• Miracle Eucharistique Espagne Alcala 1597

     
     

    Miracle Eucharistique

    Espagne Alcala 1597


    Miracle Eucharistique Espagne Alcala 1597

     


    En 1597, un voleur repentant fit des aveux dans l'église des Jésuites à Alcala. 

    Il a dit qu'il faisait partie d'une bande de Maures. 

    Le pénitent a rapporté les hosties après être retourné en larmes au confesseur. 

    Le prêtre, est allé immédiatement pour signaler ce qui s'est passé précédemment.

    Initialement, il a été décidé que les hosties seraient accomplis lors d'une messe, mais bien sûr, craignant que les hosties ont été empoisonnées, comme cela s'était passé il ya si longtemps à Murcie, Segovia, il a été décidé de les garder dans une boîte en argent et d'attendre qu'elles se décomposent.

    Onze ans plus tard, vingt-quatre particules ont été retrouvés intactes. 

    Le Père Luis de la Palma, un homme de grande vertu, a ordonné que les hosties soient transférées au sous-sol, ainsi que quelques hosties non consacrées.

    Quelques mois plus tard, les hosties non consacrées ont été décomposées par l'humidité, tandis que celles qui étaient consacrées sont restées intactes.

    C'est seulement six ans après, que le père de Palma a décidé de faire connaître le miracle des hosties qui avaientt été conservées intactes.

    En attendant, d'autres tests ont été ajoutés par le professeur et médecin personnel du roi, Garcia Carrera, ainsi que les interventions des théologiens illustres qui considèrent que l'intégrité des hosties est un vrai miracle.

    En 1619, les autorités ecclésiastiques accordaient la permission officielle de leur culte. 

    Les Saintes Hosties ont été publiquement adorées par le roi Philippe, qui en 1620 a présidé une procession solennelle, accompagné de toute la famille royale.

    Les hosties ont été transférées à l'église principale à l'époque où Charles III expulsa les jésuites d'Espagne.

    En 1936, les hosties ont été judicieusement cachées par certains prêtres, qui peu après ont été tués par les révolutionnaires communistes qui ont brûlé l'église.

    À ce jour, personne n'a réussi à trouver la cachette, même si il ya eu de nombreuses enquêtes sur l'église et la crypte.

    Un biographe savant de la ville, Don Anselmo Raymond Turner, a écrit un volume avec la description détaillée des données historiques du miracle.

    Source

    En savoir plus :

    http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-alcala.pdf


    ← Les miracles eucharistiques