• Miracle Eucharistique Ponferrada 1533

     
     

     

    Miracle Eucharistique Ponferrada 1533

     

    Miracle Eucharistique Ponferrada 1533

     

    Le miracle eucharistique de Ponferrada est arrivé après que Juan de Benavente ait volé un tabernacle de sa propre paroisse contenant  plusieurs hosties consacrées.

    C'est seulement après beaucoup de temps et des circonstances miraculeuses, que les hosties volées ont été récupérées. Elles étaient restées parfaitement intactes.

    Juan de Benavente vivait à Ponferrada avec son épouse. 

    Apparemment, elle était très pieuse, et se rendait chaque après-midi à  l'église pour prier. 

    Un jour, alors que dans la prière, il ressentit un grand désir de posséder le précieux ciboire en argent qui était à l'intérieur d'un simple tabernacle en bois. 

    Donc, il s'empara du tabernacle et se dirigea vers la rivière Sil, avec l'idée de jeter la boîte en bois qui n'avait pas de valeur commerciale et de garder le contenu. 

    Toutefois, il est devenu si lourd qu'il ne pouvait pas le jeter à l'eau.

    Il rentra chez lui et, sans le dire à sa femme, il le cachait, mais elle est devenue suspecte parce que pendant la nuit des rayons de lumière sortaient de la boîte. 

    Ainsi, Juan a décidé de se débarrasser une fois pour toutes du vol sacrilège. 

    Il est allé à un camp appelé El Arenal et jeta dans les ruines tabernacle, avec les particules.

    Le vol causait une grande déception dans la population tout entière. 

    Près de la zone de l'Arenal, le propriétaire du terrain, Diego Nunez de Losada, avait préparé le jeu de tir qui a servi de plaisir, jour de fête pour tous les peuples. 

    Certains témoins ont affirmé avoir vu que, tandis que les particules saints ont été jetés dans les ruines, la nuit avait été la lumière et la splendeur de la journée des pigeons s'abattit sur la tache. 

    Beaucoup ont essayé de tuer les pigeons, mais personne n'avait réussi. 

    Un fermier du nom Nogaledo, a tenté d'approcher les oiseaux pour les attraper. Il découvrit le tabernacle et l'hostie qui venaient d'une lumière intense. 

    Très impressionné, il courut à l'église pour sonner les cloches qui sonnaient à travers le village et dans quelques minutes, il avait déjà organisé le retour des Saintes Espèces par une procession solennelle.

    Juan ne pouvait pas supporter le remords et a avoué sa culpabilité. 

    Peu après, une chapelle fut construite à la place de la découverte du ciboire. 

    En 1570, le pasteur prévus d'expansion et a institué une procession solennelle sera organisée chaque année le huitième jour de la fête du Corpus Domini, en l'honneur du miracle.

    Source

    En savoir plus :

    http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-ponferrada.pdf

     

    ← Les miracles eucharistiques