• Le Caire

     
     

     

    Le Caire, Warraq Al-Hadar, Gizeh (Égypte) Transfiguration dans l'église


    La Vierge Sainte est apparue dans une transfiguration à l'Église Orthodoxe Copte de Gizeh, le vendredi, 11 décembre 2009 à 1 heure du matin.

    Les témoins ont vu la Vierge Marie dans des robes longues lumineuses, au-dessus du dôme médian de l'église, dans une robe blanche pure et une ceinture bleu roi. Elle avait une couronne sur sa tête, au-dessus de laquelle est apparue la croix sur le dôme.
     
    Les croix sur les dômes de l'église et les tours ont rougeoyé vivement avec la lumière. La Vierge s'est déplacée entre les dômes et jusqu'au dessus de la porte de l'église entre ses deux Tours jumelles. Les habitants du quartier l'ont tous vue.

    Plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été témoins des apparitions de décembre 2009 de la Vierge Marie (comme au 22 décembre 2009).

    Des lumières d'apparition dans le ciel nocturne ont pu également être aperçues à plusieurs kilomètres de distance de l'Église.

    Les témoins de l'apparition ont utilisé leurs téléphones portables pour faire des vidéos et les partager en Bluetooth et sur YouTube.

    La silhouette de la Bienheureuse Vierge Marie vêtue en robe bleu-clair a pu être clairement vue au-dessus des dômes de l'Église entre les croix de l'Église.

    On a beaucoup parlé de ces apparitions dans la presse égyptienne et sur les chaînes de télévision arabes.

    Les apparitions ont commencé pendant le mois copte de Kiahk (décembre 2009) : le mois marial/Nativité de jeûne dans le Calendrier Copte.

    D
    es foules énormes  réunies  aux alentours de l'église ont vu des pigeons blancs lumineux monter en flèche au-dessus de l'église pendant les diverses la nuit, ainsi qu'une étoile  qui apparaît soudainement dans le ciel et sur 200 mètres, puis disparaît.

    Les foules  qui se sont réunies autour de l'église ne cessent de chanter des hymnes et des louanges en l'honneur de la Vierge Marie.


    Une vidéo de l'apparition

     

     

     

    ← Retour (Les apparitions de la Vierge)