• Miracle Eucharistique Allemagne Aubsbourg 1194

     
     

     

    Miracle Eucharistique

    Allemagne Aubsbourg 1194

     

    Miracle Eucharistique Allemagne Aubsbourg 1194

     

    Le Miracle Eucharistique d'Augsbourg, connu pour les habitants sous le nom de "Gutes Wunderbarlichen" (bien Miraculeux), est décrit dans de nombreux livres et documents historiques, qui peuvent être consultés à la bibliothèque d'Etat et civiques d'Augsbourg.

    Une hostie volée se transforma en chair sanglante. 

     Au cours des siècles, toutes les analyses effectuées sur les particules ont toujours confirmé qu'il s'agit de chair et de sang humain.

     

    Aujourd'hui, le couvent Sainte Croix est dirigé par les Pères Dominicains.

    En 1194, une dame d’Augsburg, particulièrement dévouée au Saint Sacrement, sans que personne ne la voie, mit l’Hostie dans un mouchoir, l’emmena à la maison et la déposa dans une armoire enveloppée dans un emballage en cire.

    En ce temps-là, il était très difficile de trouver des tabernacles dans les églises pour pouvoir pratiquer l’adoration eucharistique.

    Ce n’est qu’en 1264, avec l’introduction de la Fête-Dieu, que se répandit cette dévotion.

    Cinq ans s’écoulèrent et le 11 mai 1199, la femme tourmentée de remords, se confessa au supérieur du couvent Sainte-Croix, le Père Berthold, qui se fit remettre l’Hostie.

    Le prêtre ouvrit l’enveloppe de cire de la Particule et vit que celle-ci s’était transformée en chair saignante.

    L’Hostie se présentait « divisée en deux parties unies l’une à l’autre par des filaments de chair saignante ».

    Le Père Berthold se rendit aussitôt chez l’Évêque de la ville, Udalskalk : ce dernier ordonna que l’Hostie prodigieuse soit « transférée, accompagnée du clergé et du peuple, dans la cathédrale et exposée dans un ostensoir en cristal pour l’adoration publique ».

    Le Miracle continua : l’Hostie commença à grossir et à gonfler et ce phénomène dura du jour de Pâques à la fête de Saint JeanBaptiste, aux yeux de tous. 

     

    Miracle Eucharistique Allemagne Aubsbourg 1194

     

    Par la suite, l’Évêque Udalskalk fit ramener l’Hostie au couvent Sainte-Croix et établit que « en souvenir d’un fait aussi mémorable et extraordinaire », chaque année on fêterait cet anniversaire spécial en l’honneur de la Sainte Relique.

    En 1200, le comte de Rechber fit cadeau aux Pères Augustiniens d’un écrin d’argent rectangulaire, pourvu d’une ouverture antérieure dans laquelle fut placée l’Hostie du Miracle.

     

    Miracle Eucharistique Allemagne Aubsbourg 1194

     

    Outre le Prodige Eucharistique se vérifièrent d’autres épisodes extraordinaires tels que l’apparition sur l’Hostie de l’Enfant Jésus, vêtu de blanc, le visage rayonnant et le front ceint d’une couronne d’or, ou bien l’apparition de Jésus bénissant l’assemblée.

    Source :

    http://osmilagreseucaristicos.blogspot.com/2009/08/milagre-eucaristico-de-augsburg.html

    En savoir plus :

    http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-augsburg.pdf

     

     

     

    ← Les miracles eucharistiques