• Naples, maison de la Sainte Face

     
     

     

    Naples

    Maison de la Sainte Face

    (Casa del volto santo, Napoli)

     

     

     

    La Maison de la Sainte Face est un sanctuaire qui se trouve dans Naples, sur l'une des pentes de la colline de Capodimonte à via Ponte Rossi, et surplombant le magnifique panorama de Naples, formant, avec la Madre del Buon Consiglio, un cadre de grandes œuvres religieuses, qui semblent implorer les bénédictions de Dieu sur la ville.

    Le sanctuaire est parmi les bâtiments modernes de culte, un des plus populaires et fréquentés par la ville.

    Histoire

    Le sanctuaire est liée à la vie et l'œuvre du Serviteur de Dieu, Flora De Santis, et la propagation de la vénération de la Sainte-Face de Jésus.

    '' Mère '' Flora De Santis , il sera appelé plus tard par tous les fidèles, femme a été conduit vers le surnaturel et le transcendant, avec un tendre amour pour Jésus, qui, contemplant le visage.  

    Son nom était Flora Romano, née à Naples en 1899 et a épousé M. Ernesto De Santis.

    M. et Mme De Santis vivaient en parfait accord notamment sur le plan spirituel et religieux qui veulent vivre leur foi chrétienne cohérente.

    L'expérience mystique et femme religieuse, avaient commencé lorsque le même, il est dit, au cours de l'un de ses moments les plus forts de prière devant l'image de visage du Christ, pris et encadrée par le titre d'une publication religieuse qui reproduit le célèbre tableau de peintre Rina Maluta, a eu une révélation miraculeuse au cours de laquelle l'image a été transfiguré et devient radieux.

    Il était 10 Février 1932 lorsque Mère Flora écouté les paroles du Christ qui a dit : ". Flora, regardez ce visage si offensé et insulté. Aimez-le et aimez relever les défis."

    A partir de ce moment, sa vie était entièrement dédié à la mission confiée, par la prière constante, austère pénitence, et un engagement total à la charité.

    Au cours de la période de l'histoire où la guerre surgit dans le monde avec ses difficultés et sa dureté, et la ville de Naples, il a été brutalement frappé, Mère Flora a essayé de diffuser l'image sacrée de la Sainte Face, et l'Évangile, par la rencontre avec le pauvre qui a donné aide et secours.

    Le travail intense de répandre le culte de la Sainte Face trouvé largement reflété dans le cœur des gens de tous les horizons de la vie, de manière à les rendre à tous les fidèles, le titre de Mère.

    Avec le soutien de son mari transformé en chapelle certaines pièces de la maison ont acheté le Ponti Rossi, le transformant en une maison dédiée à la Sainte Face. Car elle a réservé une chambre à côté de la chapelle, où il a rencontré de nombreux fidèles, qui avec le passage du temps associations et des groupes de collaborateurs et bienfaiteurs constitué, aide la dévotion à la Sainte Face.

    A la mort de son mari en 1948 , usine mère, maintenant laissé seul, a transformé les murs de leurs maisons à la Ponti Rossi, dans un orphelinat, où il a été remplacé par un second, dans Brusciano, dans la province de Naples. Il a appelé à manipuler les Sœurs Petites Servantes du Christ-Roi, fondée par le Père Afragola Sosio Del Prete et Mère Antoinette Giugliano, possède encore son ministère qui a duré plus de 35 ans à faire le culte d'un seul de la Sainte Face populaire à Naples et sa province.

    Cardinal Alfonso Castaldo , en 1965 , par son Vicaire, Mgr. Herbert D'Agnese, avec un décret officiel, a accordé la permission pour la célébration de la messe quotidienne dans la chapelle de la Maison de la Sainte Face de Capodimonte.  

    Quand il a atteint le consentement de l'Eglise officielle, presque comme si elle avait terminé sa mission, Mère Flora est morte le 31 mai en 1969 , laissant tous ses biens en faveur de la journée Église Naples, comme un signe de sa cohérence interne et l'intégrité de ses sentiments.  

    L'Archevêché, en reconnaissance de leur engagement spirituel, éducatif et social, préférable que les petits fonctionnaires acceptent l'héritage, en prenant l'engagement de la volonté du culte et la construction du Sanctuaire. Cardinal Corrado Ursi, archevêque de Naples, en 1969, a autorisé l'ouverture de la maison religieuse, et l'oratoire public adjacent et nommé aumônier Mgr. Vincenzo Frattini.

    Le tremblement de terre de 1980 qui a secoué la Campanie et de la Basilicate, a produit des dommages importants à la maison de la Sainte Face, et avec l'autorisation appropriée, grâce aux efforts de nombreux fidèles, a été mis en place dans un court laps de temps, une église préfabriqués, la taille est très plus de la chapelle primitive, qui était le lieu sacré où il a occupé les célébrations liturgiques. L'image de la Sainte Face vous dominé dans l'arrière-plan, derrière l'autel. Ce bâtiment est resté inchangé si pendant dix ans. Le 25 Février, 1990 Cardinal Michele Giordano, béni la première pierre de la nouvelle grande sanctuaire, et il a célébré solennellement l'ouverture 10 Mars 1996. Actuellement, le Sanctuaire de la Sainte Face, est peut-être l'un des temples les plus modernes de culte dans la ville de Naples.

    Description

    L'église est divisée en grands espaces fonctionnels pour la prière et l'apostolat. Le hall sacré est conçu avec des critères modernes, laissant la place seulement pour la prière et sans imposer aucune architecture de distraction. La première particularité majeure, qui attire l'attention est la présence de deux grandes parois entièrement faite de puits de lumière, qui est visible à partir de la vue.

    Au bas de l'autel est la seule image d'origine qui a parlé à la mère des végétaux, Rina Maluta copie de l'original conservé dans la Pinacothèque du Vatican à Rome.

    Sur le côté droit de l'autel il y a une petite chapelle avec vue sur le panorama de Naples, où elle a finalement été placé le tombeau de Mère plantes, droit à l'endroit où se tenait autrefois sa chambre où il a rencontré les fidèles. Remarquable que, même aujourd'hui, beaucoup de gens, de retour dans la structure de la paroi de la paroi perforée, leurs messages, secrets, demandes d'aide, comme si le Serviteur de Dieu était vivant.

    Une grande salle est disponible pour les pèlerins qui viennent de pays lointains. Il est non seulement une école pour les enfants, mais aussi un point de référence pour le volontaire laïc.

    L'achèvement des bâtiments et de la perfection du Sanctuaire sont toujours en cours.

    Source : http://it.wikipedia.org/wiki/Casa_del_Volto_Santo

     

     

     

     - Maison de la Sainte Face à Naples

     - Mère Flora De Santis