• Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ : 8ème jour

     
     

    Dévotion au précieux sang

    de Notre-Seigneur Jésus-Christ

    8ème jour

     

     

    Source : Livre "Dévotion au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ" 

     

    HUITIÈME JOUR

    Jésus empourpre de son Sang la route du Calvaire

     

    PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE

    0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

     

    Jésus est enfin chargé de sa croix, et voilà ce doux agneau sur le chemin qui conduit au Calvaire.

    Que de sang cet adorable Sauveur verse pendant ce douloureux trajet !

    Les plaies qui lui ont été faites par la flagellation ne sont pas fermées, la couronne d'épines continue à lui faire de cruelles blessures, aussi on pourrait suivre cet aimable maître aux traces de son sang.

    Mais c'est surtout lorsque, accablé sous le pesant fardeau de la croix, Jésus tombe à terre, que le sang coule avec une plus grande abondance !

    Chacune de ces chutes de Jésus fut un douloureux martyre, et cependant, au milieu de si atroces douleurs, Jésus ne laisse pas échapper une plainte, il ne demande même aucun soulagement à ses maux !

    Apprenons donc de l'exemple de Jésus à porter notre croix sans nous plaindre ; s'il nous semble que cette croix nous accable, venons nous prosterner auprès de Jésus succombant presque sous le poids de la sienne, demandons-lui de répandre sur notre cœur une goutte de ce sang qui coule en si grande abondance de toutes ses plaies, et, fortifiés par cette céleste liqueur, reprenons avec notre Sauveur le chemin du Calvaire ; reprenons-le avec courage, puisque le Calvaire est la porte du ciel.

    C'est par cette voie que l'humanité de Jésus, cette humanité non-seulement innocente et parfaite, mais déifiée, est entrée au ciel.

    Comment, nous, misérables, coupables, criminels, aurions-nous la prétention d'y parvenir par un autre chemin, par une route semée de fleurs ?

    Non, il n'en peut être ainsi ; il faut porter notre croix par un chemin pénible, la porter non un jour, non une année, mais la porter, comme Jésus, jusqu'à notre mort ; et, lorsque, comme lui, nous aurons expiré sur la croix, notre âme s'envolera au ciel avec lui.

     

     
    PRIÈRE.

     

    Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

     

    Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)