• Mois de la Sainte Famille, trentième jour

     
     

     

    Mois de la Sainte Famille

    Trentième jour

     

    Mois de la Sainte Famille, trentième jour

     

    1 - 23456789101112131415161718192021222324252627282930 - 31

    Source : Livre "Les sept mois réunis de la Sainte Famille, de St-Joseph, de Marie, du Sacré Cœur, de Sainte Anne, du Rosaire et des âmes du purgatoire"

     

    Réunion au Ciel

    Si les saints Apôtres, qui devaient partager les travaux, les humiliations et les souffrances de leur divin Maître, reçurent la promesse de trônes glorieux dans le ciel, pourrions-nous croire que Jésus n'ait pas destiné une récompense encore plus magnifique à sa sainte mère et à son père nourricier ?

    Ces âmes si saintes, si parfaites qu'il a associées aux abaissements de son humanité sainte, qui lui ont donné : l'un la vie, l'autre la nourriture, qui ont tant souffert pour lui et à cause de lui, Marie et Joseph qu'il a tant aimés et qui l'ont tant aimé lui-même, le cœur de Jésus si reconnaissant ne leur fera-t-il pas partager les gloires et les joies de son humanité sainte ?

    Nous ne saurions en douter un seul instant.

    Tournons donc nos regards vers le ciel pour y contempler, près de Jésus triomphant, Joseph et Marie levés en gloire au-dessus de tous les élus et rendus tout-puissants par leur prière, sur le cœur de leur Fils bien-aimé.

    — Les familles chrétiennes unies sur la terre, dans l'amour et le service de Dieu, se retrouveront un jour au ciel où elles se réuniront avec la joie de n'avoir plus de séparation à redouter.

    Voir Dieu dans le ciel, voilà le but suprême auquel doivent tendre les familles ; elles n'existent que pour cela.

    N'imitons donc point les impies qui n'ont point d'espérance, lorsque la mort inexorable nous enlève ceux que nous chérissons.

    Ils nous quittent pour une patrie meilleure.

    Vivons avec eux dans les saintes espérances chrétiennes ; du haut du ciel, ils nous appellent, ils nous disent un consolant : au revoir ! Rendons-nous dignes de leur bonheur.

    Exemple

    Un peintre, chargé de faire un tableau de la proclamation du dogme de l'Immaculée-Conception, alla montrer son plan à Pie IX.

    « Et Saint Joseph, s'écria le Pape, où se trouve-t-il ? »

    — « Très saint Père, dit le peintre, je le placerai dans ce groupe perdu au milieu des nuages. » 

    « Non, non, répondit Pie IX, et posant son doigt à côté de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de la Très Sainte Vierge : c'est là, dit-il, que vous le mettrez, car au ciel il n'est pas ailleurs que là. »

    Pratique

    Aimer à répéter les belles invocations : Jésus, Marie, Joseph... etc, auxquelles sont attachées de précieuses indulgences.