• Maria Julitta Ritz

     
     

    Vénérable Maria Julitta Ritz

     

    Maria Julitta Ritz

     

     

    (Traducteur Google)

    Maria Julitte Ritz, la RSE, (né le 24 Septembre, 1882 à Uissigheim près de Tauberbischofsheim, Nordbaden ; † 13 Novembre, 1966 à Würzburg), nom Theresia Eleonore Ritz, était une catholique religieuse dans la congrégation de la Sœurs Rédempteur, professeur et mystique.

    Le processus de béatification a commencé.

     

    La vie

    Theresia Eleonore Ritz est née en 1882 en tant que fille d'Alois Ritz et d'Eva Maria Bär dans une famille d'agriculteurs avec dix enfants.

    À treize ans, ses parents ont déménagé à Veitshöchheim.

    Le 13 mai 1901, elle entra dans la congrégation des Sœurs Rédempteurs de Würzburg en tant que candidate.

    Elle y fréquente d'abord l'école interne, puis de 1902 à 1905 le séminaire des professeurs à Aschaffenburg.

    Après l'examen d'État en 1905, elle fut habillée et acceptée au noviciat sous le nom religieux Maria Julitta.

    Elle a fait sa profession le 6 octobre 1906.

    Elle a d'abord travaillé dans diverses écoles élémentaires, à partir d'octobre 1910 dans la propre école de l'école dans la maison mère à Würzburg.

    Sous la pression de Les nationaux-socialistes ont dû fermer cette école en 1940. Sr. Julitta travaillait maintenant à la porte.

    Le 16 mars 1945, le complexe du monastère a été complètement détruit lors du bombardement de Würzburg et les sœurs ont déménagé à Heidenfeld.

    Après la reconstruction de la maison mère, Sr Julita a continué à travailler à la porte jusqu'à sa mort.

    Dans la période d'après-guerre, elle a mis en place un service de colis caritatif.

    À son service, elle a également prouvé qu'elle était une conseillère spirituelle, également par correspondance.

    Elle était en contact avec plusieurs professeurs de théologie, par exemple avec le psychologue religieux Alois Mager OSB.

    Dès 1924, sur les conseils de son directeur spirituel Konrad Hock (1868–1935), elle a commencé à enregistrer son développement spirituel.

    Elle a continué ces notes de 1935 jusqu'à sa mort dans une sorte d'autobiographie spirituelle.

    Les écrits de Julitta ont survécu (dans certains cas seulement des copies) et sont rassemblés et publiés dans les archives de Julitta à Würzburg; rien n'a été imprimé de son vivant qui n'était pas son intention.

    Les caractéristiques de leur spiritualité sont une profonde intériorité et une confiance ferme en Dieu.

    Ironiquement, c'est sa vie de prière mystique qui l'a amenée à ne pas être autorisée à travailler comme enseignante ou dans des offices religieux supérieurs.

    Le livre alors largement lu du Jarret spirituel L'exercice de la réalisation de Dieu était soupçonné de faux mysticisme et le pasteur et l'infirmière pasteur même à Rome ont été faussement dénoncés en raison d'irrégularités dans les relations avec les femmes , ce qui a conduit à une visite apostolique 1928-1936 avec les sœurs.

    Bien que Hock ait été complètement acquitté par le Saint-Office, les sœurs qui l'ont fait confesseur étaient toujours autorisées n'avait plus de fonctions importantes.

    Ritz est décédé le 13 novembre 1966 et a été enterré dans le cimetière principal de Würzburg.

    Le 21 mai 1983, les os ont été exhumés, examinés pour leur authenticité puis enterrés dans l'église de la maison mère des Sœurs Rédempteurs à Würzburg.

    L'évêque de Würzburg em. Paul-Werner Scheele a prôné la vénération de la religieuse religieuse en parole et par écrit et a lancé le processus de béatification en 1982. Le postulateur du processus de béatification à Rome était Zygmunt Zimowski (jusqu'en 2002), suivi de Krysztof Nykiel. En Allemagne (dans le successeur d'Ildefons Dietz), Heribert fell se voit confier le poste de postulateur depuis 1993 .

    En décembre 2011, un décret du Pape confirmant le degré héroïque de vertu de Maria Julitta a été publié; ceci est considéré comme une étape sur le chemin de la béatification.

    Source :

    https://de.wikipedia.org/wiki/Maria_Julitta_Ritz