• Mère Flora De Santis

     
     

    Mère Flora De Santis

     

     

     

    Sur l'une des pentes de la colline de Capodimonte à Naples, au sommet de laquelle se trouve le Palais des Bourbons avec les immenses moyens ont été soulevés deux œuvres majeures, à une courte distance les uns des autres, la Madre del Buon Consiglio et Travaux annexés, fondée par Mère Marie de Jésus Landi († 1931) et la «Maison de la Sainte Face" sanctuaire fondé par Mère Flora († 1969), qui tous deux donnent sur la belle vue de Naples, où vous implorez les bénédictions de Dieu.


    Flora Romano, ceci est son nom de famille à la naissance, est née le 17 Janvier 1899 dans le village de Saint-Antoine Naples ; son enfance avait été assombrie par le chagrin et la douleur, temprandola depuis lors pour une vie pleine d'épreuves et de sacrifices ; 17 années était un jeune beau mais pauvre, comm connu. Ernesto De Santis assez vieux, malade, mais très riche, il a accepté de se marier avec elle pour mettre fin à ses ennuis.


    Le Commendatore De Santis, qui a travaillé dans une banque de Meta di Sorrento, était une personne pieuse, immensément aimé l'Église et les enfants abandonnés, un grand bienfaiteur des missions qui ont contribué avec tous les moyens disponibles ; correspondance a préconisé le baptême de peu l'Afrique noire, ce qui leur parrain.
    Il est dans ces sentiments que mariés Flora Rome pour aider une fois une personne en difficulté financière et sans le savoir, avec son action impartiale, il a jeté les bases pour l'opéra avenir de la jeune mariée, qui est retourné avec toute la dévotion et gratitude peut .
    Sa grande fortune est devenu le bien commun, Flora a acheté une maison à Ponte Rossi sur la colline de Capodimonte, qui devint le centre de son activité ; le couple a vécu en parfait accord, en particulier sur le plan spirituel et religieux, avec le désir de vivre conformément à leur foi chrétienne.
     

     

     

    Le comm. De Santis était un partisan zélé de la revue catholique «missionnaire croisade" et sur la couverture de l'un de ces magazines, reçu à son domicile à Meta, Flora De Santis a vu un beau visage imprimé de Jésus, la reproduction d'une peinture de l'artiste Rina Maluta ,; inspiré Il semble que la sculpture en bois d'une ancienne et monumentale crucifix conservé dans la cathédrale de San Martino à Lucques, siècles et demi de la vénération des fidèles à la Sainte Face de Jésus.


    Les animaux atteints par le regard intense et douce du visage de Jésus, découper la couverture, encadrant avec dévotion et le mettre dans sa chambre à coucher dans la maison qu'elle habitait avec son mari à Meta di Sorrento, au travail De Santis.


    Le 10 Février 1932, quand elle avait 33 ans, alors qu'il priait dans sa chambre, en priant le chapelet avec dévotion et en regardant l'image de l'image, tout à coup une lumière grande propagation dans la salle et humanisé Christ et a montré pour la première temps, en lui donnant ces mots : «Flora oeil à ce visage, si offensé et insulté ; l'aiment et qui ne aiment ", puis, lentement, la vision disparut.
    Le Seigneur avait travaillé son choix dans cette femme simple et directe, et désigné promoteur de la dévotion à Sa Sainte Face. Depuis ce jour, sa vie a été radicalement transformé, le seul but que se fixe était de répandre cette dévotion partout ; pénitence intensifié et renoncement aux biens de ce monde, il est devenu un apôtre du Christ, soutenue par une foi inébranlable.
    Avec le soutien de son mari est devenu la chapelle des pièces de la maison a acheté le Ponti Rossi à Naples, ce qui en fait une maison - église dédiée à la Sainte-Face, une petite pièce attenante à la chapelle a été réservé pour elle, où il a reçu tous les fidèles, qui, avec Au fil du temps, de plus en plus accrue, former des associations et des groupes de collaborateurs et bienfaiteurs, aide la dévotion à la Sainte Face, réunis autour Mère Flora, comme il a été maintenant appelé par tout le monde.
     

    Pendant ce temps, son mari comm. De Santis était mort en 1948 et seule Mère Flora continue son ministère qui a duré plus de 35 ans. Distribuée en permanence des conseils à ses nombreux enfants spirituels, attirés par le charisme qui émanait d'elle avec son attitude débonnaire et la profondeur et la douceur de ses yeux ; vu la femme dans son inspiration et répondu nous avons pu voir le don de prophétie.
    Mère Flora voulait extérioriser dans la charité à la, la charge spirituelle nécessiteux qu'il a reçu de Dieu, fondée dans les murs de sa maison à la Ponti Rossi, un orphelinat, et dans la paix de la verte colline de Capodimonte, a accueilli un grand nombre d'orphelins et d'autres dans la ville de Brusciano (NA); appelé à gérer les Sœurs Petites Servantes du Christ-Roi, fondée par sa mère Antoinette Giuliani Afragola ; soutenue seul avec sa substance, depuis 15 ans, cet orphelinat, qu'elle décrit comme une grande famille.
    Le culte est devenu populaire à Naples et sa province, a augmenté le nombre de partisans et de bienfaiteurs, de sorte que vous pouvez gérer sans subventions de toute entité, les œuvres de bienfaisance qui se pose. Le père franciscain Hyacinth Ruggiero, qui est devenu son confesseur, elle a joué un rôle dans les moments difficiles et harcelé sa vie, qui étaient nombreux, et à qui Mère Flora a réagi avec la puissance de la foi et la ténacité de son tempérament.
    Le travail du père franciscain a été très utile aux autorités ecclésiastiques, en donnant le droit à la lumière de sa forme et les événements qui se passaient. En 1965, le décret cardinal archevêque Alfonso Castaldo, une autorisation accordée de célébrer la messe tous les jours dans la chapelle de la «Maison de la Sainte Face", s. Messe a été célébrée très souvent maintenant dans la grande cour de l'afflux de fidèles, venus hier et d'aujourd'hui, en particulier Août 6 Fête du Sauveur et Février 10 anniversaire de la première apparition, avec des processions, défilés, pèlerinages.
    Le 31 mai 1969, la «Mère» est terminée à son domicile de Capodimonte, son séjour sur la terre de 70 ans, aussi pauvre qu'il a vécu; elle-même prophétisé 2 mai à ceux qui l'entourent, et en ce mois dédié à Notre-Dame les laisserait ; Pendant dix jours, une grande foule, il est allé faire un dernier adieu, l'enterrement de conduire le corps au cimetière ne pouvait pas jouer, puis dans un acte de force, le 10 Juin 1969, les fidèles présents, dans la tumularono la chapelle, et depuis lors, avec de nombreux rebondissements son corps est resté, première de la volonté populaire, et puis avec le consentement des autorités compétentes, dans le temple même de la Sainte Face.
    Mère Flora a laissé un héritage à toute l'Eglise à Naples et comme une alternative à la congrégation des «Petites Servantes du Christ-Roi." Curie de l'archevêque, en reconnaissant les efforts jusque-là présentés par les sœurs de la spirituel, éducatif et social, tourné à leur patrimoine, à l'engagement du culte et la construction d'un nouveau sanctuaire, le terrain adjacent trop ' il a hérité, pour accueillir l'énorme flux des fidèles et en même temps la nomination d'un aumônier en la personne de Mgr. Frattini.
    Le tremblement de terre de Novembre 1980, a choqué la Campanie et de la Basilicate, a produit des dommages importants à la construction de l'orphelinat et la chapelle attenante; était nécessaire, avec l'aide de tous les bienfaiteurs, mettre en place une Église - préfabriqué temporaire, très grand de poursuivre les activités de culte, dans le même temps il a été fourni avec de nouveaux bâtiments pour l'orphelinat et de nombreux organismes de bienfaisance et sociale attachée à la «Maison de Sainte Face. "
    La Congrégation des Petites Servantes du Christ-Roi, animateurs constantes de la liturgie, professent un apostolat attentif et fervent, qui correspond à la pleine royale et leur spiritualité centrée sur le Christ, le culte de la Sainte Face.
    Le 25 Février 1990, le cardinal Michele Giordano, a béni la première pierre de la nouvelle grande sanctuaire, et l'archevêque Mars 10, 1996 solennellement célébré l'ouverture des fidèles du nouveau temple moderne, dont la construction achèvement et l'amélioration sont en cours .
    Sur le côté droit de l'autel il y a une petite chapelle avec vue sur le panorama de Naples, où elle a finalement été placé le tombeau de Mère plantes, droit à l'endroit où était autrefois la salle, où il vit depuis de nombreuses années son accueil, conseiller, confort, prestations, de nombreux fidèles et enfants spirituels ; Idéalement, cette tâche se poursuit à ce jour, car en dehors de l'appui fidèle à la structure de la paroi de la paroi perforée, leurs messages, secrets, demandes d'aide, comme si elle était vivante.
    Les nombreux votive reçu de toutes les régions de la Campanie et en Italie, comme en témoigne l'effusion de grâces obtenues par les prières à la Sainte Face de Jésus, dont le premier miracle se produisit à Casoria en 1938 et qui était la mère humble plante le grand promoteur de la dévotion.

    Source : http://www.santiebeati.it/dettaglio/91495


     

     

     - Maison de la Sainte Face à Naples

     - Mère Flora De Santis