le nom de Fortunato Maria.

    L'année suivante, à partir du 15 juin 1844, il commença la profession de confesseur, d'exorciste et de directeur spirituel.

    Plus tard, il s'installe au couvent de Ceccano, et enfin à celui de San Sosio martire à Falvaterra.

    Il fut ordonné prêtre le 23 décembre 1848 à l'âge de vingt-deux ans.

    Il a exercé le sacerdoce pendant une décennie à errer entre le sud du Latium et la Campanie.

    En 1857, il acheva la prédication dans les différents centres situés entre Poggio Mirteto et Caserta, s'installant au couvent de Falvaterra.

    Le 4 novembre 1905, déjà malade, il est frappé d'une grave paralysie.

    Il mourut à Falvaterra à l'aube du 28 décembre 1905, dans le couvent où il était ministre de la grâce et du pardon.

    Le 6 septembre 1926, le corps a été exhumé et transféré à l'église de San Sosio à Falvaterra.

    Le processus d'information qui a conduit à la reconnaissance du titre de Vénérable a commencé le 19 décembre 1957 avec le «processus d'information». Le 9 février 1992, il y a eu la reconnaissance de «l'héroïsme des vertus».

    Le Père Paolo Fortunato Maria De Gruttis a été officiellement déclaré Vénérable par le Pape Jean-Paul II le 11 juillet 1992.

    Le titre de Vénérable

    Le 18 février 1992, le congrès spécial de la Congrégation pour la Cause des Saints a discuté de la «Positio super virtitutibus» du Père Fortunato Maria di San Paolo et a reconnu et approuvé à l'unanimité «les vertus héroïques du Serviteur de Dieu». Le 19 mai, l'Assemblée des évêques et cardinaux a ratifié le vote du congrès. Le 11 juillet 1999, le décret de «Vénérabilité» a été promulgué.

    Un extrait de l'approbation:

    "La réputation controversée de sainteté ne vient pas de nulle part. Le voyant toujours fidèle à son service de confesseur malgré une déficience physique, toujours attentif au bien spirituel et matériel des autres, toujours prêt à pardonner au nom de Dieu, quoique parfois avec force et sévérité, car cela était exigé par le plus grand bien des pénitents, le peuple avait la perception d'être devant un individu exceptionnel d'une sainteté héroïque et hors du commun, qui ne consiste pas à accomplir des actions exceptionnelles et sensationnelles mais à l'accomplissement fidèle des devoirs de son état malgré l'usure du quotidien. , sans jamais dévier. "La pertinence de la figure du Serviteur de Dieu Fortunato Maria di S.Paul est avant tout dans la physionomie spirituelle de ce prêtre-religieux qui a exercé une forte promotion de la vie chrétienne et des vertus comme guide spirituel de la dissimulation de son confessionnal, constituant ainsi un rappel exemplaire pour tous les prêtres de ne pas négliger ce lieu sacramentel de réconciliation et renouveau de la vie chrétienne sans nuire à la mission catéchétique et évangélisatrice. "La vie du P. Fortunato est un message éloquent proclamé par Dieu pour nos jours, surtout pour les prêtres qui ne trouvent jamais le temps de se consacrer à écouter les fidèles dans la confession et dans la direction spirituelle: c'est un message de prudence et d'équilibre pour ceux qui exercent le ministère d'exorcisme ..."

    Source :

    https://it.wikipedia.org/wiki/Paolo_Fortunato_Maria_De_Gruttis.