• Lavasina : Notre-Dame des Grâces

     
     

    Lavasina 

    Notre-Dame des Grâces

     

     

    Lavasina : Sœur Marie de Bonifacio

     

    En 1675, Sœur Marie de Bonifacio, Tertiaire de St. François, qui était presque paralysée, souffrant d'une maladie nerveuse chronique, aurait décidé de se rendre à Gènes en Italie, par bateau, pour se faire soigner.

    Une violente tempête au large du Nord-est de la Corse, au Cap Corse, aurait contraint le navire à accoster dans le cirque de Lavasina.

    Sœur Marie aurait demandé à quelques marins de la conduire à la petite chapelle où s'exposait un tableau de la Vierge Marie tenant affectueusement le petit Jésus dans ses bras.

    A sa requête, on lui aurait administré une onction d'huile Sainte  sur les jambes, avec l'huile de la veilleuse brûlant à côté du tableau de la Madone. Aussitôt, elle s'était trouvée guérie et a normalement marché au grand étonnement des personnes présentes.

    Le miracle qui s'était opéré devant plusieurs marins est rapporté aux autorités ecclésiastiques qui ont reconnu l'intercession miraculeuse de la Vierge Marie pour la guérison de  la Sœur.

    Dès 1675, l’évêque décida la construction d’une grande église à la place de petit sanctuaire.

    En 1859, les Franciscains furent appelés comme gardiens du sanctuaire et un couvent fut bâti pour eux à côté de l’église de Notre Dame des Grâces. En 1952, la Madone de Lavasina fut couronnée.

    Depuis le miracle de 1675, les murs du sanctuaire n’ont cessé de se couvrir d’ex-votos d’actions de grâces pour les innombrables faveurs et miracles obtenus en ce haut-lieu des prévenances mariales.

    D'autres grâces sont obtenues depuis, par l'intercession de la Sainte Vierge.

    De nombreux pèlerins viennent prier devant le célèbre tableau de Notre Dame des Grâces, dans l'église à Lavasina.

    En savoir plus : http://www.curagiu.com/lavasina.htm

     

    ← Retour (Les apparitions de la Vierge)