• Maria Elisabetta Mazza

     
     

    Vénérable Maria Elisabetta Mazza

     

     

    Maria Elisabetta Mazza

     

    (Traducteur Google)

    Maria Elisabetta Mazza (Martinengo, 21 janvier 1886 - Bergame, 29 août 1950) était une religieuse italienne, fondatrice de la Congrégation des Petits Apôtres de l'école chrétienne.

     

    Biographie

    Le domaine privilégié de son activité était le milieu scolaire.

    Enseignante au primaire depuis 1911, Maria Elisabetta Mazza a occupé un poste de direction au sein de l'association enseignante catholique " Niccolò Tommaseo ", qu'elle a aidé à ressusciter dans l'après-guerre.

    Durant cette période, elle a également contribué à donner une impulsion à des institutions telles que le mécénat et l'entraide scolaire ; elle projeta une nouvelle institution religieuse des maîtres, qu'elle appela Congrégation des Petits Apôtres de l'École Chrétienne, à travers laquelle elle proposa de travailler en profondeur dans la société, notamment dans le domaine scolaire, en faveur de la jeunesse.

    Après la Seconde Guerre mondiale, elle a soutenu la renaissance du "Nicolò Tommaseo" supprimé, qui a pris le nom de l'Association des enseignants catholiques italiens, et a géré les colonies de Camogli, Riccione et Cesenatico de la solidarité nationale, du patronage scolaire et du Centre des femmes italiennes.

    Elle mourut en 1950, revenant de la colonie marine de Cesenatico.

     

    Culte

    La phase diocésaine de sa cause de béatification a eu lieu à Bergame du 9 mai 1989 au 4 décembre 1992. Le 7 juillet 2017, le Pape François a approuvé le décret qui sanctionne l'exercice des vertus chrétiennes à un degré héroïque par Maria Elisabetta Mazza, puis est devenu Vénérable.

    Source :

    https://it.wikipedia.org/wiki/Maria_Elisabetta_Mazza

     

    .