• Itapiranga (1994) : Marie, Reine du Rosaire et de la paix

     
     

     

     

    Itapiranga (Brésil) 

    Marie, Reine du Rosaire et de la paix

     

     

    Itapiranga (1994) : Marie, Reine du Rosaire et de la paix

     Source photo : https://gloria.tv/user/UayWnVGAdXk

     

    Les apparitions d'Itapiranga sont des apparitions mariales qui se déroulent depuis 1994, essentiellement dans la petite ville d'Itapiranga dans l'Etat d'Amazonas (Brésil).

    Le témoin de ces apparitions est Edson Glauber, ainsi que sa mère Maria Do Carmo.


    Ces apparitions et cette dévotion ont été reconnues par l'évêque du lieu, Mgr Carillo Gritti, évêque de Itacoatiara, par plusieurs documents (31 mai 2009, et un "Décret de culte" du 31 janvier 2010), et enfin par la bénédiction par cet évêque de la première pierre du sanctuaire, le 2 mai 2010.

    Historique

    À partir du 2 mai 1994, la Sainte Vierge Marie, se désignant elle-même comme Marie, Reine du Rosaire et de la Paix, apparaîtrait à un jeune homme du nom de Edson Glauber.

    Apparaîtraient également, moins souvent, Jésus, saint Joseph et l'Archange saint Michel.

    Reconnaissance

    Conformément aux Normes et règles canoniques en la matière, c'est l'évêque du lieu qui est juridiquement compétent pour énoncer un jugement sur les faits présumés surnaturels (Rome n'intervient pour examiner le dossier qu'en cas de difficultés).

    Ces apparitions et cette dévotion ont été reconnues par l'évêque du lieu, Mgr Carillo Gritti, évêque de Itacoatiara, par plusieurs documents (31 mai 2009, et un "Décret de culte" du 31 janvier 2010), et enfin par la bénédiction par cet évêque de la première pierre du sanctuaire, le 2 mai 2010.

    Les apparitions sont reconnues, Edson Glauber est autorisé par le clergé à diffuser ces messages et ces dévotions, et le culte des Sacrés-Cœurs de Jésus, Marie et Joseph est autorisé par le clergé.

    Enfin, dans le cadre de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse prévus au Brésil en 2013, le Vatican a envoyé le 25 septembre 2012 à Itapiranga la Croix des JMJ et l'icône de Notre-Dame Salus Populi Romani, sur le lieu des apparitions.

    Messages

    (sauf indication contraire, les n° de page sont ceux du livre de O. Alberici de 2012.)

    Les messages insistent sur l'importance de la prière, du chapelet ; la miséricorde divine, l'existence du démon et de l'enfer, la gravité de l'occultisme et de la magie, et de l'avortement ; la nécessité de pratiquer la chasteté et de respecter les lois du mariage (p. 11). La volonté du Ciel de développer la dévotion à saint Joseph et à son cœur très chaste (p. 16), en union avec la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie ; l'instauration d'une fête en l'honneur du Cœur très chaste de Joseph le mercredi qui suit la fête du Sacré-Cœur de Jésus (p. 21).

    De plus, Marie aurait insisté sur les points suivants : conversion et retour à Dieu. Chapelet médité chaque jour. Participation quotidienne à la Messe (en état de grâce). Confession mensuelle voire hebdomadaire. L'adoration du Saint-Sacrement. Le jeûne le vendredi au pain et à l'eau. Accomplir des actes de charité à l'égard de ceux qui sont dans le besoin et ceux qui souffrent. Lire et méditer chaque jour la Parole de Dieu (la Bible), etc. (p. 17).

    La dévotion à saint Joseph

    Les messages insistent beaucoup aussi sur la dévotion envers saint Joseph, qui fut sur terre le protecteur de Jésus et Marie, et qui a "une grande mission" à accomplir (p. 30) ; cette dévotion, voulue par Jésus et Marie, doit hâter leur triomphe.

    Saint Joseph demande que soit instaurée une fête en l'honneur de son Cœur très chaste, le mercredi qui suit la fête du Sacré-Cœur (en 2013, la fête du Sacré-Cœur étant le vendredi 7 juin, la fête du Cœur de saint Joseph est le 12 juin).

    Saint Joseph a également fait don d'un scapulaire en son honneur, avec des promesses d'aide et de protection dans les tentations, en particulier d'impureté. Il encourage d'autres formes de dévotions en son honneur comme d'aider les personnes dans le besoin, en particulier les malades et les mourants (p. 21).

    Source :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_d%27Itapiranga

     

     

     

     

    En savoir plus :

    http://www.santuariodeitapiranga.com.br/

    http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/itapiranga-et-les-trois-sacres-coeurs-de-jesus-marie-et-joseph

    http://www.appel-du-ciel.org/?page_id=1926

    http://itapiranga0205.blogspot.fr/2011/02/message-de-notre-dame-itapiranga-bresil.html

    http://madonedesroses.canalblog.com/archives/2013/12/15/28667868.html