• Green bay : Adèle Brice

     
     

     

    Champion (Green Bay) 

    Adèle Brice

    Notre-Dame de Bon Secours

     

     

    Green bay : Adèle Brice

     

    La Chapelle du Lieu saint de Notre Dame de Bon Secours est un lieu saint, situé dans le Diocèse Catholique de Green bay.

    La chapelle est dans la communauté de Champion, dans le Wisconsin, nord-est (de 26 km) environ de 16 miles de Green bay, dans le Wisconsin.

     

     

     

    Elle est érigée sur le site de l'apparition mariale rapportée par une femme belge, Adele Brice, en 1859.

    L'apparition a été formellement approuvée le 8 décembre 2010, par l'Évêque David Ricken, devenant la première apparition mariale approuvée par l'Église catholique aux États-Unis.

    L'évêque Ricken a aussi approuvé la Chapelle comme un Lieu saint Diocésain, reconnaissant sa longue histoire comme un endroit (une place) de pèlerinage et la prière. 

     

     

     

    L'apparition de 1859

     

     

    Adele Brise est née en Belgique en 183.

    Avec ses parents, elle a immigré au Wisconsin en 1855.

    Début octobre de 1859, Adele a rapporté la vision d'une femme vêtue de blanc, se trouvant entre deux arbres, une ciguë et un érable.

    Elle a été effrayée par la vision et a prié jusqu'à ce qu'Elle ait disparu.

    Quand elle a dit à ses parents ce qu'elle avait vu, ils ont suggéré qu'une âme pauvre(faible) puisse avoir besoin de prières.

    Le suivant dimanche, qui était le 9 octobre 1859, elle a vu l'apparition une deuxième fois en allant à la Messe. 

    Sa sœur et une autre femme étaient avec elle à l'époque mais aucun d'entre eux n'a vu l'apparition. Elle a demandé au prêtre de la paroisse un conseil et il lui a dit que si elle a voyait l'apparition de nouveau, elle devrait lui demander, "Au nom de Dieu, qui est vous et que souhaitez-vous de moi ?"

    En revenant de la Messe le même jour, elle a vu l'apparition une troisième fois et a cette fois posé la question qu'on lui a suggérée.

    La dame a répondu : "je suis la Reine de Ciel, qui prie pour la conversion des pécheurs et je veux que vous fassiez la même chose." 

    On a aussi donné à Adele Brise une mission "de réunir les enfants dans ce pays sauvage et les enseigner ce qu'ils devraient connaître pour le salut."

    Au moment de l'apparition, Adele avait 28 ans et elle a consacré le reste de sa vie aux enfants.

    D'abord elle voyagé par à pieds de  maison en maison et plus tard elle a commencé une petite école.

    Quelques autres femmes l'ont rejointe dans ce travail et elles ont formé une communauté de sœurs selon la règle(l'autorité) du Troisième Ordre(Commande) Franciscains, bien qu'Adele Brise n'ait jamais pris des vœux publics comme une nonne.

    Elle est morte le 5 juillet 1896. 

    En savoir plus :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Shrine_of_Our_Lady_of_Good_Help

    http://www.ncregister.com/daily-news/bishop-ricken-why-i-approved-the-apparition

    http://www.shrineofourladyofgoodhelp.com/

    Reconnaissance des apparitions

     

     

    Le sanctuaire de Notre-Dame du Bon Secours près de Champion

     

    Le sanctuaire de Notre-Dame du Bon Secours à Champion est un lieu d'apparitions mariales qui a été approuvé officiellement au niveau diocésain.

    Le décret a été prononcé le 8 décembre 2010 par l'évêque du lieu, Mgr David Ricken : « Je déclare avec certitude morale et conformément aux normes de l'Église que le contenu des faits, des apparitions et des propos reçus par Adele Brise en octobre 1859 sont de nature surnaturelle, et par la présente, approuve ces apparitions comme dignes de foi - bien que non obligatoires - pour les fidèles chrétiens ».

    Le sanctuaire de Notre-Dame du Bon Secours est le seul aux États-Unis où une apparition de la Vierge Marie a été approuvée officiellement.

    Source :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Champion_%28Wisconsin%29