• Notre-Dame de Pompéi

     
     

     

    Notre-Dame de Pompéi (Italie)

     

    Notre-Dame de Pompéi

     

     

    Notre-Dame de Pompei est le nom donné par l'Église catholique à la Sainte Vierge-Marie, qui serait apparue à une jeune fille malade, Fortuna, en 1884.

    Un sanctuaire a été élevé à Pompei, dans la province de Naples et la dévotion à Notre-Dame de Pompei a été encouragée par l'Église catholique depuis.

    Apparition

    Le 3 mars 1884, la Sainte Vierge-Marie, entourée de saint Dominique et de sainte Catherine de Sienne, apparut à une jeune fille gravement malade, du nom de Fortuna.

    À partir du 16 février de cette même année, la jeune fille fit des neuvaines à Notre-Dame du Rosaire pour demander sa guérison.

    Lorsque Marie lui apparut, elle lui demanda de réciter trois neuvaines de rosaires pour demander une grâce, et réciter trois neuvaines de rosaires en remerciement si la demande s'était réalisée.

    Après cela, la jeune Fortuna fut complétement guérie de sa maladie.

    Reconnaissance

    Par le miracle obtenu de la Vierge-Marie à Fortuna, le Pape Léon XIII a officiellement encouragé la dévotion à Notre-Dame de Pompei.

    De 1876 à 1891, un sanctuaire fut fondé à Pompei par le bienheureux Bartolo Longo.

    L'édifice a été nommé basilique pontificale.

    Le 19 octobre 2008, le Pape Benoît XVI y a placé une Rose d'or, haute distinction donné à un sanctuaire marial par l'Église catholique.

    Source

    Fête de Notre-Dame de Pompéi : le 8 mai.

    En savoir plus :

    Les 15 samedis de la Reine du Rosaire de Pompeï