• Mariano Arciero

     
     

     

    Bienheureux Mariano Arciero

     

     

     

    Source photo : http://www.santiebeati.it/dettaglio/91500

     

    Mariano Arciero (Contursi Terme, 26 Février 1707 - Naples , 16 Février 1788) était un prêtre italien, vénéré par l'Église catholique.

    Vie

    Saint Mariano Arciero, prêtre, est né à Contursi, dans la province de Salerne, le 26 Février 1707 de Mattia et Autilia Marmora, chrétiens pieux et modestes, travailleurs de terrain.

    Il avait huit ans quand Mariano a été noté pour sa profonde connaissance, pour la sincérité et la dévotion à Notre Dame prononcée, qu'il a appelé "belle maman", a été prié de quitter la garde du troupeau et sa famille pour aller à Naples , avec son précepteur Emanuele Parisi.

    Ils sont devenus son guide pour ses études, sa formation et tous les jeunes.

    Devenu prêtre, Don Emanuele se dirigea vers la vie consacrée aussi son client Mariano, qui a immédiatement montré un grand engagement. Le 22 Décembre 1731 , il fut ordonné prêtre.

    Sa culture théologique profonde, la connaissance de l'Écriture Sainte et les sciences humaines (c'est ce qu'on appelle "la bibliothèque de Dieu") a permis à Don Mariano de s'affirmer sur tout le clergé napolitain. Frappant surtout son zèle sacerdotal qui s'est manifestée dans l'enseignement de la catéchèse et la prédication avec laquelle il a fasciné et conquis son auditoire vaste et varié. Lorsque Mons. Gennaro Fortunato, Premier Canon de la cathédrale de Naples, a été nommé évêque de Cassano all'Jonio en Calabre, don Mariano prit avec lui dans son nouveau diocèse. Ici il est resté pendant vingt ans, et il a effectué son ministère sacerdotal, se déplaçant d'un pays à l'autre, comme un missionnaire authentique et pèlerin évangélique ; apporté la discipline et la dignité dans le clergé, construit et reconstruit de nombreuses églises et dans ces travaux était travailleur avec les travailleurs.

    Il a passé une grande partie de son temps à l'instruction religieuse aux enfants, aux adultes aux pauvres : il s'est consacré  à cette tâche jusqu'à six heures par jour.

    Il a écrit, publié en cinq éditions, la "pratique de la doctrine chrétienne, en douze instructions de dialogues" avec un très efficace et pratique pour l'achat de la perfection chrétienne.

    Il a été appelé à juste titre «l'apôtre de la Calabre".

    A la mort de Mgr. Fortunato, il est retourné à Naples.

    Il passait à Contursi seulement pour embrasser sa mère, mais n'est pas resté là.

    Presque dirigé par un mystérieux dessein providentiel il est retourné à son premier travail sur le terrain : la prédication et la catéchèse sur les instructions directes de l'archevêque de Naples, le cardinal Sersale, qui lui confie aussi le guide spirituel du Séminaire et de la Congrégation de l'Assomption, une tâche qui a eu lieu à la connaissance de la forme, pour l'avenir, et les prêtres saints apostoliques.

    Conseiller recherché et confesseur du clergé napolitain et d'éminentes personnalités, mais surtout le confesseur du peuple et les pauvres, filmer les missions aux gens partout dans le royaume de Naples. Apôtre de l'Eucharistie : souvent resté dans la contemplation extatique du mystère de l'Eucharistie ; dévoué et en amour pour la Madone.

    Les souffrances étaient son pain quotidien et l'accompagnèrent depuis plus de cinquante ans : il a vécu de la charité, qui a reçu et distribué à d'autres nécessiteux lui, vêtu avec une simplicité digne, mangeait très peu et le reste consacré très peu de temps.

    Mort

    Il est mort, comme il l'avait prédit à temps, le 16 Février 1788, à 16h00 à l'âge de 81.

    Dans ces mêmes moments, le Vénérable (aujourd'hui Saint) Anna Maria Gallo , a déclaré : «J'ai vu l'âme de Don Mariano, qui a été réalisée dans le ciel, et a été couronnée par deux anges, qui a effectué deux couronnes : et Jésus, et Marie la Très Sainte, qui le bénit »

    Le culte et le processus de canonisation

    La dévotion à don Mariano Arciero est profondément ressentie à Contursi Terme, sa ville natale, et Tour de grec, parce que Saint Vincenzo Romano, était un fils spirituel de Don Mariano et souvent les fidèles de Contursi visitaient la basilique de Santa Croce à honorer fils de leur saint.

    Le 14 Août 1854, Pie IX le proclama Vénérable.

    Le 24 Juin 2012, il a été béatifié par le cardinal Angelo Amato à Contursi Terme. Siège de la cause de canonisation est l'Eglise Mère et paroisse de Contursi Terme, dédiée à Santa Maria degli Angeli.

    Source : http://it.wikipedia.org/wiki/Mariano_Arciero

    En savoir plus :

    http://www.donmarianoarciero.com/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101