• Limpias : Christ de l'agonie

     
     

     

    Limpias (Espagne)

    Christ de l'agonie

     

     

     

     

    LIMPIAS (à 15 minutes de Laredo), est une petite localité célèbre en Espagne et dans le Monde catholique pour une série de miracles qui se sont produit principalement le 30 mars, le 11 et le 20 avril 1919.
     
    Le "Christ de l'agonie" sur la croix du Maître-autel de l'église Saint-Pierre a ouvert les yeux à plusieurs reprises et a saigné par tous les stigmates de la crucifixion.
     
    971 témoins attestent avoir vu des transformations extraordinaires, surnaturelles, sur le Christ de bois sculpté du Crucifix de l'église.
    Les signataires de ces témoignages appartiennent à toutes les classes sociales : magistrats, ingénieurs, publicistes, étudiants, ouvriers, ...
     
    Les uns ont vu les yeux du Christ se diriger de divers côtés, se lever vers le Ciel, regarder avec une infinie douceur ou tristesse, prendre l'expression de l'agonie... D'autres ont vu remuer ses lèvres, comme pour prononcer des paroles...
    sa bouche se remplir de sang...
    Quelques uns ont vu le Saint Corps se revêtir d'une grande clarté, se couvrir de sueur ou de sang ; changer de couleur comme l'aurait fait la chair vivante d'un agonisant... Certains ont vu, sur le front du Christ, perler le sang sous les blessures des épines...Aujourd'hui encore, on peut voir le sang séché à l'endroit des blessures.
     
    Après 1919, dès que le monde, en Espagne et bien au-delà, eut connaissance des prodiges opérés à Limpias, on y vit accourir une affluence de pèlerins : des Rois, des princes, des évêques, des prêtres, des religieux, des militaires, des ingénieurs, des artistes, des gens de toutes classes sociales, de toutes les nations du monde.
    On a pu calculer entre les deux guerres, une moyenne de 4000 visiteurs par jour !
     
    Source :
     
    En savoir plus :