• Invocation à Saint Hubert après la confession

    Invocation à Saint Hubert après la confession

     

    O mon glorieux patron saint Hubert, dès que vous avez été persuadé de la fragilité et de la vanité des choses du monde, et que la miséricorde divine vous a fait la grâce de marcher d'un pas ferme dans le chemin de la vertu et de la perfection ; fidèle à cette grâce, vous ne vous êtes pas écarté, vous ne vous êtes pas retourné en arrière, et ainsi vous avez persévéré jusqu'à la fin dans le service de Dieu.

    C'est un exemple que je devrais suivre ; je viens de me réconcilier heureusement avec Dieu, il ne s'agit plus que de persévérer.

    Mais, par l'expérience du passé, je crains que ma lâcheté m'empêche de surmonter les difficultés que je trouverai dans la voie du salut.

    Je m'adresse donc à vous, mon saint patron, vous priant d'être mon intercesseur auprès de Dieu, pour qu'il daigne m'accorder cette ferveur constante avec laquelle vous avez combattu jusqu'à la fin contre le monde, le démon et la chair, et ce don de persévérance qui vous a acquis le royaume éternel, afin que j'aie le bonheur de me trouver aussi un jour en votre compagnie pour louer et bénir éternellement ce Dieu plein de bonté et de miséricorde.

    Ainsi soit-il.

     

     

    Source : Livre  "L'œuvre de Saint Hubert, ou Manuel du pèlerin de Saint-Hubert en Ardenne ..." Par F. Hallet