• Miracle eucharistique : Dom Prosper Guéranger

     

     

     

    Miracle eucharistique

    Dom Prosper Guéranger

     

     

     

     

    Dom Prosper Guéranger, premier Abbé de Solesmes, à l'époque, alors qu'il célébrait la messe dans la chapelle des Carmélites, une sœur particulièrement douteuse de la présence réelle du Christ demandait un signe pour l'aider dans sa foi.

    Il lui fut accordé.

    Alors que l'Abbé s'apprêtait à lui donner la Sainte Hostie, celle-ci tomba accidentellement.

    Comme il était inévitable à l'époque (et très sage), la cérémonie fut interrompue car on devait ôter le Corps du Christ et purifier le lieu où il était tombé à l'aide d'un « purificatoire ».


    L'hostie, pour marquer la présence réelle du Christ, laissa une marque indélébile sur la toile du purificatoire (un petit cercle) et on s'en rendit compte au moment de la lessive.


    On courut le montrer à la Mère Prieure, on tenta tout pour ôter la tâche et l'inscription IHS mais seul un petit bout de l'inscription disparut légèrement.

    Le purificatoire, en mémoire de Dom Guéranger, est resté à Solesmes à partir de 1877 mais voilà maintenant 20 ans que l'objet de vénération est régulièrement envoyé au Carmel de Meaux pour qu'elles puissent en tirer des grâces.

    Cet article a été rédigé par Ancilla, inspiré des écrits de Sœur Marie Gabrielle de Jésus Crucifié, Prieure du Carmel de Meaux en 1895, et à l'aide des informations de la prieure actuelle du Carmel de Meaux. Les photos sont d'Ancilla et peuvent être utilisées sur d'autres sites également en vue de mieux faire connaître ce Carmel.


     

    Source :

    http://lesamisdejesus.forumactif.org/t4964-miracle-eucharistique

     

    Voici l'adresse du carmel de Meaux :

     

    Carmel PIE IX

    112 rue de Chaage

    77100 MEAUX

    Tél 0164330181.

     

     

    Les remerciements Merci Isabelle pour votre aide, qui m'a permis de créer cette page