• Mois de la Sainte Famille

     
     

     

    Mois de la Sainte Famille

     Premier jour

     

    Les gifs animés de la Sainte Famille

     

    1 - 23456789101112131415161718192021222324252627282930 - 31

    Source : Livre "Les sept mois réunis de la Sainte Famille, de St-Joseph, de Marie, du Sacré Cœur, de Sainte Anne, du Rosaire et des âmes du purgatoire"

     

     

    La famille et la société

    Le culte de la Sainte Famille, grâce aux exhortations et aux encouragements du Souverain Pontife, prend de jour en jour une plus grande extension.

    Il faut s'en réjouir, car c'est un motif d'espérance et un gage de salut pour la société.

    En effet, l'invocation de Jésus, Marie, Joseph et l'imitation de leurs vertus, ne peuvent que fortifier et sanctifier la famille, cette première société établie par Dieu et qui est le modèle de toutes les autres.

    Mais si la famille est régénérée, la société sera régénérée à son tour, car elle n'est elle-même qu'une grande famille composée de toutes les autres.

    Si donc on veut rendre Jésus-Christ à la société, il faut d'abord le rendre au foyer domestique.

    « Personne n'ignore, dit Léon XIII que la prospérité privée et publique dépend principalement de la constitution de la famille.

    Plus, en effet. la vertu aura jeté de profondes racines au sein de la famille, plus aura été grande la sollicitude des parents pour inculquer aux enfants, par l'enseignement et par l'exemple, les préceptes de la religion, plus il en résultera de fruits pour le bien commun.

    C'est pourquoi il importe souverainement que la société domestique, non seulement soit saintement constituée mais encore qu'elle soit régie par de saintes lois et que l'esprit de religion et les principes de la vie chrétienne y soient développés avec soin et constance.»

    C'est donc faire œuvre de véritable patriotisme que de travailler de tout son pouvoir à relever la famille, en la rendant plus chrétienne.

     

    Exemple

    En 1848, à Paris, le canon de la guerre civile grondait non loin de l'église de Sainte Clotilde, prés des appartements où Chateaubriand se mourait ; il arriva qu'un tumulte plus fort, une clameur plus sauvage, parvint jusqu'aux oreilles de l'illustre vieillard.

    Il prit alors son crucifix, attache sur l'image du Sauveur un regard plein d'amour et de confiance et dit : « Jésus-Christ seul sauvera la société moderne ; voilà mon Dieu, voilà mon Roi ! »

    Pratique

    Faire qu'en toutes choses, dans sa famille, Dieu soit le plus aimé, le plus respecté et le mieux servi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Scrip anticlic droit