• Frères Missionnaires des Campagnes

     
     

    Frères Missionnaires des Campagnes

     

     

    Frères Missionnaires des Campagnes

     

    Les Frères Missionnaires des Campagnes forment une congrégation religieuse fondée le 3 octobre 1943 à La Houssaye-en-Brie (Seine-et-Marne) par le dominicain Michel Épagneul (1904 en Anjou - 1997), pour l'évangélisation du monde rural, par un apostolat sous toutes ses formes (prédications de missions, aumôneries de mouvements d'action catholique, écoles, travail salarié...)

    Les Frères peuvent être prêtres ou laïcs ; ils font vœu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance ; ils vivent en communauté d'au moins trois frères.

    En 1941, Ghislaine Aubé, présidente nationale Jaciste, fait la connaissance du Père Épagneul et partage les mêmes soucis que lui. Elle devient religieuse en 1946. En 1947, 5 jeunes filles se joignent à elle pour fonder les Sœurs des Campagnes.

    En France, les Frères Missionnaires des Campagnes sont répartis dans 14 prieurés, et les Sœurs des Campagnes dans 13 autres.

    Les F.M.C. sont présents en Afrique (Burkina-Faso, Bénin,Togo) (4 prieurés) depuis 1969, au Portugal depuis 1972 quitté en 1999, au Brésil (2 prieurés) depuis 1989.

    Les S. C. ont trois prieurés en Afrique (Burkina-Faso, Bénin,Togo).

    Les Frères Missionnaires des Campagnes ne doivent pas être confondus avec l'Œuvre des campagnes, autre organisme catholique.

    Source :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Missionnaires_des_Campagnes

    Le site internet : http://fmc-sc.org/rubrique.php?id_rubrique=4

     

    ← Retour (Les ordres religieux)